-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tutusse59
Tutusse59
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Emploi : Chauffeur routier
http://aquacrevettes.forumactif.org/

Dois je ajouter du Co2 Empty Dois je ajouter du Co2

Dim 23 Avr 2017 - 21:25
Bonjour à tous, je viens chercher des conseils pour mon bac. Celui ci fait 54 litres et j'ai monter un éclairage T5 de 24W. En sol j'ai du manado. Pour ce qui est des plantes, j'ai de la Cryptocoryne Wendtii, Hemianthus Callitrichoides Cuba, Alternanthera Lilacina, et de l' Heteranthera Zosterifolia.

Je voulais donc savoir si un apport en Co2 etait nécessaire, sachant que mes paras sont les suivants:

Ph: 7
Kh: 3
Gh: 8

Les plantes son introduites depuis jeudi dernier, je ne peut donc pas encore dire si elles manquent d'un apport en Co2. Je souhaiterais anticipé, si un apport en Co2 etait nécessaire.

Je dispose également d'engrais liquide Easylife Profito, et de Root Sticks Esylife, mais je ne m'en suis pas encore servi.

Merci pour votre aide

Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Emploi : Lycéen

Dois je ajouter du Co2 Empty Re: Dois je ajouter du Co2

Mar 25 Avr 2017 - 20:25
Bonsoir,

Oui, il te faut du Co2 pour ce type de plante (HC, Alternanthera ..)

Besoin de conseils pour le choisir ?
Tutusse59
Tutusse59

Mar 25 Avr 2017 - 21:14
Merci. Je veut bien quelques conseils et avis sur le co2 oui. J'ai pour l'instant , pas encore utiliser, un kit jbl proflora 80 eco. J'imagine que ce n'est pas l'idéal? Pas de possibilité de couper le co2 la nuit.

J'ai egalement peur que le co2 fasse chuter mon ph. Sachant que j'ai du vivant dans le bac.

Merci

Mar 25 Avr 2017 - 21:55
Effectivement, ce sont des prêts-à-monter de première approche.

J'utilise personnellement un Dennerle, avec Manomètre (indiquent le nombre de bulles/minutes et le CO2 restant dans la bouteille), Electrovanne (permet de couper CO2, la nuit), j'en suis très content !

Le CO2 fera chuter ton pH si le KH est en dessous de 5.

Il faut savoir que :

-Ton pH se stabilise à 7 si ton KH est en dessous de 5 la journée, CO2 en route.

-Ton pH descend fortement par contre si ton KH est en dessous de 5 et que le CO2 diffuse la nuit.

Je recommande donc vivement l'Electrovanne (économie, sécurité pour le vivant du bac).
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Emploi : retraité

Mer 26 Avr 2017 - 8:27
Tutusse59 a écrit:...................... J'ai pour l'instant , pas encore utiliser, un kit jbl proflora 80 eco. J'imagine que ce n'est pas l'idéal? Pas de possibilité de couper le co2 la nuit..............

Bonjour,

Tant qu'a acheter du Co2 à fermentation, autant utiliser de l'artisanal. :##07:

On peut toujours, avoir la possibilité de ne pas injecter de Co2, dans l'aquarium la nuit.

Soit manuellement par un robinet qui enverra le Co2 dans l'air
Soit par électrovanne qui s'ouvre à l'extinction de l'éclairage, pour envoyer le Co2 dans l'air. :##27:

Henri,
Mon Rio 180
Dois je ajouter du Co2 Aquari13
Tutusse59
Tutusse59

Sam 29 Avr 2017 - 11:57
Merci pour vos réponses. Oui j'ai également de quoi faire du Co2 artisanal. Pour ce qui est du robinet pour envoyer le co2 dans l'air la journée, j'y avait deja penser. Mais question béte peut être, mais n'y a t'il aucun risques a faire sa?

Je vais utiliser mon kit jbl proflora qui est neuf et une fois qu'il sera fini je ferais du co2 artisanal.

Concernant mes paras: ph:7
kh:3
gh:7

Pensez vous que je devrait remineraliser avec des sels pour faire monter mon kh? Si oui j'ai ce qu'il faut.

