- LapiMembre : Habitué
Emploi : sncf
algues et cyclage
Mer 27 Déc 2017 - 23:19
Bonjour .
je sais qu'avoir des algues durant le cyclage et quelques mois apres la mise ne eau est tout a fait normal . je viens ici pour vous montrer des photos voir si ça ne sont pas des algues du a de mauvaise paramètre .
mon bac 150l eheim vivaline ( cube 60x50x50)
eclairage 2x12watt led ( 1- 11heures et lautre 10 heures ) . on ma déjà fait la remarque que la durée de l’éclairage était trop haute . je vais donc réduire a 10 et 9 heures .
mise en eau 20 decembre 2017
ph 7,2
gh 7
kh 4
le bac est en cyclage du coup .
le sol : manado et jbl sansibar grey
plante : mousse de java, fougere de java , cryptocorine , hygrophila et anubia
cerato en flottante
fertilisation : - de 1 ml /jour ( jai attendu de voir la reprise des plantes, les anubias on developé leur pied d'acxroche etc ) .
je n'arrive pas a comprendre ou ces algues trouvent a se nourrir, car avec la cerato et les brins d'hygrophila qui poussent , il ne doit plus rester grand chose dans le bac !!!!s
des avis ?
je sais qu'avoir des algues durant le cyclage et quelques mois apres la mise ne eau est tout a fait normal . je viens ici pour vous montrer des photos voir si ça ne sont pas des algues du a de mauvaise paramètre .
mon bac 150l eheim vivaline ( cube 60x50x50)
eclairage 2x12watt led ( 1- 11heures et lautre 10 heures ) . on ma déjà fait la remarque que la durée de l’éclairage était trop haute . je vais donc réduire a 10 et 9 heures .
mise en eau 20 decembre 2017
ph 7,2
gh 7
kh 4
le bac est en cyclage du coup .
le sol : manado et jbl sansibar grey
plante : mousse de java, fougere de java , cryptocorine , hygrophila et anubia
cerato en flottante
fertilisation : - de 1 ml /jour ( jai attendu de voir la reprise des plantes, les anubias on developé leur pied d'acxroche etc ) .
je n'arrive pas a comprendre ou ces algues trouvent a se nourrir, car avec la cerato et les brins d'hygrophila qui poussent , il ne doit plus rester grand chose dans le bac !!!!s
des avis ?
- Yann vialleMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: algues et cyclage
Jeu 28 Déc 2017 - 8:38
Bonjour essaye effectivement de baisser le temps d'éclairage.
Et est-ce que ton bac a des zones morte ? Des endroit où il n'y a pas de courant ?
Après sur ton sable, comme tu 'as pas de plantes, siphonne le. Tu enlèvera beaucoup de merdouille.
Et est-ce que ton bac a des zones morte ? Des endroit où il n'y a pas de courant ?
Après sur ton sable, comme tu 'as pas de plantes, siphonne le. Tu enlèvera beaucoup de merdouille.
Emploi : sncf
Re: algues et cyclage
Jeu 28 Déc 2017 - 16:16
oui c'est ce que je vais faire siphoner. jattend just eun peu car si c'est de la filamenteuse toute bete ca peut servir de nourirture ^^