Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

OliviaDDS
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Emploi : Passionné par les animaux

Plantes qui dépérisse fortement Empty Plantes qui dépérisse fortement

Lun 10 Juil 2017 - 20:17
Bonsoir à tous Very Happy

Comme dit sur le sujet mes plantes ne vont pas bien du tout Sad mon anubia devient jaune et transparent ensuite... cela fait maintenant 2 semaines et quelques jours que j'ai mit mon eau en bac et je précise que je n'ai pas de substrat en dessous car j'ai pris des plantes peu exigeante.
J'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir ce que je dois faire Smile merci à vous et voici quelque photos ci dessous :
Plantes qui dépérisse fortement Img_1819
Plantes qui dépérisse fortement Img_1820
Plantes qui dépérisse fortement Img_1818
Plantes qui dépérisse fortement Img_1821
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Emploi : etudiant

Mar 11 Juil 2017 - 0:14
Tu utilise de l engrais ?
OliviaDDS

Plantes qui dépérisse fortement Empty Re: Plantes qui dépérisse fortement

Mar 11 Juil 2017 - 0:27
Non je n'utilise pas d'engrais Neutral
OliviaDDS

Mar 11 Juil 2017 - 15:21
Re bonjour à tous après avoir murement réfléchit et regarder sur internet, c'était soit un problème d'éclairage mais non car 10h d'éclairage dans la journée ou Alors un manque de nutriment pour mes plantes, j'ai donc décidé de mettre du substrat complet donc j'ai tout refait en remettant l'eau de mon aquarium bref j'ai tout fais pour ne par perturber mon cycle qui est apparement fait car les paramètre son bon Very Happy mais je prendrais mon bette d'ici une semaine par sécurité Wink !
voici les photos du bac avec les feuilles mortes coupé et mon anubia aussi le pauvre Sad et j'ai vu également un escargot qui était tout content de son aquarium ^^
je voulais savoir si vous savez que type d'escargot il s'agit ? et si c'est bon d'en avoir donc sont bac?

Merci d'avance et bonne journée à vous  Smile

Plantes qui dépérisse fortement Img_1823
Plantes qui dépérisse fortement Img_1825
Plantes qui dépérisse fortement Img_1824
Plantes qui dépérisse fortement Img_1822
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Emploi : cadre

Mer 12 Juil 2017 - 17:34
Salut

ton escargot est une physe
Il est toujours bon d'avoir des escargots dans un bac

eric

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

Plantes qui dépérisse fortement Bac10
tetra29
tetra29
Masculin Nombre de messages : 320
Emploi : etudiant

Mer 12 Juil 2017 - 20:45
pour que tes a croissances rapides (je sais plus le mon ,j an ai aussi ,c est celle qui ressemble au cabomba )il faut de fertilisant liquide (profito de easy-life est bien) , tes microsoriums ne doive pas ètre planter mais accrocher a une pièrre ou une racine ces pareille pour l anubia (elle peut ètre planter mais le risome ne doit pas ètre planter).
OliviaDDS

Jeu 13 Juil 2017 - 14:49
Merci tetra29 pour tes conseils que je vais appliquer Very Happy par contre j'ai mit du substrat maintenant donc pas besoin de fertilisant liquide non?

et merci Éric pour la précision de l'escargot ça me rassure Wink
daamss
daamss
Masculin Nombre de messages : 215
Emploi : Etudiant

Jeu 13 Juil 2017 - 15:27
Le substrat est utile aux plantes qui se nourrissent pour les plantes qui absorbent les nutriments grâce à leur système racinaire Wink
L'engrais liquide est utile pour toutes les plantes mais surtout pour celles qui apportent les nutriments par les feuilles comme ton anubia, la microsorium, les mousses etc ...

Personnellement j'ai des anubias qui réussissent beaucoup mieux quand elles ont leurs racines plantées dans le sol que fixer à un support (mais ne surtout pas planter le rhizome !) Ma microsorium poussent très bien, fixée sur un support mais ne pas la planter complètement non plus si elle est plantée.

En conclusion, non cela te dispense pas d'engrais liquide pour apporter des éléments comme du fer à ces plantes là Wink

Tu devrais mettre des plantes flottantes (ou plantes à pousse rapide comme Egeria densa, Ceratophyllum demersum) car elles captent bien les nitrates etc, je m'explique : l'anubia et la microsorium sont sensibles aux algues filamenteuses et elles poussent lentement donc ne font pas tellement concurrence aux algues Smile en plus ces plantes ne sont pas hyper exigeante en lumière donc pas gênée par de l'ombre ainsi créée et si c'est pour accueillir un betta, il apprécie les plantes flottantes Wink

Puis ne t'inquiètes, il n'est pas rare de voir des plantes faire la gueule quand on les installe Smile personnellement je trouve les anubias un peu capricieuse :##06:
OliviaDDS

Jeu 13 Juil 2017 - 15:32
Merci beaucoup pour tes explications daams thumleft alors j'ai un 10l donc pour mettre sur une racine ça va être compliqué ou alors toute petite ^^
Je vais regarder les plantes que tu as cité pour les prendre Very Happy et acheter de l'engrais liquide alors Smile

Vraiment merci encore pour vos conseils vous êtes au top thumright j'en apprend tout les jours avec les aquariums Smile
daamss
daamss
Masculin Nombre de messages : 215
Emploi : Etudiant

Ven 14 Juil 2017 - 0:31
Mais de rien ! hésite pas à chercher sur internet les plantes à pousse rapide dont celle que je t'ai cité et les plantes flottantes !
Tu peux trouver qq un qui donne ou vend pas très cher des plantes flottantes dans les environs de chez toi sur des forums etc, j'en jette toutes les semaines tellement que ça se multiplie parfois !
Personnellement j'ai trouvé des pistias et des lentilles d'eau sur le bon coin Wink

Prend un engrais facile à doser pour ton faible litrage car parfois c'est une dose pour 100L d'eau minimum :##06: pas facile de diviser
Contenu sponsorisé