Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

popi
popi
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 211
Emploi : Etudiant

Algues pinceaux sur une seule plante Empty Algues pinceaux sur une seule plante

Lun 25 Avr 2016 - 13:00
Salut!

Algues pinceaux sur une seule plante Img_3413

J'ai un souci sur mes lilaeopsis (plantés depuis 2 mois), il y a quelques temps, des algues pinceau sont apparues dessus, ca s'est développé vraiment très lentement. Je pensais que ca allait partir mais c'est de plus en plus touffu... Elles ne sont QUE sur ma gazonnante, il n'y en a nulle part ailleurs dans l'aquarium. Pas non plus d'autre problème d'algue dans l'aqua sauf sur les vitres mais ca reste correct.

Mes parametres :

NO3 : 15
PO4 : 0
GH 7
KH 0
T 24.5°C
CO2 par injecteur sur le rejet de filtre
Engrais : V30 et S7 en dosator

Une idée pour m'en débarrasser? je coupe? je coupe pas?
popi
popi

Algues pinceaux sur une seule plante Empty Re: Algues pinceaux sur une seule plante

Mer 27 Avr 2016 - 10:49
Personne pour un petit conseil la dessus?
beluga30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 147
Emploi : Chaudronnier

Algues pinceaux sur une seule plante Empty Re: Algues pinceaux sur une seule plante

Mer 27 Avr 2016 - 12:25
malheureusement pas par moi! je suis preneur de tout bon conseils mais je ne suis pas encore assez bon pour en donner :##23:
ace11
Masculin Nombre de messages : 194
Emploi : Aucun
https://reexpeditioncolisdomtom.com

Mer 27 Avr 2016 - 12:50
Elle est positionner ou? elle est pas dans le courant? des fois sa peut venir de la. Bizarre que seulement cette plante soit atteinte :##07:
popi
popi

Mer 27 Avr 2016 - 14:12
Ben elle est tout au premier plan sur tout le sol. Dans le courant oui mais pas plus que Ca. Et les 2 parties sur le côté ne sont pas dans le courant mais sont atteintes aussi... Donc je sais pas si là facteur courant est à prendre en compte :/

C'est la seule plante à pousse très lente dans mon aqua, je pense que c'est aussi pour ça qu'elle est la cible d'algues, un peu comme les anubias. Mais je sais pas si les couper un peu ca les stimuler et faire diminuer les algues ou pas... J'ai un peu peur de les flinguer si je les taille :/
Contenu sponsorisé