- PhioiseauMembre : Habitué
Emploi : chargée de codification
Flottante pour gourami perlé et combattant
Mar 4 Avr 2017 - 16:49
Tout est dans le titre...
Je vais sous peu (d'ici un mois je pense) recevoir mes nouveaux habitants et mon bac principal (le 240l) n'a pas de plante flottante pour les gouramis, qu'est ce que vous me conseillez de mieux ?
Idem pour le 17l qui abritera surement un combattant, j'avais pris de la Ceratophyllum Dermersum mais le bac étant en cours de cyclage, elle n'a pas trop aimé le "pop" des algues (je l'ai nettoyée et mise dans mon grand bac en attendant).
Merci
Je vais sous peu (d'ici un mois je pense) recevoir mes nouveaux habitants et mon bac principal (le 240l) n'a pas de plante flottante pour les gouramis, qu'est ce que vous me conseillez de mieux ?
Idem pour le 17l qui abritera surement un combattant, j'avais pris de la Ceratophyllum Dermersum mais le bac étant en cours de cyclage, elle n'a pas trop aimé le "pop" des algues (je l'ai nettoyée et mise dans mon grand bac en attendant).
Merci
- coco74Membre : Accro
Emploi : Dessinateur Projeteur
Re: Flottante pour gourami perlé et combattant
Dim 9 Avr 2017 - 11:36
Salut, il y a en diverses...
Salvinia natans
Lentille d'eau
Pistia statiotes
Riccia flutans
Limnobium Laevigatum
etcs
Salvinia natans
Lentille d'eau
Pistia statiotes
Riccia flutans
Limnobium Laevigatum
etcs
_ 30L, Aquascaping avec Crystal red
_ 30L, Red cherry + Shakura
A+
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Dim 9 Avr 2017 - 15:23
il faudrait 1 espèce à racines développées type pistia ou ceratopterys (les gouramis préfèrent les plantes à grosses racines, ça fait plus de chances de survie pour leurs alevins), et 1 espèce à racines moins développées mais à petites feuilles, type salvinia natans (ça permet au nid de bien tenir).
pour dompter leur développement et éviter l'envahissement de ton bac, tu peux contenir les flottantes dans un carré de polystyrène. En plus ça amorti les éventuels remous de surface et permet au nid de mieux tenir.
pour dompter leur développement et éviter l'envahissement de ton bac, tu peux contenir les flottantes dans un carré de polystyrène. En plus ça amorti les éventuels remous de surface et permet au nid de mieux tenir.
- PhioiseauMembre : Habitué
Emploi : chargée de codification
Dim 9 Avr 2017 - 16:25
Merci de vos réponses
Comme je n'avais pas eu de réponses plus tôt et j'avais farfouillé dans différents forums et sites, j'ai commandé de la Salvinia Natans et Ceratophyllum Demersum.
Je vais voir ce que ça donne qd je les aurais reçu.
Et je fais fabriquer un cadre pour la salvinia merci de l'idée
Les poissons n'étant pas encore là, j'ai un peu de temps pour bien compléter/ aménager les 2 bacs
Comme je n'avais pas eu de réponses plus tôt et j'avais farfouillé dans différents forums et sites, j'ai commandé de la Salvinia Natans et Ceratophyllum Demersum.
Je vais voir ce que ça donne qd je les aurais reçu.
Et je fais fabriquer un cadre pour la salvinia merci de l'idée
Les poissons n'étant pas encore là, j'ai un peu de temps pour bien compléter/ aménager les 2 bacs
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Lun 10 Avr 2017 - 7:22
Si tu veux le top des plantes flottantes, choisis Ceratopteris cornuta...
Je déconseille de mettre deux flottantes différentes dans le même bac; il y en a toujours une qui prospère au détriment de l'autre.
Je déconseille de mettre deux flottantes différentes dans le même bac; il y en a toujours une qui prospère au détriment de l'autre.
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226