Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Enneacampus ansorgii
Ven 17 Déc 2021 - 15:27
Non je n'ai pas posté sur le forum allemand..........les autres poissons n'ont pas été touchés
Je viens de tenter le Mikrozell car ce matin j'ai retrouvé une multitude d'alevins dans le bac des parents.
Je les ai isolé dans un 20 litres où je distribue: infusoires, Mikrozell, Nobifluid et anguillules de vinaigre (les copépodes marins n'étant pas dispo)........................
J'ai eu une ponte avant celle ci mais je l'ai perdu en même pas 24h00. J'ai tenté l'élevage de daphnies dans le bac des alevins et ça a donné ça:
L'alevin était peut être mourant faute de nourriture adéquate quand il a été happé par la daphnie...........
Je viens de tenter le Mikrozell car ce matin j'ai retrouvé une multitude d'alevins dans le bac des parents.
Je les ai isolé dans un 20 litres où je distribue: infusoires, Mikrozell, Nobifluid et anguillules de vinaigre (les copépodes marins n'étant pas dispo)........................
J'ai eu une ponte avant celle ci mais je l'ai perdu en même pas 24h00. J'ai tenté l'élevage de daphnies dans le bac des alevins et ça a donné ça:
L'alevin était peut être mourant faute de nourriture adéquate quand il a été happé par la daphnie...........
Sam 18 Déc 2021 - 18:19
Bientôt 48h00 de vie et les petits ont quitté la pleine eau pour le substrat.
J'ai distribué des nauplies et en regardant bien les photos qui suivent (cercle rouge) ont dirait bien qu'ils y ont goûté.......???
J'ai distribué des nauplies et en regardant bien les photos qui suivent (cercle rouge) ont dirait bien qu'ils y ont goûté.......???
Dim 19 Déc 2021 - 10:14
Nage libre du matin:
https://www.youtube.com/watch?v=jzdxGRtUSlY
https://www.youtube.com/watch?v=jzdxGRtUSlY
Lun 20 Déc 2021 - 20:25
Ca n'a rien donné ils ont tous disparu.
Par contre j'ai balancé quelques dizaines d'alevins directement dans un nano récifal de 20 litres (ils sont passés de l'eau douce à l'eau de mer sans acclimatation à même pas 10 h de nage libre) et pour l'instant ils sont toujours vivants......................curieux non???
Par contre j'ai balancé quelques dizaines d'alevins directement dans un nano récifal de 20 litres (ils sont passés de l'eau douce à l'eau de mer sans acclimatation à même pas 10 h de nage libre) et pour l'instant ils sont toujours vivants......................curieux non???
Emploi : Prof français/anglais
Mar 21 Déc 2021 - 17:47
Les "disparus" ne seraient pas coincés dans le filtre ? Il sont tellement minuscules !
J'ai toujours cru, mais je me trompe peut-être, que Enneacampus ansorgii et Microphis deocata sont amphidromes : ceci expliquerait cela ?
J'ai toujours cru, mais je me trompe peut-être, que Enneacampus ansorgii et Microphis deocata sont amphidromes : ceci expliquerait cela ?
Jeu 6 Jan 2022 - 16:57
Oui ils sont amphidromes mais ils ne tiennent pas mieux en eau de mer qu'en eau douce
Les éternelles naissances continuent avec cette fois une différence inexplicable: d'habitude au bout de 5 -6 heures le nombre d'alevins diminue de moitié alors qu'aujourd'hui ils semblent tous là. Au début j'ai cru que les distributions de nauplies donnaient enfin quelques choses puis je me suis aperçu que ceux restés avec les adultes dans le 100 litres et donc sans nauplies sont également toujours là.
Va comprendre..........
Les éternelles naissances continuent avec cette fois une différence inexplicable: d'habitude au bout de 5 -6 heures le nombre d'alevins diminue de moitié alors qu'aujourd'hui ils semblent tous là. Au début j'ai cru que les distributions de nauplies donnaient enfin quelques choses puis je me suis aperçu que ceux restés avec les adultes dans le 100 litres et donc sans nauplies sont également toujours là.
Va comprendre..........
Jeu 6 Jan 2022 - 20:20
Elle est bien bonne celle-là !!
Donc ceux qui reçoivent des nauplies, les mangent ? Ou il reste des nauplies ? Ou elle se reproduisent ?
Et ceux avec les parents mangent quoi alors ?
Donc ceux qui reçoivent des nauplies, les mangent ? Ou il reste des nauplies ? Ou elle se reproduisent ?
Et ceux avec les parents mangent quoi alors ?
Jeu 6 Jan 2022 - 20:25
Je ne sais pas si ils mangent des nauplies, j'ai installé un système de goutte à goutte pour éviter les montées de NO2 dans le bac d'élevage et je balance des nauplies en veux tu en voilà.
Ceux restés avec les adultes mangent ce qu'ils trouvent c'est à dire pas grand chose
Ceux restés avec les adultes mangent ce qu'ils trouvent c'est à dire pas grand chose
Jeu 6 Jan 2022 - 20:54
Il y a forcément des micro-planctons dont ils se nourrissent sinon ils seraient tous dcd.
