- eorlanMembre : Nouveau
Emploi : electricien
Problème Hermiantus en départ Dry start
Lun 1 Juin 2020 - 8:08
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour un conseil. J'ai démarré un nano en méthode dry start il y a 3 semaines, j'ai mis de l'hermianthus cuba en gazonnante. Les deux premières semaines je voyais les plantes bien grandir, puis soudainement patatra, mes hermianthus deviennent marrons.
J'ai un scapersoil et mon aquarium est le silhouette LED de la marque tétra.
Que faire pour remédier à cette situation ?
Je viens vers vous pour un conseil. J'ai démarré un nano en méthode dry start il y a 3 semaines, j'ai mis de l'hermianthus cuba en gazonnante. Les deux premières semaines je voyais les plantes bien grandir, puis soudainement patatra, mes hermianthus deviennent marrons.
J'ai un scapersoil et mon aquarium est le silhouette LED de la marque tétra.
Que faire pour remédier à cette situation ?
- eorlanMembre : Nouveau
Emploi : electricien
Re: Problème Hermiantus en départ Dry start
Lun 1 Juin 2020 - 12:51
Personne ne peux m'aider sur ce sujet ?
- Yann vialleMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: Problème Hermiantus en départ Dry start
Lun 1 Juin 2020 - 19:50
Dis nous en plus sur le bac, quel épaisseur de sol, quelle fréquence de vaporisations, à quelle frequence tu syphonne le surplus d'eau, les autres plantes ont elle aussi pris chère ?
À première vu je dirais que tu as eu des moisissures, tu les a laissé faire et elles ont étouffé les plantes.
Ce que je ferais, bonne vaporisations pour rincer un peu, quitte à même remplir le bac avec 2-3 cm d'eau et vider le max de l'eau.
Si les moisissures reviennent, c'est que tu ne vaporise pas correctement.
À première vu je dirais que tu as eu des moisissures, tu les a laissé faire et elles ont étouffé les plantes.
Ce que je ferais, bonne vaporisations pour rincer un peu, quitte à même remplir le bac avec 2-3 cm d'eau et vider le max de l'eau.
Si les moisissures reviennent, c'est que tu ne vaporise pas correctement.