- AzekorMembre : Nouveau
Emploi : Étudiant
Cuve + problème meuble
Dim 5 Jan 2020 - 16:23
Bonjour, je suis a la recherche d'une cuve nue, j'ai trouver une cuve de 720L de la marque aquavie est-ce une bonne marque ?
J'ai déjà un meuble en tube acier en 40x40mm qui fait 200 x 50 x 90 cm +/- Petite question la cuve que j'ai vu fait 200x 60 donc dépasse du meuble sur la largeur, donc je me demandais si c'était possible de mettre une plaque ( en quelle matière ?) Au dimensions de l'aquarium et ensuite poser tout sa sur mon meuble ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai déjà un meuble en tube acier en 40x40mm qui fait 200 x 50 x 90 cm +/- Petite question la cuve que j'ai vu fait 200x 60 donc dépasse du meuble sur la largeur, donc je me demandais si c'était possible de mettre une plaque ( en quelle matière ?) Au dimensions de l'aquarium et ensuite poser tout sa sur mon meuble ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- GildebertMembre : Occasionnel
Emploi : retraité
Re: Cuve + problème meuble
Dim 5 Jan 2020 - 17:45
Aucun problème si ta structure est bien stable. Soit un plan de travail pour cuisine, soit de l'agloo de bonne épaisseur qu'il faudra peindre.
- cristobool2Membre : Occasionnel
Emploi : infirmier
Dim 5 Jan 2020 - 18:32
attention tout de même à ce que ce meuble soit bien prévu pour aquarium car là on parle de près d'une tonne question poids et à ce que le sol ne pose pas non plus soucis (genre un petit parquet d'une mezzanine ne tiendra peut être pas la charge.
Dim 5 Jan 2020 - 18:38
J'ai vu un plan de travail en bois d'hêtre en 26mm, sinon j'ai vu de l'Aggloméré hydro en 28 mm lequel serait le mieux ?
C'est un "meuble " qui as été fait pour un aquarium de 600L celui qui était dessus et il a pas bouger ... Pour le sol se sera du carrelage au rez-de-chaussée donc je m'inquiète pas trop pour sa ...
C'est un "meuble " qui as été fait pour un aquarium de 600L celui qui était dessus et il a pas bouger ... Pour le sol se sera du carrelage au rez-de-chaussée donc je m'inquiète pas trop pour sa ...
- cristobool2Membre : Occasionnel
Emploi : infirmier
Dim 5 Jan 2020 - 21:00
dans ce cas c'est parfait; l'agglo c'est moins solide et ça peut se déformer j'opterais plutôt pour le massif
Dim 5 Jan 2020 - 21:41
En 26mm cela sera suffisant où il est préférable que j'opte pour plus épais ?
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Mar 7 Jan 2020 - 9:01
cristobool2 a écrit:attention tout de même à ce que ce meuble soit bien prévu pour aquarium car là on parle de près d'une tonne question poids et à ce que le sol ne pose pas non plus soucis (genre un petit parquet d'une mezzanine ne tiendra peut être pas la charge.
Une structure en acier de 40x40 fera largement l'affaire
Sur mon 1000L c'est une structure en 30x30 et aucun soucis
Par contre bonne remarque concernant le sol, un sol en parquet (massif ou non) ne supportera pas la charge et sera endommagé