Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comeli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : Lycéenne

Ramirezi qui devient foncé  Empty Ramirezi qui devient foncé

Dim 17 Mar 2019 - 22:11
Bonsoir, nouvelle sur le forum je me présente très brièvement :
Lycéenne et aquariophile a mes heures perdues, j'ai refait un bac de 100l en septembre dernier. J'ai décidé de m'entourer de bonnes personnes pour éviter les heures de débutants. J'ai voulu bien faire et à la différence de mon ancien bac, je n'ai pas hésiter à mettre beaucoup de plantes (bon certes qui poussent pas, peut être un nouveau post ^^) je dois avoir aux alentours des 15 plantes dans l'optique que mon aqua soit le mieux pour mes poissons.
J'ai cyclé mon aqua et ai choisi comme population :
-6 rasbora arlequin
-2 platy (certes pas top)
-2 ramirezi
-1 gourami nain femelle (suite à la mort de son compagnon)
Et à prévoir des crevettes !

Venons en aux faits :
J'ai introduit un couple de ramirezi il y a peu qui a pondu après quelques jours. Les oeufs ont atteint le stade d'explosion mais ont malheureusement disparu. Suite à ça le mâle semblait de moins en moins bien, ne se nourrissait plus, avait un long extrêmement transparent et foncait. Il passait son temps dans un endroit et ne bougeait pas. Lorsque j'ai vu ça, j'ai rapidement fait un vermifuge à l'ail pour tout le monde, dans succès. Il meurt quelques jours plus tard.
Après avoir vérifié mes paramètres, j'ai racheté un mâle. Rebelotte: ils pondent et couvent, la ponte disparaît plus vite et cela fait deux jours que mon mâle dépérit. Il présente les mêmes symptômes que le premier: dans une zone d'ombre, long excréments,...
J'avoue être désemparée étant donné que la femelle se porte très bien avec de magnifiques couleurs !
Paramètres :
Ph :7,2
Gh: 10
No2 : 0
No3 : 15
Pouvez vous m'aider? Je vous joins une petite photo du bac Smile n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et merci de prendre le temps de me lire !

https://i.servimg.com/u/f15/20/04/69/88/20190310.jpg