Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

DrFlew
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Médical

Présentation DrFlew Empty Présentation DrFlew

Mer 7 Juil 2021 - 15:23
Bonjour !
Je profite d'une visio un peu soporifique pour réaliser des recherches en aquariophilie. Et là, PAF ! Je tombe sur ce forum...
Hum, il a l'air actif, je survole... de l'entraide, de l'empathie... OK, je me lance ! ##17

Me voilà donc inscrit : mon pseudo, DrFlew. J'ai 30 ans, je pratique l'aquariophilie depuis presque 3 ans. J'ai démarré par un bocal horrible avec un combattant. Mais ça me plaisait, donc je me suis renseigné. J'ai appris, petit à petit, puis corrigé mes erreurs. Je suis rapidement passé sur un 60L que je possédais jusqu'à il y a 6 mois.
Je possède maintenant 2 bacs :

#01# Un 55L brut de Chez Dennerle, ouvert, que j'ai agrémenté d'une petite pompe interne, d'un chauffage et de 2 petites rampes LED qui ne sont pas les plus esthétique du monde mais que j'avais gardé de précédent bac.
Il contient un combattant, en excellente forme. Il contient 2 guppys endler qui était dans le même bac quand j'ai acheté les animaux il y a 6 mois. (ils étaient 3 à la base, un de ces guppys est mort il y a 2 mois). Si c'était à refaire, je ne le referai pas. Je m'étais dit qu'il était dans le même bac à la vente et j'avais observé leur comportement qui semblait sain pendant plusieurs minutes et que vu le volume intéressant du bac, ça se tentait. Au final, je pense que le combattant reste ennuyé par ces guppys.
Il possède un substrat à base d'aquabasis plus et un gravier blanc de chez botanic, à granulométrie moyenne.
Il contient des dragons stones, pas mal de plantes et une racine importante de Mangrove qui déborde de cette aquarium ouvert. Des pothos pousse autour de cette racine et déborde de ce dernier. J'adore ! ##06
Présentation DrFlew 2021-010