Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mayamel
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : Assistante administrative

Combattant de débutante ... Empty Combattant de débutante ...

Lun 12 Déc 2016 - 11:59
Bonjour,

J'ai acheté un poisson combatant (betta) en animalerie, avec l'aquarium qu'on m'a conseillé c'est a dire un ptit machine carré d'1.5 Litres.
C'est mon premier poisson je n'y connais rien et ai écouté consiencieusement les "conseils" que l'on m'a donné, à savoir : ne pas mettre d'autre poisson avec lui, changer l'eau une fois semaine avec de l'eau préalablement mis à temperature de la pièce 48h à l'avance, et le nourrir "en très petite quantité" une fois par jour (et démerde toi avec ça)
Après un depart difficile (je le nourissait trop, il bougeait plus le pauvre), voilà qu'il nage tranquillou dans son p'tit aquarium depuis quelques semaines. Il est alerte, il monte même à la surface lorsque j'approche mes mains pour le nourrir. J'en viens donc à penser que mon poisson va bien.
Mais bon, même sans être expert en poisson, je le trouvais  vraiment petit cet aquarium, pauvre Albert (c'est le p'tit nom de mon combattant) :##06:

Samedi je suis donc allée lui chercher un bocal de 7L, vendu avec une fausse plante en plastique.
Mais mon brave Albert reste terré au fond de son aquarium, il n'a pas l'air de se plaire du tout dans sa nouvelle maison, il bouge Presque pas y compris pour venir manger... J'ai enlevé la déco pensant qu'il était peut etre effrayé mais ca n'a pas l'air mieux !
Moi j'voudrais bien que mon p'tit Albert se sente bien mais visiblement y'a un truc que je fais de travers ...
Je suis sure qu'en tant que connaisseurs ça vous saute aux yeux .. vous pouvez m'aider svp ?
J'ai pas tellement envie de retourner en animalerie, le coup du "mais si dans 1L d'eau il sera bien" me semble suspect... J'voudrais un avis different

Merci d'avance, Wink
Mélanie
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller