Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Riri54
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Emploi : Etudiante

Help... Ca ressemble à un spermatozoïde... parasite? Empty Help... Ca ressemble à un spermatozoïde... parasite?

Lun 14 Nov 2016 - 17:04
Bonjour à tous,

j'ai remarqué depuis peu de temps une espèce de bestiole microscopique dans mon 20L qui ressemble trait pour trait à un spermatozoïde... Ça a une "tête" et une "flagelle", c'est transparent et se balade sur les vitres très rapidement...j'ai aussi vu une sorte de petite limace blanche de la taille de 5 mm que j'ai écrasée avec mon doigts contre la vitre (ça devait être un planaire)... le souci c'est que j'ignore complètement ce que c'est que l'autre truc avec sa flagelle et je m'inquiète pour mon bac... Mon écrevisse femelle a des réactions un peu bizarres par moment (elle nage a grand coup de queue dans tous les sens comme si elle cherchait à se débarrasser de quelque chose...)... aucun changement chez les autres occupants du bac. Que puis-je faire?

En vous remerciant par avance!

Bien à vous,

Riri54
Riri54

Help... Ca ressemble à un spermatozoïde... parasite? Empty Re: Help... Ca ressemble à un spermatozoïde... parasite?

Lun 21 Nov 2016 - 19:25
Bon ben mon écrevisse femelle est décédée... elle avait un oeil qui sortait hier et était très faible... je n'ai pas pu la sauver... ce qui est bizarre c'est que ses yeux n'étaient plus sur le cadavre... donc je me demande s'il n'y a pas un parasite dans mon bac qui logeait dans sa tête et qui est sorti par les yeux... je ne sais pas quoi faire et l'absence de réponse ne fait qu'acroitre mon désarroi...

Dans l'espoir de lire quelqu'un...

Bien à vous,

Riri54
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Help... Ca ressemble à un spermatozoïde... parasite? Empty Re: Help... Ca ressemble à un spermatozoïde... parasite?

Lun 21 Nov 2016 - 19:29
Sans photos, dur de dire.

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Riri54

Lun 21 Nov 2016 - 19:48
Je ne l'ai plus... et malheureusement je n'ai pas pensé à prendre une photo... elle avait l'oeil qui sortait beaucoup un peu comme les escargots quand ils sont victimes du Leucochloridium paradoxum mais sans l'effet couleur et tourbillon dans l'oeil. En fait son oeil sortait je peux pas être plus précise et son comportement était bizarre car elle "sautait" dans tous les sens comme pour se débattre, elle ne mangeait plus vraiment et restait prostrée le reste du temps... je pensais que c'était lié aux ardeurs du mâle mais quand j'ai vu son oeil j'ai su qu'il y avait un problème et c'était déjà trop tard...
Riri54

Lun 21 Nov 2016 - 19:50
J'ai regardé votre lien, je l'avais déjà regardé mais rien de ce qui est montré ressemble à ce que j'ai vu dans mon bac
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Lun 21 Nov 2016 - 20:18
Si on part sur l'hypothèse d'un parasite interne, c'est problématique.
Car tous les remèdes pour tuer des parasites internes...tue aussi les invertébrés : escargot, crevette, écrivisse, etc.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever

Lun 21 Nov 2016 - 20:45
Bonjour

Tu m'inquiètes là Horlack lorsque tu dis que tout ce qui tue les parasites internes tue les escargots etc ...

En est il de même avec le Preis Coly ?? :##10:

J'ai vu hier une femelle guppy avec un long fil blanc et deux autres qui se frottaient au sol, donc j'ai mis du Preis coly.

Est ce grave pour mes Hélena ?

Merci beaucoup
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3879
Emploi : Employé en viticulture

Mar 22 Nov 2016 - 7:26
Riri54 a écrit:Bonjour à tous,

.j'ai aussi vu une sorte de petite limace blanche de la taille de 5 mm que j'ai écrasée avec mon doigts contre la vitre (ça devait être un planaire)...

Riri54

Si c'était bien un planaire tu en as plusieurs maintenant. Tu coupe un planaire en deux et tu en obtiens deux, en trois et tu en obtiens trois et ainsi de suite....

Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Riri54

Mar 22 Nov 2016 - 7:48
Je ne l'ai pas laissé dans le bac je l'ai écrasé contre la vitre et récupéré sur le doigt. Depuis je n'en ai pas revu.
Contenu sponsorisé