Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

DrFlew
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Médical

Présentation DrFlew Empty Présentation DrFlew

Mer 7 Juil 2021 - 15:23
Bonjour !
Je profite d'une visio un peu soporifique pour réaliser des recherches en aquariophilie. Et là, PAF ! Je tombe sur ce forum...
Hum, il a l'air actif, je survole... de l'entraide, de l'empathie... OK, je me lance ! ##17

Me voilà donc inscrit : mon pseudo, DrFlew. J'ai 30 ans, je pratique l'aquariophilie depuis presque 3 ans. J'ai démarré par un bocal horrible avec un combattant. Mais ça me plaisait, donc je me suis renseigné. J'ai appris, petit à petit, puis corrigé mes erreurs. Je suis rapidement passé sur un 60L que je possédais jusqu'à il y a 6 mois.
Je possède maintenant 2 bacs :

#01# Un 55L brut de Chez Dennerle, ouvert, que j'ai agrémenté d'une petite pompe interne, d'un chauffage et de 2 petites rampes LED qui ne sont pas les plus esthétique du monde mais que j'avais gardé de précédent bac.
Il contient un combattant, en excellente forme. Il contient 2 guppys endler qui était dans le même bac quand j'ai acheté les animaux il y a 6 mois. (ils étaient 3 à la base, un de ces guppys est mort il y a 2 mois). Si c'était à refaire, je ne le referai pas. Je m'étais dit qu'il était dans le même bac à la vente et j'avais observé leur comportement qui semblait sain pendant plusieurs minutes et que vu le volume intéressant du bac, ça se tentait. Au final, je pense que le combattant reste ennuyé par ces guppys.
Il possède un substrat à base d'aquabasis plus et un gravier blanc de chez botanic, à granulométrie moyenne.
Il contient des dragons stones, pas mal de plantes et une racine importante de Mangrove qui déborde de cette aquarium ouvert. Des pothos pousse autour de cette racine et déborde de ce dernier. J'adore ! ##06
Présentation DrFlew 2021-010

#01# Un CIANO Emotion Nature PRO 100, équipé d'une pompe externe JBL e902, d'un chauffage. La lumière c'est un peu n'importe quoi ##15  J'ai la rampe d'origine, peu puissante, et 4 tubes LED "bas de gamme" acheté via Aliexpress, mais bien caché et qui font le job.
Pour le côté "kitch", un poster de fond et une pompe à air avec 2 bulleurs. Un système CO2 JBL proflora 160 x 2 mais peu efficace (GH élevé, peu de dispo pour prendre le temps de faire la "cuisine").
J'ai mis une couche de pouzzo au fond, de l'aquabasis plus et du sable JBL sansibar red.
La pousse des plantes est difficile.
La population est amazonienne, en dehors de 3 botias yoyo, sauvé d'un bocal de 20L. Ils sont pas adapté à cet aquarium, avec la population typé américaine avec une nage plus calme.
Il y a 4 scalaires, un peu à l'étroit (d'où mon futur projet ##05 ) - 1 apistogramma Mcmasteri (la femelle est décédé rapidement après l'achat du couple, il y a 1 an et demi) - 1 rescapé neon (j'avais tenté d'en réintroduire mis dégommé par les scalaires...) - 6 corydoras aneus - un banc de 12 Bentusi.
Le décor comporte une belle racine de Mangrove sur laquelle j'ai réussi à faire pousser de la mousse de Java, et des holes stones

Présentation DrFlew 2021-011

Mes excuses pour la qualité des photos, initialement prise pour moi et non pour être partagé  ##07

Je me fournis principalement chez Botanic "le pontet" et truffaut (Jardin de Provence). J'y ai trouvé 2 vendeurs qui sont d'excellent conseil, eux même passionné. Je trouve une très bonne qualité concernant les poissons chez Botanic (je ne sais pas si ça s'étend à tous les Botanic) et des tarifs très intéressants chez Truffaut.
Je n'ai jamais commandé en ligne.

Mon dernier achat a été réalisé chez Botanic justement. J'ai bénéficié d'une excellente promotion sur un aquarium que je surveille depuis plusieurs mois (-50% ##17 ).
Il s'agit d'un aquarium de 368L net (410L brut) de chez aquatlantis. C'est un modèle peu commun : Aquascape pro 100. C'était le dernier en stock.

Je détaillerai mon projet dans la section adéquate, il remplacera le Ciano.
Il y a plusieurs problèmes que je connais surement déjà, je travaille à leur résolution. Bien sûr, je reste attentif à tous vos commentaires.

A très vite sur le forum ##05

Baal-84 aime ce message

jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 941
Emploi : chimiste

Présentation DrFlew Empty Re: Présentation DrFlew

Mer 7 Juil 2021 - 16:31
Hello

Une expérience croissante et de la passion, je suis certain que ton futur projet sera chouette !

Le bac aquatlantis dont tu parles (aquascape pro 100), c'est celui qui fait 100x65x65 ? J'en ai vu un exemplaire chez botanic en région parisienne, et c'est vrai que ses dimensions sont justes incroyables. Il était cher donc j'ai passé mon chemin, mais si il est en promo maintenant...

En tous cas, bienvenue à toi !
DrFlew
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Médical

Mer 7 Juil 2021 - 16:50
Merci pour ton message.

C'est exactement celui-là. J'ai eu un coup de coeur au mois de septembre dernier dessus. Il était très cher effectivement. Mais à -50%, je n'ai pas hésité plus d'une seconde !
Contenu sponsorisé