- Chucky19Membre : Nouveau
Emploi : Restauration
Red cherry naissance ?
Lun 7 Juin 2021 - 17:46
Bonjour
Je vous écrit ce petit poste car je suis tout nouveau dans le monde des aquariophiles et j'avais une ou deux petites questions concernant mes crevettes .
J'ai une red cherry qui avait des oeufs il y a quelques jours et depuis avant hier plus rien .
Voici la demoiselle en question
Malheureusement je ne suis pas sur de voir les bébés mais sur certaines parois et parfois en surface je vois quelques petites bêtes nager très rapidement . Ça fait comme un petit point blanc avec une queue mais très très petit on distingue a peine la queue . Un peut comme un mini têtard blanc ou un gros spermatozoïde ^^ . Est-ce que ça pourrait être les petits tout juste eclo ?
Après j'ai l'apparition de petits vers blanc en même temps
Mais ils ne semblent pas dangereux .
Je tiens à préciser que actuellement dans mon aquarium j'ai 5 crevette et 4 otocinclus nains .
Pourriez vous m'éclairer ?
Je vous écrit ce petit poste car je suis tout nouveau dans le monde des aquariophiles et j'avais une ou deux petites questions concernant mes crevettes .
J'ai une red cherry qui avait des oeufs il y a quelques jours et depuis avant hier plus rien .
Voici la demoiselle en question
Malheureusement je ne suis pas sur de voir les bébés mais sur certaines parois et parfois en surface je vois quelques petites bêtes nager très rapidement . Ça fait comme un petit point blanc avec une queue mais très très petit on distingue a peine la queue . Un peut comme un mini têtard blanc ou un gros spermatozoïde ^^ . Est-ce que ça pourrait être les petits tout juste eclo ?
Après j'ai l'apparition de petits vers blanc en même temps
Mais ils ne semblent pas dangereux .
Je tiens à préciser que actuellement dans mon aquarium j'ai 5 crevette et 4 otocinclus nains .
Pourriez vous m'éclairer ?
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Re: Red cherry naissance ?
Mar 8 Juin 2021 - 16:27
Hello
Les bébés crevettes sont microscopiques. Ne t'étonne pas si tu ne les remarque pas tout de suite.
Et il est possible qu'il y ait une petit faune dans ton bac. Dans 99% des cas c'est positif ou au moins sans danger.
Les bébés crevettes sont microscopiques. Ne t'étonne pas si tu ne les remarque pas tout de suite.
Et il est possible qu'il y ait une petit faune dans ton bac. Dans 99% des cas c'est positif ou au moins sans danger.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
N.Master aime ce message
- Chucky19Membre : Nouveau
Emploi : Restauration
Mar 8 Juin 2021 - 20:01
Ok merci de ta réponse je posterai une photo dès qu'elles seront visible
- N.MasterMembre : Habitué
Emploi : Dessinateur
Mer 9 Juin 2021 - 11:44
+1 avec ce qu'a dit Baal, les jeunes sont microscopiques, transparentes, et bien souvent planquées! . Il faut pas loin de 15 jours pour commencer à voir des mini crevettes s'exposer de manière visible.
Attention à l'aspiration de la pompe, il faut que la crépine soit super fine
Attention à l'aspiration de la pompe, il faut que la crépine soit super fine