- VrimpMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Hybridation crevettes red crystal et redbolt.
Mar 28 Juil 2020 - 23:14
Bonjour/Bonsoir,
J’ai récemment acheté un lot de 12 crevettes supposées crystal Red PRL. Cependant, je constate qu’une des crevettes semble être différente des autres, elle ressemble plutôt à une redbolt.
Existe t’il une réelle différence majeure entre ces deux « noms » de crevettes et peut on les faire cohabiter sans détériorer leurs morphologies ?
Je joins une photo où l’on peut identifier la crevette concernée.
Merci,
Vrimp.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/w298.jpeg
J’ai récemment acheté un lot de 12 crevettes supposées crystal Red PRL. Cependant, je constate qu’une des crevettes semble être différente des autres, elle ressemble plutôt à une redbolt.
Existe t’il une réelle différence majeure entre ces deux « noms » de crevettes et peut on les faire cohabiter sans détériorer leurs morphologies ?
Je joins une photo où l’on peut identifier la crevette concernée.
Merci,
Vrimp.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/w298.jpeg
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: Hybridation crevettes red crystal et redbolt.
Mar 28 Juil 2020 - 23:29
- VrimpMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Mar 28 Juil 2020 - 23:56
Merci pour l’aide à l’identification mais du coup, dois je la laisser avec les autres ? Ou cela risque d’altérer la morphologie des nouvelles générations ?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Jeu 30 Juil 2020 - 14:58
Les PRL sont des crystal red qui n'ont JAMAIS été croisées avec des snow white bee Le fait de croiser des red crystal avec des snow white ( ou des golden ) détériore la qualité du blanc .Les vraies PRL ne donneront jamais naissance à des snow , donc modifier la morphologie de la crevette comme tu dis , non bien sur , mais modifier la souche dite PRL oui .Certains éleveurs mélangent snow et crs pour augmenter les grades de celles ci mais à ce moment la il ne faut plus parler de souche PRL .
A savoir si ton vendeur t'a certifié que c'était des PRL.... mais le fait qu'il y a ait une snow dans l'envoi ....j'ai un gros doute .
La crevette que tu montres ressemble a une snow plutôt golden pas une Red Bolt .
A savoir si ton vendeur t'a certifié que c'était des PRL.... mais le fait qu'il y a ait une snow dans l'envoi ....j'ai un gros doute .
La crevette que tu montres ressemble a une snow plutôt golden pas une Red Bolt .