-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

laurine64
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Emploi : Etudiante

Aide pour organiser mes plantes Empty Aide pour organiser mes plantes

Dim 6 Aoû 2017 - 18:35
Bonjour, je possède un bac de 30l sans population pour le moment et je ne suis pas tellement douée en décoration, surtout vis à vis des plantes
Alors voici mon bac :
Aide pour organiser mes plantes Mini_80338420170806170128

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de style, d'ordre au niveau de l'organisation des plantes...
Je les ais placées un peu au hasard mais j'aimerais créer une belle décoration qui fasse naturelle et j'aimerai avoir vos conseils pour me donner des idées pour arranger tout ça. Je peux rajouter des pierres que je trouverais facilement dans mon jardin.

Merci beaucoup
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Aide pour organiser mes plantes Empty Re: Aide pour organiser mes plantes

Dim 6 Aoû 2017 - 19:10
Bonsoir,

Tu pourrais nous re-poster la photo en la pivotant vers la droite, STP ? Parce que là, ça fait mal au cou et c'est vraiment pas pratique. Wink
laurine64

Aide pour organiser mes plantes Empty Re

Dim 6 Aoû 2017 - 19:32
Justement, je l'ai postée droite mais elle se penche après je ne sais pas comment faire ...
laurine64

Dim 6 Aoû 2017 - 19:33
Je vais vous donner le nom de mes plantes pour vous faire une idée :
-Eleochatis vivipara
- Hygrophila angustifolia
- Bacopa monnieri
J'en ai deux autres, celle avec les grandes feuilles un peu rosées et d'autre petites plantes d'avant plan je crois avec le bout des feuilles un peu plus large
laurine64

Aide pour organiser mes plantes Empty Essaie photo

Dim 6 Aoû 2017 - 19:41
Aide pour organiser mes plantes 1502041243-20170806-170128
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Dim 6 Aoû 2017 - 22:43
Bon, ça doit être le vent, mais ta 2nde photo, quand je clique dessus pour zoomer (parce que là, elle est vraiment toute petite...), alors qu'elle est dans la bonne position dans ton message, elle est de nouveau sur le côté dans la visionneuse... Laughing

J'ai quand même réussi à trouver un bouton pour redresser ta 1ère photo sur la visionneuse (qui n'est pas la même visionneuse que pour ta 2nde photo, très bizarre, ton système Rolling Eyes ). Bref, je ne le trouve pas si moche que ça, ton bac. Bon, tu viens de mettre tes plantes, laisse-leur le temps de s'adapter et de pousser un peu, tu verras ce que ça donne.

Qu'est-ce que tu veux mettre, comme population ? Parce que la déco peut varier selon le besoin de cachette, d'ombre, ou autre.

Les petites touffes devant, ce sont des gazonnantes ? Si c'est bien ça, j'ai l'impression que tu as mis des gazonnantes devant et d'autres qui vont grandir à l'arrière, donc sur le principe c'est correct, mais je ne connais pas les espèces que tu as choisies.
laurine64

Dim 6 Aoû 2017 - 22:56
Pour ma population, j'ai choisi des red cherry et éventuellement quelques petits boraras.

Le soucis c'est que j'aimerai créer un decor avec des pierres je trouves ça très jolie, et aussi garder mes branches (c'est la premiere fois que mes branches ne moisissent pas ou ne colorent pas l'eau).
J'ai l'impression que c'est en fouilli et quand ca va pousser ça va rtre encore pire.
J'ai lu qu'il ne fallait pas  separer la plante en plusieurs branches et cest  ce que j'ai fait ...
J'aimerai créer, avec les racines que j'ai et des cailloux qur je peux trouver,  une sorte d'aquascape mais je sais pas comment disposer les pierres pour que ça soit le plus jolie possible
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Dim 6 Aoû 2017 - 23:00
Pour les boraras, 30L, c'est trop petit, il me semble. Mais red cherry, c'est parfait.

Pour la disposition de ton décor, laisse tes goûts te guider, et regarde les photos des autres membres, il y en a plein le forum, ça pourra te donner des idées. Et tu pourras toujours changer plus tard si tu en as envie.
laurine64

Dim 6 Aoû 2017 - 23:13
D'accord merci beaucoup, j'ai juste une dernière question : quand je bouge mes plantes, mon sol nutritif remonte ... Est ce qu'il aurait une solution par hasard pour le faire retomber ? (même si ça parait carrément impossible) Merci
Contenu sponsorisé