Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?
+4
Horlack
maxancitrus
Lakota
cory37
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- chantiMembre : Régulier
Emploi : relax
Re: Kuhlii avec 3 corydoras aeneus ?
Dim 2 Sep 2018 - 14:36
_Alix_ a écrit:Je n'aime pas trop les Aenus pur jus...
Je préfère les green laser !
Tu as bon goût, ils sont magnifiques!!
Je ne les connais pas du tout, j'en ai jamais vus jusqu'à présent.
Dim 2 Sep 2018 - 15:19
Fallait pas me parler de Corydoras Green laser !
Car j'ai démontré que le Corydoras sp. (Cw009), Green Laser , Corydoras sp. (Cw010), Gold Laser , et Corydoras sp. (Cw014), Orange Laser, pouvait être transformé Corydoras sp. (Cw009), Green Laser , Corydoras sp. (Cw010), Gold Laser , et Corydoras sp. (Cw014), Orange Laser.
Je m'en explique avec Ian Fuller sur :
https://www.planetcatfish.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=43278
Ton corys green laser, je te le transforme en orange laser, red laser, ou tout ce que tu veux en laser, en un tour de main.
Je l'ai fait sur les miens.
Je traduis mon intervention avec Ian Fuller (scientifique, je te rappelle)
Autrement dit, ton Corys Green Laser, je te le transforme comme tu veux en Orange laser, Rouge laser, ou n'importe quel laser qui te passera par la tête
donc il y a des chances dans les années avenir que tous ses corys soient enlevés des espèces. Ce ne sont que des variétés, d'un seul et même corys : le CW009.
C'est juste le sol, la nourriture et l'environnement, qui change la pigmentation.
Et même Ian Fuller (Alias Coryman) a dit
L'affaire n'est pas tranchée/confirmé, et cela demande du boulot et de l'argent pour faire les prélèvements et les analyses génétiques.
Mais en tout cas, il y a un doute sérieux.
Donc désolé de te dire, que s'il y a un jour le bordel dans la phylogénétique, et que des corys sont éradiqués de l'arbre, dont ton Green Laser, cela sera totalement de ma faute
Ton corys green laser, c'est juste pour moi, un corys très douteux, qui n'est pas Green laser.
Car j'ai démontré que le Corydoras sp. (Cw009), Green Laser , Corydoras sp. (Cw010), Gold Laser , et Corydoras sp. (Cw014), Orange Laser, pouvait être transformé Corydoras sp. (Cw009), Green Laser , Corydoras sp. (Cw010), Gold Laser , et Corydoras sp. (Cw014), Orange Laser.
Je m'en explique avec Ian Fuller sur :
https://www.planetcatfish.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=43278
Ton corys green laser, je te le transforme en orange laser, red laser, ou tout ce que tu veux en laser, en un tour de main.
Je l'ai fait sur les miens.
Je traduis mon intervention avec Ian Fuller (scientifique, je te rappelle)
Bonjour
Je pense qu'il y a une erreur.
Corydoras sp. (Cw009), Green Laser Cory
Autre nom: Peru Green Stripe Cory
http://www.planetcatfish.com/common/species.php?task=&species_id=274
Corydoras sp. (Cw010), Gold Laser Cory
Autre nom: Orange Stripe Cory, Pérou Cory Orange Stripe
http://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=265
Corydoras sp. (Cw014), Orange Laser Cory
Autre nom: CW023, Red Stripe Cory
http://www.planetcatfish.com/common/species.php?task=&species_id=1131
Nature Magazine N ° 09660 2011: Arbre mitochondrial, avec isotope et morphométrie,
https://drive.google.com/file/d/0B3gLn2CJ2ojdYkVNa3dXUm82Rms/view
https://drive.google.com/file/d/0B3gLn2CJ2ojdb0RZWng5MUdHLTA/view
Les scientifiques ont détecté vraiment 4 espèces:
- Corydoras Sp Aeneus CW ??? Laser orange (peut-être ancien CW023)
- laser or Corydoras Sp Aeneus CW010
- Laser vert Corydoras Sp Aeneus CW009
- Corydoras Sp Aeneus Peru (Laser rouge CW014)
http://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=265
Le seul nom correct est: Gold Laser Cory
Ces autres noms sont faux: Cory Orange Stripe, Pérou Cory Orange Stripe. Orange C'est pour un autre cory sur l'arbre mitochondrial.
