- FictyMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur maintenance
Betta enflé / gonflé
Sam 1 Juin 2019 - 19:59
Bonjour à tous,
Je poste ce message car depuis quelques temps mon betta ne nage plus beaucoup, je sais bien que ce ne sont pas forcément de gros nageur mais là il se pose dans un coin et il ne bouge plus. Et de plus je viens de constater qu’il avait enflé. Alors comme je l’ai eu petit je ne sais pas si c’est juste qu’il grandit mais ça m’inquiete de pas le voir bouger.
Voici des photos que j’ai réussi à prendre comme je pouvais dites moi si cela ne suffit pas, j’essaierais d’en Reprendre.
Merci d’avance pour votre aide.
Je poste ce message car depuis quelques temps mon betta ne nage plus beaucoup, je sais bien que ce ne sont pas forcément de gros nageur mais là il se pose dans un coin et il ne bouge plus. Et de plus je viens de constater qu’il avait enflé. Alors comme je l’ai eu petit je ne sais pas si c’est juste qu’il grandit mais ça m’inquiete de pas le voir bouger.
Voici des photos que j’ai réussi à prendre comme je pouvais dites moi si cela ne suffit pas, j’essaierais d’en Reprendre.
Merci d’avance pour votre aide.
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Re: Betta enflé / gonflé
Sam 1 Juin 2019 - 20:56
Personne ne pourra malheureusement t'aider, ni ton Betta. Il a une Hydropisie bien avancée, le mieux serait d'abréger ses souffrances.
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
- felieMembre : Régulier
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Re: Betta enflé / gonflé
Dim 2 Juin 2019 - 11:06
En effet, je suis vraiment navrée pour toi. Pour abréger ses souffrances tu peux l'endormir avec une infusion de clous de girofles et augmenter la dose pour l'euthanasier. Tu trouveras la méthode détaillée dans ce topic : https://www.forumaquario.org/t118972-euthanasie-technique?highlight=euthanasie