Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Invité
Invité

Préparatifs d’un aquarium amazonien 180 l. - Page 2 Empty Re: Préparatifs d’un aquarium amazonien 180 l.

Jeu 7 Mai 2020 - 15:56
D’accord alors on va attendre que quelqu’un d’autre revienne dans le forum pour qu’il nous donne son avis ! Merci à toi
Invité
Invité

Préparatifs d’un aquarium amazonien 180 l. - Page 2 Empty Re: Préparatifs d’un aquarium amazonien 180 l.

Jeu 7 Mai 2020 - 15:59
Et sinon tu t’y connais que dans le milieu asiatique où tu peux m’aider pour sélectionner Des plantes pour mon aquarium ?
Merci d’avance.
hugoO
hugoO
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Emploi : Étudiant en biologie et biotechnologies

Jeu 7 Mai 2020 - 16:40
Va voir les sites genre Floraquatic (boutique), Aquachange, Fishipedia (excellent)...tu peux sélectionner le biotope et ils te proposent des plantes correspondant à ce que tu veux ce sera plus facile que d'étaler toutes les espèces existante ici Wink
Regarde aussi des vidéos, photos etc...ça te donnera des idées

Tu peux demander des infos sur les forums mais rien ne vaut et ne remplace une recherche personnelle Wink

leboss60 aime ce message

Pierre.B
Pierre.B
Masculin Nombre de messages : 63
Emploi : Étudiant en Chirurgie dentaire

Jeu 7 Mai 2020 - 16:52
Puis j’ai en fait déjà 40 kg de sable donc du coup ça serait bien de l’utiliser quoi..

Attention si il s'agit de sable "traditionnel" et non dédié à l'aquariophile j'ai peur qu'il soit trop compact et n'empêche la bonne circulation de l'eau et des bactéries, et donc par dessus un sol nutritif il risque d'étouffer ce dernier ! À voir si certains on déjà expérimenté !
Invité
Invité

Jeu 7 Mai 2020 - 17:16
HugoO, merci alors je vais faire ce que tu me dit ! Parfait
Pierre.B, c’est du sable d’aquarium donc pas de soucis avec ça mais merci de t’en soucier !

Merci, je reviendrai encore je pense avec d’autres questions mais en tout cas pour aujourd’hui j’arrête et je vous souhaite :
Une belle soirée ! Et je vous dit : Un grand merci !
Invité
Invité

Ven 8 Mai 2020 - 9:16
Re bonjour tout le monde, je reviens encore avec des questions désolé..😅
Alors j’aimerais savoir en fait si dans un aquarium on peut mettre pleins de sortes de plantes, plein plein tant que y a de la place et que c’est encore jolie ?
Genre y a t’il des limites ? .. dans le sens où y a t’il des limites dans le choix des différentes plantes etc.. ?

Mercii
Pierre.B
Pierre.B

Ven 8 Mai 2020 - 9:38
Pas de « limites » à ma connaissance mais attention car si ton bac  est fortement planté il faudra avoir un apport de nutriments  qui est à la hauteur de la demande ! Car tout comme les poissons, les plantes ont besoin de nourriture (la plupart du temps les éléments déjà présents dans l’eau suffisent mais pas si elles sont trop nombreuses) ! Donc attention quand même à ne pas trop planter si tu n’apportes pas de co2 et de fertilisants pour éviter que la demande soit supérieure à ce qui est disponible dans l’eau de ton aquarium, sous peine d’avoir des carences et donc des plantes qui ne pousseront plus voir se dégraderont !

Pour résumer, il faut que tu trouves un bon équilibre, donc pas trop peu mais pas trop non plus ! Wink
Invité
Invité

Ven 8 Mai 2020 - 10:01
Ok d’accord c’est noté et oui normalement en fait ça devrait aller parce que l’histoire c’est que les décors ça sera ça :
Un massif sur la gauche qui sera très planté et avec un énorme racine (style mangrove) qui par de cet endroit et qui traverse l’aquarium.. sur le massif énormément de plantes seront installés mais pour le reste de l’aquarium ça sera modéré.

En gros par rapport à la taille de l’aquarium y aura pas non plus trop trop de plantes mais par rapport à cette partie de l’aquarium il risque d’y en avoir beaucoup.. j’ai prévu de mettre au massif + de sol nutritif qu’au reste de l’aquarium est-ce que ça suffit ?
Invité
Invité

Sam 9 Mai 2020 - 14:16
Re bonjour,
Dois-je mettre de l’engrais liquide aux plantes ? (Un vendeur me dirais oui mais en pro ?)
Merci
Pierre.B
Pierre.B

Sam 9 Mai 2020 - 14:23
Salut ! L'engrais liquide est effectivement intéressent pour optimiser la pousse des plantes mais surtout les maintenir en bonne santé. Cependant si tu décides d'en ajouter il faudra bien penser ne pas oublier les changements d'eau réguliers afin que certains éléments non consommés ne s'accumulent pas dans ton eau Smile

Sur ce sujet y'a pleins d'avis et de remarques différentes donc même si je te le conseillerai, je laisse les plus "pros" du forum en parler car je n'ai pas assez de recul thumright
Invité
Invité

Sam 9 Mai 2020 - 15:14
D’accord ok mais vu que j’imagine que c’est pas hyper chers je vais sûrement en prendre vu que ça à plains d’avantages pour les plantes.
Et les changements d’eau je les fait toutes les semaines ! Donc c’est bon là dessus
Merci de ton avis.
Invité
Invité

Sam 9 Mai 2020 - 17:29
Bonsoir à tous alors j’ai une question importante que je dois résoudre rapidement.
Je vais acheter les roches et racines sur lebon***n pour éviter de les payé aussi chers que l’aquarium et du coup j’ai trouver une annonce d’une personne qui vends des branches que il a je cite « poncer et traiter pour les mettre dans l’eau ».
Moi mon problème c’est que je sais pas ce que c’est comme branches et j’aimerais savoir si vous trouvez prudent de les prendre pour dans mon aquarium ? (: nocives pour poissons ou paramètres ?).
Merci de vos réponses d’avance !
Pierre.B
Pierre.B

Sam 9 Mai 2020 - 18:00
« poncer et traiter pour les mettre dans l’eau »

Si il les a traité je ne te le recommande pas trop, sachant que ce qu'il a mit comme produit risque d'être relargué dans l'eau !
Invité
Invité

Sam 9 Mai 2020 - 18:16
Merci de ta réponse, D’autres avis ?
Invité
Invité

Dim 17 Mai 2020 - 10:49
La discussion est close. Vous pouvez trouver l’évolution de mon bac maintenant existant dans la rubrique présentation de vos biens -> « mon nouveau et premier bac 180L amazonien ».

Merci de vos réponses et j’espère vous retrouver dans le nouveau file de discussion !
Merci.
Cordialement.
Discussion terminée.
Contenu sponsorisé