http://www.planetcatfish.com/common/species.php?task=&species_id=1131
Le seul nom correct est: Red Laser Cory
Ces autres noms sont faux: CW023, Red Stripe Cory.
Le CW023 existe vraiment! CW023 n'est pas CW014
J'essaie d'expliquer
Tableau de RVB (Rouge / Vert / Bleu)
https://vela.astro.ulg.ac.be/Vela/Colors/rgb.html
Pour Orange Laser Cory, il possède des gènes rouges et verts, mais pas de gènes bleus (ou non activés)
Couleur Orange = 255; 140; 0 => 100% Rouge + 58% Vert = Orange foncé
Couleur Orange = 255; 165; 0 => 100% Rouge + 64% Vert = Orange
Pour Green Laser Cory, il possède principalement des gènes verts, un peu de gènes rouges (ou partiellement), et non des gènes bleus (ou non activés).
Couleur Vert = 127; 255; 0 => 49% Rouge + 100% Vert = Vert lumineux
Pour Gold Laser Cory, il a surtout des gènes verts et rouges, et non des gènes bleus (ou non activés)
Couleur Jaune = 238; 238; 0 => 93% Rouge + 93% Vert = Jaune
Couleur Jaune = 205; 173; 0 => 80% Rouge + 67% Vert = Or
Pour Red Laser Cory, il a surtout des gènes rouges, un peu des gènes verts (ou très partiellement), et non des gènes bleus (ou non activés)
Couleur Rouge = 205; 0; 0 => 80% Rouge + 0% Vert = Rouge
Ce n'est que génétique. Avec les gènes de couleur orange, nous pouvons avoir, or, vert ou rouge.
Mais l'inverse c'est impossible ou difficile (gène récessif)
C'est pourquoi le Cory Laser Orange est le sommet de l'arbre phylogénétique et les 3 autres ci-dessous.
L'un est le père de l'autre (écart génétique fait par le Dr Juan Montoya Burgos dans Nature Magazine N ° 09660 2011)
c'est le même principe que la crevette
Je comprends, il est difficile de faire la différence entre Orange Laser Cory et Red Laser Cory, car ils ont la même ligne rouge.
exemple simple : la nourriture => Si le cory mange beaucoup de protéines (artemia, crevettes, etc.), sa couleur (ventre) va au brun clair
La nourriture, le biotope, le sol, etc. modifient le pigment de la peau.
Mais rouge (gènes de couleur de l'ADN) + brun clair (pigment de la peau) = Orange/ Red. Voici comment confondre facilement un Cory Laser Rouge avec Orange Laser Cory.
Je pense que vous comprenez le problème:
Red Laser Cory + Alimentation, biotope, sol, divers facteurs environnementaux, etc ... modifient le pigment de la peau = peut faire corps "Orange"
Red Laser Cory + Alimentation, biotope, sol, divers facteurs environnementaux, etc ... modifier le pigment de la peau = peut faire corps "OrangeRed"
Orange Laser Cory + Alimentation, biotope, sol, divers facteurs environnementaux, etc ... modifient le pigment de la peau = peut faire corps "rouge"
Orange Laser Cory + Alimentation, biotope, sol, divers facteurs environnementaux, etc ... modifient le pigment de la peau = peut faire corps "OrangeRed"
Pour vraiment faire la différence entre Red Laser Cory et Orange Laser Cory, vous devez différencier la couleur réelle de la base naturelle (gènes d'ADN) et la couleur ajoutée (divers facteurs environnementaux => pigment de la peau). Seulement et toujours la couleur ADN reste. D'autres couleurs peuvent être modifiées par divers facteurs environnementaux (aliments). Le mélange de la couleur de l’ADN (fix) et de la couleur de l’environnement ajoutée (divers) peut donner une autre couleur.
