- EriCSAquaMembre : Nouveau
Emploi : dev
Guppy Male abdomens gonflé
Sam 5 Oct 2019 - 15:23
Bonjour,
J'ai depuis quelque jour un Guppy male qui a une adbdomene anormalement gonflé, On m'a déjà suggéré de le mettre à la diète car il se pourrait que se soit lié a trop de nourriture. J'aimerai avoir un second avis pour me conforter dans cette idées.
Je viens de revenir de vacance, les poissons on été nourris avec un distributeur automatique pendant 1 semaines. j'ai réglé le distributeur presque au minimum. mais peut-être était-ce encore trop...
Est-que cela pourrait n'être qu'une coïncidence, et être plutôt lié a une bactérie ou virus ?
Autre chose je vois aussi qu'il a un "bouton" vers la nageoire dorsale que l'on peu voir sur la 1er et 3eme photo.
Voici quelques photos, mon bac est récent, quelque mois. J'ai déjà une dizaine d'alvin de guppy et d'ancistrus qui grandisse a un bon rythme signe que mon bac est plutôt sains, je n'ai pas les paramètre de mon eau en tête.
Merci pour vos retour !
J'ai depuis quelque jour un Guppy male qui a une adbdomene anormalement gonflé, On m'a déjà suggéré de le mettre à la diète car il se pourrait que se soit lié a trop de nourriture. J'aimerai avoir un second avis pour me conforter dans cette idées.
Je viens de revenir de vacance, les poissons on été nourris avec un distributeur automatique pendant 1 semaines. j'ai réglé le distributeur presque au minimum. mais peut-être était-ce encore trop...
Est-que cela pourrait n'être qu'une coïncidence, et être plutôt lié a une bactérie ou virus ?
Autre chose je vois aussi qu'il a un "bouton" vers la nageoire dorsale que l'on peu voir sur la 1er et 3eme photo.
Voici quelques photos, mon bac est récent, quelque mois. J'ai déjà une dizaine d'alvin de guppy et d'ancistrus qui grandisse a un bon rythme signe que mon bac est plutôt sains, je n'ai pas les paramètre de mon eau en tête.
Merci pour vos retour !
- LepoissonkilliMembre : Occasionnel
Emploi : Aucun
Re: Guppy Male abdomens gonflé
Dim 6 Oct 2019 - 13:03
Bonjour il faudrait déjà savoir le bases de ton aquarium ton ph gh Kh No2 no3 fer température litrage
Dim 6 Oct 2019 - 13:28
Je viens de refaire un test de l'eau, qui est a peu prés le même que la dernière fois.
Nitrite ~0
Nitrate ~0
GH entre 7 et 14
Kh : 6
PH: 7.2
chlore : ~0
Volume : 150L
Temperature : 26°
Avant de partir en vacance j'ai eu une invasion de micro algues, l'eau était trouble et verte. On ma conseiller un anti-phosphate que j'ai mi entre 2 couches de filtre.
Quand je suis revenu l'eau était ultra-clean.
Nitrite ~0
Nitrate ~0
GH entre 7 et 14
Kh : 6
PH: 7.2
chlore : ~0
Volume : 150L
Temperature : 26°
Avant de partir en vacance j'ai eu une invasion de micro algues, l'eau était trouble et verte. On ma conseiller un anti-phosphate que j'ai mi entre 2 couches de filtre.
Quand je suis revenu l'eau était ultra-clean.
Dim 6 Oct 2019 - 13:53
Cmla température est beaucoup trop chaude pour tes guppy il est mieux de le mettre à 22 éviter est à mon avie c'est à cause peut être de lanti phosphate car il a du en "respiré" donc peut être il a une inflammation au niveau du ventre ou quoi mais a demander à dotre qui en savent un peu plus
Dim 6 Oct 2019 - 14:51
Merci pour ta réponse, pour la température de l'eau je ne peu pas trop la changer car j'ai aussi 2 petits Discus qui aime l'eau entre 26 et 30°
- poussy12Membre : Accro
Emploi : sans
Dim 6 Oct 2019 - 15:00
EriCSAqua a écrit:Merci pour ta réponse, pour la température de l'eau je ne peu pas trop la changer car j'ai aussi 2 petits Discus qui aime l'eau entre 26 et 30°
ouahhhh! des discus dans un si petit volume, et que deux individus d'une espèce grégaire qui doit vivre en groupe (6 minimun ) c'est pas top ,
avec ca, des guppys, des néons a 26 degrés , c'est pas top non plus
Dim 6 Oct 2019 - 17:14
Je te conseille de vendre tes discus sur un site de vente ou le donner à une associations d'aquariophile de ta région car les discus peuvent faire environ ente 10 et 15 cm
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Dim 6 Oct 2019 - 21:04
Commence par isolé ton mâle guppy afin d'éviter toute contamination. Aucun doute que ce dernier est malade mais pas évident de faire un diagnostique sur simple photo...
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226