-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nergal
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : Cuisinier

Black-water, 96L. (Beaucoup de questions) Empty Black-water, 96L. (Beaucoup de questions)

Mar 21 Juil 2020 - 13:36
Bonjour, bonjour.

Je possède un aquarium de 96L, il avais été aménagé pour du cichlidé nain africain, mais jamais mis en service. Il possède un sable blanc, des roches à trou. Le matériel dedans n'a jamais servi (pompe/chauffage/éclairage).

Je songeais à le transformer en marin, mais j'ai peur que ce soit un poil trop compliqué pour moi. Donc pour éviter de faire n'importe quoi je vais y renoncer dans l'immédiat.

Il y a un autre biotope qui m'a toujours séduit, celui d'eau noire "amazonie". Mais les informations à son sujet sont quand même relativement rares ou très peu fournie.

J'ai donc plusieurs questions :

- Je sait que je dois virer les pierres au profit de racines ça pas de souci... Mais est-ce que je peux conservé le sable ? Il ou vaudrait mieux le remplacer par autre chose ? (C'est du JBM sansibar White)

- Quelle serait la composition à faire dans mon filtre pour ce biotope ?

- La tourbe dois elle intervenir seulement dans le filtre (si choisie dans la composition) ou dois-je en mettre aussi directement dans la cuve ?

- Quelles feuilles mortes et fruits morts sont à privilégiés en priorité ?

- Des plantes sont t'elles indiquées pour l'eau-noire ou faut t-il éviter ? J'aime bien les plantes de surface, mais meme chose j'ignore laquelle choisir.

- La tourbe et les feuilles suffisent t'elle pour obtenir un tanin suffisant ?

Pour la population je ne sais pas vraiment non plus ce que pourrait me permettre ce volume, je veux éviter d'avoir trop d'espèces, éviter les espèces prolifiques aussi et ne pas avoir de surpopulation ou conflit entre poissons dans les différentes zones d'eau. Je serait bien parti sur la base d'un couple de cichlidé nain (Apistogramma cacatoies), mais pour le reste je suis un peu paumé.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos retours à venir ! Smile

Nergal.
Nergal

Black-water, 96L. (Beaucoup de questions) Empty Re: Black-water, 96L. (Beaucoup de questions)

Ven 31 Juil 2020 - 18:37
Mafoi... Ca fait son chemin :

Black-water, 96L. (Beaucoup de questions) Mid10
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4687
Emploi : Oui

Black-water, 96L. (Beaucoup de questions) Empty Re: Black-water, 96L. (Beaucoup de questions)

Ven 31 Juil 2020 - 18:51
Tu devrais garder ton sansibar.
Je connais pas les populations pour du "black water" (peut être un escadrons de mercenaires ? :p) mais garde toi l'option d'un sable de qualité pour des poissons de fond.
Et puis si l'eau est trouble, personnellement je garderais un sable qui m'offre du contraste.

Avec 96L tu peux te permettre un joli banc.

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Nergal

Ven 31 Juil 2020 - 18:59
Oh bah je l'ai gardé, regardes au dessus :p Bon là y'a pas d'eau. Pour la population ce sera 10 cory julii, un couple de cacatuoides, 20 innesi.
Baal-84
Baal-84

Ven 31 Juil 2020 - 19:10
Oh tu sais y a des gens qui peuvent te défaire tout le décor juste pour changer de sable (genre moi Very Happy).
Oui j'ai vu, c'est très esthétique.

Des caca quoi ? Ben écoute, c'est la première fois que j'en entend parler, merci.
Sinon néon et cory c'est du classique, c'est ce que j'allais te proposer Smile

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Nergal

Ven 31 Juil 2020 - 19:23
Ca : https://www.fishipedia.fr/poissons/apistogramma-cacatuoides :p
Baal-84
Baal-84

Sam 1 Aoû 2020 - 17:27
C'est un très beau poisson.
Et maintenant que je me suis renseigné sur les poissons "black water" je me rend compte qu'ils sont très colorés, peut être justement à cause de l'opacité de l'eau.

("des caca-quoi" c'est une réplique dans vahiana :p)
Contenu sponsorisé