Je pense que vous devez recréer Cat-eLog pour CW023, nommé Orange Laser Cory
Vous pensez que Red and Orange est la même chose (CW014 = CW023), c'est faux. C'est vraiment 2 espèces.
Orange Laser Cory et Red Laser Cory ont la même bande rouge, mais pas la même couleur sur le corps.
Nous ne pouvons pas utiliser un autre nom "Red Stripe" pour Orange Laser Cory et Red Laser Cory, il y aura de la confusion.
C'est peut-être, avec cette confusion du même nom, que vous pensez CW014 = CW023
Ou autre solution:
Cory Laser Gold, Cory Laser Vert et Cory Laser Rouge ne sont pas vraiment des espèces.
Orange Laser Cory existe et c'est une espèce de couleur principale = Orange.
Les autres couleurs, or, vert, seront d'une variété d'orange. Un peu comme une variété d'élevage de sélection. Mais fait par la nature.
-Cory Laser Orange
-Orange Laser Cory Variété Or
-Orange Laser Cory Variété Vert
-Orange Laser Cory Variété Rouge
Le sujet n'est pas simple. Notre vision humaine peut être un facteur d'erreur important. Seul l'ADN peut répondre définitivement.
J'ai un très sérieux doute sur ces corys. C'est pourquoi, je soumets la question.
C'est un peu le même problème avec les papillons (ou autres espèces).
Pendant longtemps ils ont pensé que c'était la même espèce. Cependant, récemment, avec l'analyse de l'ADN, il a été démontré qu'il s'agissait d'espèces distinctes, mais du même schéma / de la même peau (Malleti et Elevatus étant très difficiles à différencier, ou Napeogenes inachia et Ithomia Amarilla). Cela s'appelle " évolution convergente ". Nos yeux ne peuvent pas tout résoudre.
2 cas qui sont des problèmes ou des erreurs multiples:
- 1 espèce, est vraiment 2 espèces (comme évolution convergente , comme un peu, Corydoras Adolfoi / Corydoras Duplicareus)
- 4 espèces différentes, sont vraiment 1 espèce mais 4 variété (comme la crevette, avec le gène récessif )
==================
La preuve avec mes corydoras:
1 ligne : Entre rouge, orange et orange Dur à dire
Tout le corps : Vert entièrement
Ventre : marron clair
Toutes les nageoires : entre marron clair et orange clair
Entre CW009, CW010, CW014, CW23. Je ne suis pas sûr. Acheter dans la boutique, avec le nom "Corydoras Green Laser - wild"
mais,
appareil photo avec flash (lumière élevée) => plus orange + un peu vert métallique + Une ligne intermédiaire cachée apparaît lentement
2 lignes : Une ligne visible marron / orange foncé. Une ligne cachée marron clair.
Tout le corps : plus orange + un peu de vert métallique
Ventre : blanc, avec un peu de marron clair
et enfin
appareil photo avec flash (lumière élevée) + lumière intense au-dessus (230 watts - 15000 lumens) => totalement orangeRed
Vous pouvez presque voir l'anatomie interne du poisson, donc la lumière est lumineuse :d
2 lignes : brun / orange foncé, presque rouge foncé. Dur à dire
Tout le corps : Orange entièrement
Ventre : Orange entièrement
Conclusion :
Le corps vert est faux. Le vert est transformé par Orange/Red avec une lumière intense.
Le vert est fait par la nourriture, le biotope, le sol, divers facteurs environnementaux, etc.
