-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

hiimitsu
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Emploi : Mère au foyer

Femelle Corydoras qui pond encore... et encore... Empty Femelle Corydoras qui pond encore... et encore...

Jeu 26 Oct 2017 - 11:02
Bonjour,
Je possède des cory depuis 2ans et niveau ponte dernièrement :

Mercredi 11 Octobre, 1ère grosse ponte de la femelle cory ( ça lui a pris la journée )
Mardi 17 Octobre, 2ème ponte de la même femelle cory, une 30aine d'oeufs sur les vitres
Dimanche 22 Octobre, 3ème ponte de cette femelle, une 20aine d'oeufs sur les vitres
Jeudi 26 Octobre, 4ème ponte de cette femelle, 30-40 oeufs sur les vitres

C'est pas un peu trop toute ces pontes à quelques jours d'intervalles ?

J'ai peur qu'elle finisse par s'épuiser à enchaîner ainsi :/

Aussi malgré toute ces pontes je n'ai pas vu le moindre alevin, les cory sont dans un bac juste pour eux pour le moment , ce peut-il qu'ils mangent leurs progénitures ?

Merci pour votre aide
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Femelle Corydoras qui pond encore... et encore... Empty Re: Femelle Corydoras qui pond encore... et encore...

Jeu 26 Oct 2017 - 12:18
Ne t'affole pas !
Les grosses et anciennes femelles C.Aeneus peuvent facilement avoir 300-500 oeufs. Cela prend 3-4 jours

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
hiimitsu
Féminin Nombre de messages : 57
Emploi : Mère au foyer

Femelle Corydoras qui pond encore... et encore... Empty Re: Femelle Corydoras qui pond encore... et encore...

Jeu 26 Oct 2017 - 14:21
Que cela s'étale sur plusieurs jours je peux le concevoir, mais la elle pont à quelques jours d’intervalle donc il y a une coupure de quelques jours puis elle recommence.
Contenu sponsorisé