- colossuseMembre : Nouveau
Emploi : retraite
Anubia hors sol
Jeu 9 Fév 2017 - 19:10
Bonjour a tout le monde,
............
Bac de 60 litres, nitrites NO3 entre 10 et 25, NO2 entre 0 et 0.5, GH 7°d, KH 6°, PH 6.8,
temperature du bac 26°; neon led remplace le T8 & J-T5 15w éclairage 7h00 par jour; 10 Guppys +alvins......filtre Ciano CF80 et une pompe a air ,API Air 50
le sol 3 a 4 cm de substrat Manado, et du Quartz noir par dessus
.............
je constate, que mes Anubias dépérissent les feuilles jaunisse et se décrochent pour tomber dans le bac ce sont des Anubias sur racines de plus elle deviennent transparentes et il ne reste que de la dentelle ???
J'ai aussi des Egeria Densa, qui elles se décomposent petit a petit, et toutes les petites lamelles tombent au fond du bac et quand les Guppys passent tout remonte et ça fait de la pollution ?? et le filtre se colmate!!
j'ai aussi des Cryptocorynes Lucens, Cryptocorynes Green, Echinodorus Hot Pepper , Anubia Barteri, et Nana, et deux autres dont je n'ai pas les noms .ce sont des feuilles étroites et en lamelles et poussent jusqu'à 40 cm de hauteur
Alors pour qu'elle raison mes plantes ne tiennent pas ?? merci de votre réponse
Roland
............
Bac de 60 litres, nitrites NO3 entre 10 et 25, NO2 entre 0 et 0.5, GH 7°d, KH 6°, PH 6.8,
temperature du bac 26°; neon led remplace le T8 & J-T5 15w éclairage 7h00 par jour; 10 Guppys +alvins......filtre Ciano CF80 et une pompe a air ,API Air 50
le sol 3 a 4 cm de substrat Manado, et du Quartz noir par dessus
.............
je constate, que mes Anubias dépérissent les feuilles jaunisse et se décrochent pour tomber dans le bac ce sont des Anubias sur racines de plus elle deviennent transparentes et il ne reste que de la dentelle ???
J'ai aussi des Egeria Densa, qui elles se décomposent petit a petit, et toutes les petites lamelles tombent au fond du bac et quand les Guppys passent tout remonte et ça fait de la pollution ?? et le filtre se colmate!!
j'ai aussi des Cryptocorynes Lucens, Cryptocorynes Green, Echinodorus Hot Pepper , Anubia Barteri, et Nana, et deux autres dont je n'ai pas les noms .ce sont des feuilles étroites et en lamelles et poussent jusqu'à 40 cm de hauteur
Alors pour qu'elle raison mes plantes ne tiennent pas ?? merci de votre réponse
Roland
- CarafloMembre : Régulier
Emploi : les mains dans l'eau
Re: Anubia hors sol
Jeu 9 Fév 2017 - 21:03
Peut-être une histoire de sol et fertilisation ? Tu fertilises ? Il me semble (mais pas sûr, attends d'autres réponses) que le manado n'est pas nutritif mais s'enrichit avec le temps (ou fertilisation apportée). Il y a combien de temps que ton bac est en eau ?
Jeu 9 Fév 2017 - 22:09
bonsoir,
Non je ne fertilise pas, mon bac est en eau depuis le 06/01/2017 et je change environ 5 litres d'eau par semaine!!
mais quand je regarde mes plantes et de les voire dans cette état ça me rend ding !!a chaque fois c'est 25€ pour 3 ou 4 pieds enfin bon.....
Non je ne fertilise pas, mon bac est en eau depuis le 06/01/2017 et je change environ 5 litres d'eau par semaine!!
mais quand je regarde mes plantes et de les voire dans cette état ça me rend ding !!a chaque fois c'est 25€ pour 3 ou 4 pieds enfin bon.....
- Hollow29Membre : Nouveau
Emploi : Couvreur/zingueur
Ven 10 Fév 2017 - 7:58
Salut, dans un premier temp j enleverai la pompe a air.
J ai regardé ton filtre, et sur le net ils disent qu il contien 2 partie. une en mousse et une autre appelé " waterclear " qui est decrite comme rendant l eau cristaline et evitant l apparition de algues. Que contient elle?
Ce sont que ton anubia et ton egeria qui meure ou toutes tes plantes?
J ai regardé ton filtre, et sur le net ils disent qu il contien 2 partie. une en mousse et une autre appelé " waterclear " qui est decrite comme rendant l eau cristaline et evitant l apparition de algues. Que contient elle?
Ce sont que ton anubia et ton egeria qui meure ou toutes tes plantes?
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Ven 10 Fév 2017 - 10:41
colossuse a écrit:...........; neon led remplace le T8 & J-T5 15w éclairage 7h00 par jour; ................le sol 3 a 4 cm de substrat Manado, et du Quartz noir par dessus
.............
Bonjour Roland,
Il faudrait savoir ce que tu as exactement comme éclairage !, type de LED et puissance en watts de ces LED. Déjà si c'est équivalent à 15 watts en T5, c'est très peu, puisque c'est 1 watt pour 4 litres !.. :##23: alors que le moyenne est de 2L/W
Le Manado, ne s'emploie pas en substrat, en le mettant en dessous on lui enlève, partiellement, ses principales fonctions (support bactérien et stockage de nutriments).
Ven 10 Fév 2017 - 19:51
a, ok donc le quartz est a sortir ?? quand a l'éclairage, le magasin de chez A......s m'a certifié que 15w c'était suffisant
1 w pour 4 litres , mon bac fait 50 litres donc il faudrait presque le double 1wpour/2l je suis tout nouveau dans l'aquariophilie il faut bien que j'apprenne :##23:
je vais enlever la pompe a air aussi !!
Ce sont les Anubias et les Egerias qui meurent !!!???? les Egerias Dansas je les aient sorties elles me pourrissaient le sol , les Anubias ce sont les feuilles qui jaunissent et elles deviennent translucides avant de tombées ???
mon filtre, dedans il y a la mousse carrée noir sans charbon, au dessus de la ouate de filtration blanche, et une cartouche de Bio Bac ...
1 w pour 4 litres , mon bac fait 50 litres donc il faudrait presque le double 1wpour/2l je suis tout nouveau dans l'aquariophilie il faut bien que j'apprenne :##23:
je vais enlever la pompe a air aussi !!
Ce sont les Anubias et les Egerias qui meurent !!!???? les Egerias Dansas je les aient sorties elles me pourrissaient le sol , les Anubias ce sont les feuilles qui jaunissent et elles deviennent translucides avant de tombées ???
mon filtre, dedans il y a la mousse carrée noir sans charbon, au dessus de la ouate de filtration blanche, et une cartouche de Bio Bac ...