Et grande découverte: il a une ligne intermédiaire, cachée à l'œil humain par une simple lumière. @-)@-)@-)
Cette ligne intermédiaire Orange/Red est cachée sous le corps vert (peau / pigment)
Avec différentes lumières, vous avez la 1ère photo, près de sp CW9 et enfin 3ème image, près de sp. CW014. Le problème: c'est le même cory. 8-}
Je pense, vous comprenez, j'ai un sérieux doute sur CW009, CW010, CW014, CW23 :-S
Dans le même temps, ce cory a une couleur verte, orange et rouge, une ligne visible et une ligne cachée.
Horlack a écrit:
Ce n'est que génétique. Avec les gènes de couleur orange, nous pouvons avoir, or, vert ou rouge.
[...] La nourriture, le biotope, le sol, etc. modifient le pigment / motif de la peau.
Autrement dit, ton Corys Green Laser, je te le transforme comme tu veux en Orange laser, Rouge laser, ou n'importe quel laser qui te passera par la tête
donc il y a des chances dans les années avenir que tous ses corys soient enlevés des espèces. Ce ne sont que des variétés, d'un seul et même corys : le CW009.
C'est juste le sol, la nourriture et l'environnement, qui change la pigmentation.
Et même Ian Fuller (Alias Coryman) a dit
bout d’un moment, je pensais que c’était juste l’effet du substrat qui causait la différence et concluait qu’il s’agissait d’une seule et même espèce, mais au-dessus de la preuve, je n'en suis plus si sûr: pour être certain, je vais me renseigner et préciser exactement ce que dit l'ADN.
L'affaire n'est pas tranchée/confirmé, et cela demande du boulot et de l'argent pour faire les prélèvements et les analyses génétiques.
Mais en tout cas, il y a un doute sérieux.
Donc désolé de te dire, que s'il y a un jour le bordel dans la phylogénétique, et que des corys sont éradiqués de l'arbre, dont ton Green Laser, cela sera totalement de ma faute
Ton corys green laser, c'est juste pour moi, un corys très douteux, qui n'est pas Green laser.
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- _Alix_Membre : Régulier
Emploi : Collégien (4e)
Dim 2 Sep 2018 - 17:43
Ouuuu mais je ne savais même pas qu'il y avait d autres couleurs...
Je crois que contrairement aux black Venezuela, les green laser existent dans la nature, c'est ça ?
Je crois que contrairement aux black Venezuela, les green laser existent dans la nature, c'est ça ?
Emploi : relax
Dim 2 Sep 2018 - 19:46
Compliqué le monde des corys!! Alors, si j'ai bien compris, car j'ai dû lire au moins trois fois, , ce corps si beau de couleur verte est faux, il apparait sous différents facteurs (sol, nourriture, environnement) et sous différentes intensités de lumière, ce vert disparait pour apparaitre un corydoras de couleur orange. Changement de pigmentation qui fait apparaitre comme une autre espèce de corys, mais c'est faux, ils proviennent d'un même corydoras, le CW009.
Et le C.Black Venezuela, mentionné par Alix, est polémique aussi.
Edit:
Précision apportée par Horlack:
"Traduction "Beaucoup de gens croient que le Cory noir est originaire du Venezuela et il ne l'est pas. Même les membres du commerce font l'erreur et perpétuent la désinformation.
L'histoire du Cory "noir" a commencé au début des années 1990 avec Hartmut Eberhardt à Weimar, en Allemagne, où a vécu. Il élevait la forme C. aeneus que nous connaissons maintenant sous le nom de C. schultzii et en produisait des milliers. Cependant, parmi ces nombreux petits, de petits nombres d'alevins noirs émergeaient, Hartmut les conservait et les élevait jusqu'à maturité, puis, par un élevage contrôlé, la souche était fixée avec succès. Certains de ces jeunes «noirs» ont été vendus à un éleveur commercial en République tchèque, où ils ont ensuite été reproduits par milliers, et c'est en 1996 qu'ils ont été introduits en Grande-Bretagne et sont rapidement devenus très populaires.
