Identification plantes
5 participants
- popiMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Identification plantes
Mer 16 Mar 2016 - 19:23
Bonjour!
J'ai acheté quelques plantes pour ma refection de bac, malheureusement j'ai perdu le papier avec les noms dessus...
Donc je viens à la pêche aux infos!
Et si vous avez des tuyaux, des infos sur l'entretien, je suis preneur aussi, ca commence a pousser sacrément vite!
La première : LIMNOPHILA SESSILIFLORA, c'est la seule ou il y avait encore l'étiquette dessus.
La seconde : Pogostemon stellatus?
La troisième : Sagittaria? Vallisneria?
La quatrième : Alternanthera reineckii "rosaefolia minor"?
Et la dernière : Lysimachia Nummularia?
Merci de votre aide
J'ai acheté quelques plantes pour ma refection de bac, malheureusement j'ai perdu le papier avec les noms dessus...
Donc je viens à la pêche aux infos!
Et si vous avez des tuyaux, des infos sur l'entretien, je suis preneur aussi, ca commence a pousser sacrément vite!
La première : LIMNOPHILA SESSILIFLORA, c'est la seule ou il y avait encore l'étiquette dessus.
La seconde : Pogostemon stellatus?
La troisième : Sagittaria? Vallisneria?
La quatrième : Alternanthera reineckii "rosaefolia minor"?
Et la dernière : Lysimachia Nummularia?
Merci de votre aide
- Santher86Membre : Occasionnel
Emploi : Commercial
Re: Identification plantes
Jeu 17 Mar 2016 - 20:33
Bonjour Popi,
Personnellement, je pense que pour la dernière photo il s'agit de Bacopa Caroliniana
A vérifier quand même :##06:
Personnellement, je pense que pour la dernière photo il s'agit de Bacopa Caroliniana
Nanocube 30 L Aquascaping Presentation du Bac
46 L Iwagumi Présentation du Bac
.
- DrakonaMembre : Nouveau
Emploi : Régisseuse
Jeu 17 Mar 2016 - 22:19
pour moi la 4ème ressemble plutôt à de la Ludwigia glandulosa
elle a le rouge en dessous, puis elle reste rouge au dessous selon les paramètres de ton aquarium
Moi la base reste vert, puis le haut reste rouge
elle a le rouge en dessous, puis elle reste rouge au dessous selon les paramètres de ton aquarium
- gargaMembre : Accro
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Jeu 17 Mar 2016 - 23:20
bonsoir, alors oui limno, ensuite pogostemon herectus pour moi, vallisneria, althernanthera reinikii, et bacopa aussi pour la derniere, mais laquelle elles se ressemblent toutes, pas l'australis, peut-etre caroliana ou lanigera je pense
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Ven 18 Mar 2016 - 0:14
Ahahah que d'avis différents :##06:
J'avais pensé a Bacopa aussi mais les photos de celles que j'avais vu ressemblaient plutot a une plante grasse, mais en cherchant cette sous espèce en particulier ca y ressemble fortement en effet
Ben c'est le cot" rouge en dessous et vert au dessus qui m'avait marqué, du coup j'avais écarté la Ludwigia qui reste rouge des 2 parties sur les photos que j'ai vu... je penchais plus pour une Alternanthera Reineckii comme celle ci http://saltytank.fuzzybox.co.uk/fishdb/index.php?ID=232. Tu en penses quoi?
Pour le pogostemon je l'avais vu aussi mais j'ai trouvé que les étages de feuilles étaient vachement plus rapprochées les unes des autres que sur la mienne, du coup je sais pas trop :/.
Et sinon vous avez des conseils d'entretien pour ces plantes?
Vous trouvez que l'agencement est optimisable? je vous mets une photo du bac global. J'ai jamais eu beaucoup de chance avec mes plantes, je voudrais qu'elles gardent leur éclat actuel (sauf la reineckii qui fait un peu la gueule la :##22: )
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Santher86 a écrit:Bonjour Popi,
J'avais pensé a Bacopa aussi mais les photos de celles que j'avais vu ressemblaient plutot a une plante grasse, mais en cherchant cette sous espèce en particulier ca y ressemble fortement en effet
Drakona a écrit:pour moi la 4ème ressemble plutôt à de la Ludwigia glandulosa
Ben c'est le cot" rouge en dessous et vert au dessus qui m'avait marqué, du coup j'avais écarté la Ludwigia qui reste rouge des 2 parties sur les photos que j'ai vu... je penchais plus pour une Alternanthera Reineckii comme celle ci http://saltytank.fuzzybox.co.uk/fishdb/index.php?ID=232. Tu en penses quoi?
garga a écrit:bonsoir, alors oui limno, ensuite pogostemon herectus pour moi, vallisneria, althernanthera reinikii, et bacopa aussi pour la derniere, mais laquelle elles se ressemblent toutes, pas l'australis, peut-etre caroliana ou lanigera je pense
Pour le pogostemon je l'avais vu aussi mais j'ai trouvé que les étages de feuilles étaient vachement plus rapprochées les unes des autres que sur la mienne, du coup je sais pas trop :/.
Et sinon vous avez des conseils d'entretien pour ces plantes?
Vous trouvez que l'agencement est optimisable? je vous mets une photo du bac global. J'ai jamais eu beaucoup de chance avec mes plantes, je voudrais qu'elles gardent leur éclat actuel (sauf la reineckii qui fait un peu la gueule la :##22: )
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
- DrakonaMembre : Nouveau
Emploi : Régisseuse
Ven 18 Mar 2016 - 7:20
si je compare à ma ludwiga, la tienne tend plus vers le violet et n'est que sur dessous la feuille?
la althernanthera reinikii est donc plus appropriée
la althernanthera reinikii est donc plus appropriée
Sam 19 Mar 2016 - 22:02
Yep c'est plus violet, merci bien
Jeu 31 Mar 2016 - 22:05
Bon la althernanthera reinikii, ne se plait pas dans mon bac.
J'ai vu mon vendeur attitré à poisson d'or (c'est un collegue a lui qui m'avait vendu cette plante), il m'a dit qu'il m'aurait pas vendu celle ci, parce qu'elle est quasi impossible à maintenir, il connait pas grand monde qui arrive à les maintenir, surtout dans un bac a crevettes ou on reste limité au niveau des engrais.
Donc je tente de rajouter du Vitamix S7 de dennerle en plus de mon V30, on verra bien si ca la fait décoller ou pas
mais la, elle fait la gueule ^^
J'ai vu mon vendeur attitré à poisson d'or (c'est un collegue a lui qui m'avait vendu cette plante), il m'a dit qu'il m'aurait pas vendu celle ci, parce qu'elle est quasi impossible à maintenir, il connait pas grand monde qui arrive à les maintenir, surtout dans un bac a crevettes ou on reste limité au niveau des engrais.
Donc je tente de rajouter du Vitamix S7 de dennerle en plus de mon V30, on verra bien si ca la fait décoller ou pas
mais la, elle fait la gueule ^^
- lilly57Membre : Accro
Emploi : En retraite
Jeu 31 Mar 2016 - 22:19
Salut.
Essayes la Ludwigia Rupens Ruben. :##20:
Essayes la Ludwigia Rupens Ruben. :##20:
Jeu 31 Mar 2016 - 22:33
J'avais deja essayé une ludwigia, c'était vraiment la meme que l'althernanthera mais avec des feuilles plus petites, j'étais pas très fan.
Je vais peut etre plus tenter une cryptocorne qui tend vers le rouge, si t'as un nom je suis preneur
Je vais peut etre plus tenter une cryptocorne qui tend vers le rouge, si t'as un nom je suis preneur
- lilly57Membre : Accro
Emploi : En retraite
Jeu 31 Mar 2016 - 22:48
Désolé pas de nom à te proposer.
Sinon à part la Ludwigia que je maintiens dans mon bac, il y a aussi de la Rotala Rotundifolia avec un ton un peu lus rosé.
Les 2 sont du plus bel effet dans mon aqua. :##20:
Sinon à part la Ludwigia que je maintiens dans mon bac, il y a aussi de la Rotala Rotundifolia avec un ton un peu lus rosé.
Les 2 sont du plus bel effet dans mon aqua. :##20: