donne guppy ender
+4
ptiguppy47
Lakota
mathis32
barca1702
8 participants
- barca1702Membre : Occasionnel
Emploi : MACON
donne guppy ender
Jeu 28 Sep 2017 - 20:32
bonjour j habite dans le var 83 prés de frejus et je suis en surpopulation de guppy ender dans mon bac de 350l j en ai une 50 en trop adultes femmeles et males ci vous été du coin j en serai ravi de vous les donner
- mathis32Membre : Occasionnel
Emploi : Lycéén(2nd)
ATTENTION!!!!vite faire quelque chose!!!
Lun 5 Fév 2018 - 2:39
Bonjour,
Je suis dans le 32 donc pas possible mais il faut vite vous en débarrasser car vous êtes en surpopulation et cela va vite dérégler l’équilibre biologique de votre aquarium et causer de graves dégâts (maladie,etc....)
Le seul moyen si vous n'arrivez pas a en donner est de les sortir a l’épuisette et de les donner a une animalerie(je suis pas sur qu'ils acceptent mais bon faut essayer) ou alors y'a pas d'autres solutions c'est de les mettre dans les toilettes !!!!mais c’est pas très fun... mais il faut vite faire quelque chose!
Bon courage.
Je suis dans le 32 donc pas possible mais il faut vite vous en débarrasser car vous êtes en surpopulation et cela va vite dérégler l’équilibre biologique de votre aquarium et causer de graves dégâts (maladie,etc....)
Le seul moyen si vous n'arrivez pas a en donner est de les sortir a l’épuisette et de les donner a une animalerie(je suis pas sur qu'ils acceptent mais bon faut essayer) ou alors y'a pas d'autres solutions c'est de les mettre dans les toilettes !!!!mais c’est pas très fun... mais il faut vite faire quelque chose!
Bon courage.
- LakotaMembre : Accro
Emploi : voyageuse
Re: donne guppy ender
Lun 5 Fév 2018 - 9:57
L'animalerie ne les prendra pas (hygiène des bacs). Lbc ?
- ptiguppy47Membre : Régulier
Emploi : maman
Lun 5 Fév 2018 - 10:26
Bonjour, sur lbc si vous les mettez à donner vous trouverez preneur.. les toilettes quand même..
- Sasa22Membre : Accro
Emploi : Employée
Lun 5 Fév 2018 - 13:02
Sur le bc il y a aussi des annonce de personne qui Justemen récupére les poisson ect des gens qui veulent s'en débarrasser, il y a toujour une solution plutôt que les mettre dans les toilette...
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Lun 5 Fév 2018 - 13:41
La solution la plus simple, quand c'est faisable, c'est de les donner à l'association aquariophile locale. Soit elle a un bac dédié aux guppys, soit elle les donne comme nourriture à des plus gros poissons, qui seront heureux d'avoir de la nourriture vivante à chasser. Rien de barbare là-dedans, c'est juste la nature.
Ceci dit, j'espère que, depuis septembre 2017, @barca1702 a déjà réglé son problème...
Ceci dit, j'espère que, depuis septembre 2017, @barca1702 a déjà réglé son problème...
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Lun 5 Fév 2018 - 13:48
Et c'est quoi cette manie de jeter ses poissons dans les toilettes, il n'y a pas de poubelles chez vous ?
- Sasa22Membre : Accro
Emploi : Employée
Lun 5 Fév 2018 - 13:53
Ah oui ceci dit j'avais pas vu que le poste datait de septembre 2017...
Mar 6 Fév 2018 - 9:06
oui j ai déjà mi une annonce sur lbc et j en ai déjà donné une centaine .j ai mi des sois disant prédateurs mais rien ni fait bac très planté mousse de java riccia .portant que je passe a l animalerie du coin les gents se rue sur des guppy décolorés a 4e pieces.j esite a mettre un piranha mais je suis sur qu il ferais une indigestion avec tout ce qu il y a .ci cela été a refaire plus jamais de guppy ender
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Mar 6 Fév 2018 - 14:16
Tu as contacté les associations aquariophiles autour de chez toi ?
- SylwingeïMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mar 6 Fév 2018 - 17:05
Salut barca.
Perso si ton bac est généreusement planté et que tu fais l'entretiens qui dois être fait dans 350L je laisserais la population croître. Elle finis toujours par se stabiliser. J'ai arrêter de vouloir réguler la pop de l'aquarium de ma grand-mère et depuis 4 ans tout roule. Il y a probablement un guppy au L et cela alterne en cycles ou il y a plus d'adultes et moins d'alevins puis l'inverse et n'ayant jamais eu de maladie j'imagine qu'il ne sont pas si "mals" que ça.
Perso si ton bac est généreusement planté et que tu fais l'entretiens qui dois être fait dans 350L je laisserais la population croître. Elle finis toujours par se stabiliser. J'ai arrêter de vouloir réguler la pop de l'aquarium de ma grand-mère et depuis 4 ans tout roule. Il y a probablement un guppy au L et cela alterne en cycles ou il y a plus d'adultes et moins d'alevins puis l'inverse et n'ayant jamais eu de maladie j'imagine qu'il ne sont pas si "mals" que ça.
- barca1702Membre : Occasionnel
Mar 6 Fév 2018 - 17:49
(Tu as contacté les associations aquariophiles autour de chez toi ) il ni en a aucune dans la région.pour le bac oui je l entretien bien et je change 100l d eau tout les dimanches le probleme c est plutôt que c est un bac spécial poisson nain des Boraras merah Tétra amande, Paracheirodon simulans tetrodon Nomorhamphus liemi entre autre et quand je regarde le bac je ne vois que des guppys se jetter sur tous ce qui bouge c est plutôt ça qui me dérange
- SylwingeïMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mar 6 Fév 2018 - 20:26
effectivement si c'est un communautaire...