- Aqua77Membre : Nouveau
Emploi : passionné
guppy ?
Jeu 21 Sep 2017 - 15:38
Salut, un ami a actuellement un gros pic dans son aqua n'étant peuplé que de 3 guppy actuellement (1 mâle et 2 femelles) serait il envisageable que je les prennent TEMPORAIREMENT dans mon nano avec mon combattant ?
Merci
Merci
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Re: guppy ?
Jeu 21 Sep 2017 - 19:12
Pas avec le betta non, il va pas aimer, stresser, éventuellement tout tuer, ou tomber malade.
Il serait possible de mettre temporairement le betta dans un mini bac tant qu'il est chauffé, cependant les guppy du commerce sont porteurs de tellement de saletés que j'aurais peur de contaminer le bac, puis le betta.
Si c'est une urgence, mets les guppy dans un bac plastique (type bac plastique de rangement, bien rincé, très pratique et coûte quasi rien) avec leur chauffage, change 50% du volume d'eau chaque jour.
Il serait possible de mettre temporairement le betta dans un mini bac tant qu'il est chauffé, cependant les guppy du commerce sont porteurs de tellement de saletés que j'aurais peur de contaminer le bac, puis le betta.
Si c'est une urgence, mets les guppy dans un bac plastique (type bac plastique de rangement, bien rincé, très pratique et coûte quasi rien) avec leur chauffage, change 50% du volume d'eau chaque jour.
Jeu 21 Sep 2017 - 19:23
azareth a écrit:Pas avec le betta non, il va pas aimer, stresser, éventuellement tout tuer, ou tomber malade.
Oui aussi ce que j'avais penser mais on m'a parler tout a l'heure d'une solution qui pourrait être pas mal (si c'est vrai) on m'a dit de prendre mon 2eme nano 20l le remplir d'eau de source (cristalline) et que la, aucun cycle ne se fera et les guppy pourraient y rester tranquille pendant que son bac se stabilise. Es ce vrai ?
Parce que je n'ai pas trop envie que ces poissons me retournent mon nano non plus soyons honnête surtout qu'ils viennent d'un Gamm'vert... :##22:
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Jeu 21 Sep 2017 - 21:05
Pas cristaline non, leur eau habituelle suffit et en effet pas de cycle à mettre en place, mais changements d'eau très réguliers
Ven 22 Sep 2017 - 8:58
Ok c'est noter, merci de tes réponses