Pour l'installation du kit co2 y a t'il un emplacement à privilegier dans le bac pour le diffuseur de bulles?

Merci pour votre aide

Sam 29 Avr 2017 - 15:40
Généralement... envoyer du Co2 dans une maison comme ça... ce n'est pas trop conseiller... à voir ce qu'en pensent les autres personnes du forum, mais c'est artisanal par fermentation, donc, si le Co2 ne sort pas, risque d'explosion malheureusement.  :##23:

Concernant la minéralisation, oui c'est possible à voir selon les habitants du bac.

À cette fameuse question, on m'a conseiller de le mettre dans le courant du filtre, fixer à moitié de hauteur de l'aquarium, je n'ai jamais réussi à avoir une réponse exacte à cette question, personnellement mon test Co2 (qui est à l'autre bout de l'aquarium), indique un bon taux donc...

Attention au de gazage de Co2 a cause du remous.  :##27:
smooky1640
smooky1640
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Emploi : futur retraité

Ven 8 Sep 2017 - 15:59
Vincentdu59 a écrit:Généralement... envoyer du Co2 dans une maison comme ça... ce n'est pas trop conseiller... à voir ce qu'en pensent les autres personnes du forum, mais c'est artisanal par fermentation, donc, si le Co2 ne sort pas, risque d'explosion malheureusement.

Je reviens sur ce poste, parce que j'essaye de bien comprendre ce concept d'injection de Co2.

Quels sont les dangers avec du Co2 dans la maison?
Ce n'est pas du monoxide de carbon qui se lie avec l'haemoglobine....
Albert2
Masculin Nombre de messages : 88
Emploi : Retraité

Lun 11 Sep 2017 - 7:31
smooky1640 a écrit:
Vincentdu59 a écrit:Généralement... envoyer du Co2 dans une maison comme ça... ce n'est pas trop conseiller... à voir ce qu'en pensent les autres personnes du forum, mais c'est artisanal par fermentation, donc, si le Co2 ne sort pas, risque d'explosion malheureusement.  
Je reviens sur ce poste, parce que j'essaye de bien comprendre ce concept d'injection de Co2.
Quels sont les dangers avec du Co2 dans la maison?
Ce n'est pas du monoxide de carbon qui se lie avec l'haemoglobine....

Bonjour futur retraité,

Ta question est plus que légitime, du CO2 en excès ce n’est pas très bon pour la bonne santé des humains, dans un ( nouveau peut être ) bac comme celui de Tutusse, le problème me semble plutôt qu’il y ait assez d’O2, si les poissons respirent vite et pipent souvent en surface, ça peut être le cas, moi personnellement j’oriente le rejet du filtre en surface et cela suffit, d’après ce que j’ai retenu sur le sujet, pour trouver un équilibre O2 – CO2, et un bout d’un certain temps tout le monde est content, poissons et plantes.

Evidemment, si le KH est faible, et le PH limite, les choses se compliquent et il faut être encore plus prudent quand on veut ajouter du CO2.

Je dirais que dans une région où l’eau n’est pas douce, le problème du CO2 dans un aquarium planté ne se pose pas vraiment, il faut aussi se demander si on veut avoir un jardin, ou un aquarium...
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Emploi : retraité

Lun 11 Sep 2017 - 8:47
Tutusse59 a écrit:...............Pour ce qui est du robinet pour envoyer le co2 dans l'air la journée, j'y avait deja penser. ......., mais n'y a t'il aucun risques a faire sa?...................

Bonjour,

Le Co2 est dangereux quand il est en excès et qu'il y a un déficit d'O2.

Le Co2 est un gaz lourd, avant de se mélanger à l'air, il va commencer par se rependre au plus près du sol, et de toute façon c'est une quantités infime.

J'ai toujours fait cela quand c'était nécessaire, couleur jaunissant du test, et je ne me suis jamais réveiller avec mal de tête. :##27:

Maintenant, c'est sure que si j'habitait une studette et que je dorme les fenêtres fermées, je m'abstiendrais. :##17:

Henri,
Mon Rio 180
Dois je ajouter du Co2 Aquari13
Contenu sponsorisé