Maintenant, le point où la connivence a pu commencer, était une discussion dans les forums PlanetCatfish concernant le "Cory noir et l'origine, il a été mentionné qu'il y avait une forme sombre d'un autre type C. aeneus, nous savons maintenant que C. venezuelanus de l'État du Guarico-Nord du Venezuela et il est possible que cette discussion ait déclenché la confusion: la forme sombre de C. venezeulanus n'est jamais entrée dans le commerce.
Si vous avez du mal à distinguer l'un de l'autre, voici un guide simple. Les jeunes C. schultzii "Black" ont tendance à avoir toutes les nageoires rougeâtres qui s'assombrissent avec la maturité. C. venezuelanus ressemble beaucoup au jeune C. schultzii "Black". Cependant les deux C. venezuelanus normales que nous voyons dans le hobby, et la forme sombre ont des nageoires dorsales et adipeuses rougeâtres, mais les nageoires caudale, anale et ventrale sont gris.
Il y a un court article par Shane Linder, qui a recueilli les deux formes de C. venezuelanus, dans la section des groupes d'espèces sous le groupe d'Aeneus - Corydoras de venezuelanus "l'état du nord de Guarico""
Le vrai C.venezualus sauvage n'est jamais rentré dans le commerce.
Le C.Venezualus du commerce descend du C. aeneus et C. schultzii, en 1990 par Hartmut Eberhardt à Weimar, en Allemagne."
Et le C.Black Venezuela, mentionné par Alix, est polémique aussi.
Edit:
Précision apportée par Horlack:
"Traduction "Beaucoup de gens croient que le Cory noir est originaire du Venezuela et il ne l'est pas. Même les membres du commerce font l'erreur et perpétuent la désinformation.
L'histoire du Cory "noir" a commencé au début des années 1990 avec Hartmut Eberhardt à Weimar, en Allemagne, où a vécu. Il élevait la forme C. aeneus que nous connaissons maintenant sous le nom de C. schultzii et en produisait des milliers. Cependant, parmi ces nombreux petits, de petits nombres d'alevins noirs émergeaient, Hartmut les conservait et les élevait jusqu'à maturité, puis, par un élevage contrôlé, la souche était fixée avec succès. Certains de ces jeunes «noirs» ont été vendus à un éleveur commercial en République tchèque, où ils ont ensuite été reproduits par milliers, et c'est en 1996 qu'ils ont été introduits en Grande-Bretagne et sont rapidement devenus très populaires.
Maintenant, le point où la connivence a pu commencer, était une discussion dans les forums PlanetCatfish concernant le "Cory noir et l'origine, il a été mentionné qu'il y avait une forme sombre d'un autre type C. aeneus, nous savons maintenant que C. venezuelanus de l'État du Guarico-Nord du Venezuela et il est possible que cette discussion ait déclenché la confusion: la forme sombre de C. venezeulanus n'est jamais entrée dans le commerce.
Si vous avez du mal à distinguer l'un de l'autre, voici un guide simple. Les jeunes C. schultzii "Black" ont tendance à avoir toutes les nageoires rougeâtres qui s'assombrissent avec la maturité. C. venezuelanus ressemble beaucoup au jeune C. schultzii "Black". Cependant les deux C. venezuelanus normales que nous voyons dans le hobby, et la forme sombre ont des nageoires dorsales et adipeuses rougeâtres, mais les nageoires caudale, anale et ventrale sont gris.
Il y a un court article par Shane Linder, qui a recueilli les deux formes de C. venezuelanus, dans la section des groupes d'espèces sous le groupe d'Aeneus - Corydoras de venezuelanus "l'état du nord de Guarico""
Le vrai C.venezualus sauvage n'est jamais rentré dans le commerce.
Le C.Venezualus du commerce descend du C. aeneus et C. schultzii, en 1990 par Hartmut Eberhardt à Weimar, en Allemagne."
- _Alix_Membre : Régulier
Emploi : Collégien (4e)
Ven 7 Sep 2018 - 21:33
Et quelles sont les autres besoins du cory red laser par rapport à la forme sauvage par exemple ?
Qu'a-t-il de plus ou de moins ?
Qu'a-t-il de plus ou de moins ?