Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Emploi : enseignante

femelle lalia bleue 'fluo' Empty femelle lalia bleue 'fluo'

Sam 30 Jan 2016 - 19:49
Et voilà! Je me suis encore fait avoir!!  :##13: Mais c'est de ma faute...
Bon, alors je voulais réaugmenter tout doucement ma population (lalia et labiosa) pour que mes 2 mâles aient chacun plus d'une femelle. Rien pour les labiosa dans mon animalerie, mais tout en haut (c'est important dans l'histoire! :##20: ) un bac plein à craquer de lalia qui ne  paraissaient pas en super état (certains tout maigres, d'autres avec des filaments blancs dans les selles,tous très pâles, etc.. et en plus des poissons noir et orange qui les attaquent incessamment) Sans demander quoi que ce soit d'autre (encore une erreur!!), je demande deux petites femelles que je montre du doigt (je les choisis rondouillettes et sur lesquelles on voit bien les rayures caractéristiques et le petit point à la base de la queue). Je me dis que de toutes façons, elles seront mieux dans mon bac de quarantaine qu'à l'animalerie. Le vendeur me les emballe dans du journal et je reviens amoureusement avec à la maison. Dans la pénombre, je les acclimate au bac de quarantaine (il est vide de poissons - elles y sont seules). Ce soir en rentrant du travail j'allume leur néon, et surprise: elles sont bleues fluo!! Avec plein de petits 'points' fluo comme si on leur avait collé du fard à paupière dessus...
Alors, oui, ça devait être marqué sur l'étiquette et si j'avais été plus grande (en cm, pas en âge  :##20: , mais des fois on se demande!) j'aurais probablement remarqué, mais d'en bas, je les voyais mal...
Bref, tout ça pour dire, que je m'en veux d'avoir participé à ça, mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise. Il y a tout et son contraire sur les forums (sélection consanguine, injection de couleurs...). Quelqu'un sait-il de source fiable comment sont obtenus ces poissons?
En tous cas, ce que j'ai compris, c'est qu'ils sont encore plus délicats que les lalia naturels (ça promet...) Mais pour le moment, elles ont l'air d'apprécier leur nouveau domaine!
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Emploi : Geekette sauvage

femelle lalia bleue 'fluo' Empty Re: femelle lalia bleue 'fluo'

Sam 30 Jan 2016 - 19:58
:##10:

Photo ?

femelle lalia bleue 'fluo' Signat10
monstre_bleu
monstre_bleu
Féminin Nombre de messages : 140
Emploi : enseignante

Sam 30 Jan 2016 - 20:24
Je vais essayer d'ici quelques jours. Pour le moment, elles sont très craintives et je dois rester sans bouger pendant plusieurs minutes pour qu'elles sortent de la végétation (plus qu'abondante!). Au moindre mouvement, elles y retournent...
Contenu sponsorisé