Énième soucis de sexage des colisa chuna
2 participants
- Chloe31415Membre : Nouveau
Emploi : Étudiante en microbiologie
Énième soucis de sexage des colisa chuna
Lun 10 Juin 2019 - 11:24
Bonjour,
Pour commencer j'ai sauvé deux mâles récemment de quelqu'un qui les maintenait très mal. Je les ai séparés chacuns dans des bacs de 80 et 60l. Il y a deux jour j'ai ajouté des femelles.
Si dans le 60L il y a déjà des oeufs dans le 80 je commence à douter du sexe de la femelle. Hier encore elle se faisait chasser mais aujourd'hui ils se battent flan contre flanc, comme les deux mâles quand ils étaient dans le même bac.
Donc je commence à me poser des questions.
Qu'en pensez vous ?
Vous vous douterez bien de qui est le mâle pour lequel je n'ai pas de doute.
Pour commencer j'ai sauvé deux mâles récemment de quelqu'un qui les maintenait très mal. Je les ai séparés chacuns dans des bacs de 80 et 60l. Il y a deux jour j'ai ajouté des femelles.
Si dans le 60L il y a déjà des oeufs dans le 80 je commence à douter du sexe de la femelle. Hier encore elle se faisait chasser mais aujourd'hui ils se battent flan contre flanc, comme les deux mâles quand ils étaient dans le même bac.
Donc je commence à me poser des questions.
Qu'en pensez vous ?
Vous vous douterez bien de qui est le mâle pour lequel je n'ai pas de doute.
Re: Énième soucis de sexage des colisa chuna
Lun 17 Juin 2019 - 9:23
malheureusement....c'est tout le soucis de ce genre de variété commerciale.
Je me plante aussi souvent, bien, que je connaisse bien l'espèce.
Sur la 1ere photo, j'aurais dit une femelle sur la 2eme, à cause de son gros ventre. Sauf qu'après être repassé 10 fois sur le topic, j'ai percuté, qu'il y avait un bout de couleur noir sur la nageoire ventrale qui est plutôt symptomatique des mâles.
https://www.forumaquario.org/t131242-tutoriel-maintenance-des-gourami-miel
C'est pour ce genre de raison que j'ai arrêté définitivement les variétés commerciales, car avec le recul de 10 ans, je me rends compte, que j'en ai surement fait mourir un petit paquet en me plantant dans le sexage. (les mâles peuvent peuvent se stresser jusqu'à la mort, et c'est pareil en cas de femelle -trop- dominante)
Je me plante aussi souvent, bien, que je connaisse bien l'espèce.
Sur la 1ere photo, j'aurais dit une femelle sur la 2eme, à cause de son gros ventre. Sauf qu'après être repassé 10 fois sur le topic, j'ai percuté, qu'il y avait un bout de couleur noir sur la nageoire ventrale qui est plutôt symptomatique des mâles.
https://www.forumaquario.org/t131242-tutoriel-maintenance-des-gourami-miel
C'est pour ce genre de raison que j'ai arrêté définitivement les variétés commerciales, car avec le recul de 10 ans, je me rends compte, que j'en ai surement fait mourir un petit paquet en me plantant dans le sexage. (les mâles peuvent peuvent se stresser jusqu'à la mort, et c'est pareil en cas de femelle -trop- dominante)
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- Chloe31415Membre : Nouveau
Emploi : Étudiante en microbiologie
Re: Énième soucis de sexage des colisa chuna
Lun 17 Juin 2019 - 9:49