Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Kitsune37
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : Assistante comptable

Hygrophila Difformis qui ressemble toujours à de la menthe Empty Hygrophila Difformis qui ressemble toujours à de la menthe

Jeu 23 Fév 2017 - 15:24
Bonjour,

ça fait plus d'un mois que j'ai acheté de l'Hygrophila Difformis chez Floraquatic, je l'ai reçu sous forme émergé.

Sauf que c'est sensé changer de feuillage au bout d'une semaine ou deux...ce n'est toujours pas le cas !

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis, ça a bien prit la forme mais beaucoup plus longtemps après ou je me suis faite avoir,... ?

Merci pour vos futurs réponses !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Hygrophila Difformis qui ressemble toujours à de la menthe Empty Re: Hygrophila Difformis qui ressemble toujours à de la menthe

Jeu 23 Fév 2017 - 15:41
car ce n'est peut etre pas de la Difformis ?

https://www.google.fr/search?q=Hygrophila&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjA9Z_AuKbSAhVCC8AKHdSZAJAQ_AUICCgB&biw=1920&bih=983

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Kitsune37

Hygrophila Difformis qui ressemble toujours à de la menthe Empty Re: Hygrophila Difformis qui ressemble toujours à de la menthe

Jeu 23 Fév 2017 - 16:30
Tout d'abord merci Horlack pour ta réponse mais comme tu peux le constater sur les photos, c'est bien de l'hygrophila difformis et ça ne ressemble pas à la plante dont tu m'as envoyé le lien.

On peut aussi constater que les nouvelles feuilles ressemblerons aussi à de la menthe.

Hygrophila Difformis qui ressemble toujours à de la menthe 20170210

Hygrophila Difformis qui ressemble toujours à de la menthe 20170211
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Jeu 23 Fév 2017 - 16:49
Hygrophila Difformis qui ressemble toujours à de la menthe 246516Sanstitre2

C'est une plante tri-partie et plutôt octogonal. Pas convaincu du tout que cela soit une hygrophila de base

Va falloir attendre l'avis d'un expert en plante, car je sèche.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Kitsune37

Jeu 23 Fév 2017 - 17:00
Non non elle est pas tri-partie comme tu dis, c'est la photo qui est de mauvaise qualité.

Les feuilles poussent par 2 feuilles opposées tout du long de la tige. Ce que tu vois sur la photo ce sont deux autres feuilles qui poussent sur les deux déjà formées.

Mais les feuilles sont bien ovales et un peu dentelées.
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Emploi : les mains dans l'eau

Jeu 23 Fév 2017 - 18:27
Salut, j'en ai commandé 3 chez eux le 11 janvier, elles commencent à peine à avoir des têtes forme immergées. J'ai quelques tiges qui n'ont pas raciné et pourri, environ un tiers. Elles poussent lentement et s'acclimatent plus difficilement que mes 1ères expériences (la jungle contre la paroi du fond  :##17: ).

kitsune37, nous avons peut-être passé commande à la même époque, elles étaient en super promo, 1.5€ je crois ; quand je les ai reçu j'ai vu qu'elles étaient + courtes, + jeunes et j'ai pensé que ça devait être la cause de la promo. Nous sommes tombé sur des plants très jeunes.

Les fois précédentes la forme immergée est arrivée bien + rapidement, je dirai 3 semaines, contre 1 mois et demi dans ce cas.
Et je n'avais pas eu autant de pertes, 2 des derniers pieds ont du mal à atteindre la lumière, cela ne les aide pas.
Elles ont subi un black out de 6 jours récemment, ça ne les a pas aidé non plus, mais le pied de gauche avait déjà perdu 3 ou 4 tiges avant et celui de droite 2 ou 3.

Je joints une photo de ces 3 derniers bouquets, celui du milieu a peut-être perdu une tige, c'est le + beau, des têtes immergées, très haut, il atteint presque la surface. En plus il a fait 2 tiges d'au moins 20 cm, rampantes, racinées, avec de superbes têtes.

D'après cette expérience je pense que tes difformis sont jeunes, ou + lents, mais si ils sont bien placés et reçoivent assez de lumière ils pousseront bien, si ça peut te rassurer  :##27:

Hygrophila Difformis qui ressemble toujours à de la menthe 412246P1080521
Kitsune37

Jeu 23 Fév 2017 - 18:50
Salut Caraflo,

et oui c'était bien cette promo :##06:
en tout cas ça me rassure ! merci !!
Les tiges que j'ai reçu étaient plutôt satisfaisantes je trouvais et elles poussent rapidement chez moi et je n'ai eu aucune perte.

Encore merci !
Caraflo
Caraflo
Féminin Nombre de messages : 384
Emploi : les mains dans l'eau

Lun 13 Mar 2017 - 19:18
Bonjour, les difformis ont bien poussé ?
Contenu sponsorisé