Là ils ont quel âge, un mois ? Je ne sais plus.....
Un zebra fait quelle taille adulte ? J'ai lu entre 7 et 9 cm ?
Là ils ont quel âge, un mois ? Je ne sais plus.....
Un zebra fait quelle taille adulte ? J'ai lu entre 7 et 9 cm ?
Jeu 6 Jan 2022 - 21:00
Ils sont nés cette nuit, les alevins des repro précédentes n'ont jusqu'à présent pas tenus.
Les L46 mesurent environ 8 cm.
Les L46 mesurent environ 8 cm.
Ven 7 Jan 2022 - 0:03
Ah d'accord.
J'ai fouiné un peu partout et les paramètres idéaux pour la repro sont :
pH 7.5
Temp 25°
GH 16-18
Ça donne quoi chez toi ?
C'est PAS une critique hein !
J'ai fouiné un peu partout et les paramètres idéaux pour la repro sont :
pH 7.5
Temp 25°
GH 16-18
Ça donne quoi chez toi ?
C'est PAS une critique hein !
Mer 12 Jan 2022 - 9:51
Ils supportent aussi bien l'eau douce que l'eau saumâtre ou que l'eau de mer ce qui leurs manquent c'est la bouffe qui va bien
Enième naissance d'Enneacampus ansorgii avant hier toujours sans survie des jeunes.......Par contre le patron de Camargue Pêche, chez qui j'achète mes artémias vivantes, m'a filé un conseil judicieux: les alevins mourant de faim mais supportant aussi bien l'eau douce que l'eau salée pourquoi ne pas les mettre directement dans le bac de 10 litres réservé à l'élevage des copépodes marins où l'eau est saumâtre. J'ai donc pêché une dizaine de jeunes qui étaient restés dans l'aquarium des adultes et je les ai transféré dans une eau à 21° (ils étaient à 27) plus ou moins remplie de NO2 et salée (ils étaient en eau douce). Aujourd'hui presque 48h00 après il m'en reste 3, voire 4, qui ont l'air de se taper les jeunes copépodes et survivent aux NO2. A suivre.......................
Enième naissance d'Enneacampus ansorgii avant hier toujours sans survie des jeunes.......Par contre le patron de Camargue Pêche, chez qui j'achète mes artémias vivantes, m'a filé un conseil judicieux: les alevins mourant de faim mais supportant aussi bien l'eau douce que l'eau salée pourquoi ne pas les mettre directement dans le bac de 10 litres réservé à l'élevage des copépodes marins où l'eau est saumâtre. J'ai donc pêché une dizaine de jeunes qui étaient restés dans l'aquarium des adultes et je les ai transféré dans une eau à 21° (ils étaient à 27) plus ou moins remplie de NO2 et salée (ils étaient en eau douce). Aujourd'hui presque 48h00 après il m'en reste 3, voire 4, qui ont l'air de se taper les jeunes copépodes et survivent aux NO2. A suivre.......................
Mer 12 Jan 2022 - 20:37
Donc ça tendrait à prouver qu'ils ont bel et bien besoin de "vacances" en eau salée/saumâtre, non ?
La + petite nourriture vivante c'est quoi, les rotifères ?
La + petite nourriture vivante c'est quoi, les rotifères ?
Mer 12 Jan 2022 - 20:44
D'après ce qu'on peut lire sur les Syngnathes les Enneacampus ansorgii comme les Microphis deocata n'ont pas besoin d'eau salée...........je n'en sais pas plus
J'ai lancé un élevage de Brachionus plicatilis qui est un rotifère minuscule avec, en parallèle, une culture de Nannochloropsis oculata on verra ce que ça donne.
J'ai lancé un élevage de Brachionus plicatilis qui est un rotifère minuscule avec, en parallèle, une culture de Nannochloropsis oculata on verra ce que ça donne.
Mer 12 Jan 2022 - 20:57
C'est top !
Sur quel forum allemand tu avais posé la question ? ICI ?
Sur quel forum allemand tu avais posé la question ? ICI ?
Mer 12 Jan 2022 - 21:02
Oui mais j'ai du mal à m'exprimer et je reste souvent dans l'incompréhension je me suis arrêté de poster.
Jeu 13 Jan 2022 - 1:57
Si tu es d'accord ? je vais poster en demandant à un membre de ma famille qui vit en Allemagne.
Jeu 13 Jan 2022 - 8:03
C'est super sympa de ta part mais je crois que je touche au bout seul comme un grand alors j'ai envie de terminer comme ça
Si j'échoue je reviendrai vers toi.
Merci
Si j'échoue je reviendrai vers toi.
Merci
Sam 29 Jan 2022 - 21:17
Je viens de m'entretenir avec une allemande qui élève avec succès des Enneacampus ansorgii. Elle les nourrit au démarrage avec des brachionus plicatilis, des copépodes et des Spirostomum cf. ambiguum.
Les deux premiers je les ai en stock et le troisième si vous avec des info je suis là.
La clé de la réussite, d'après elle, est dans l'enrichissement de ces 3 bestioles à l'aide de Selco S.presso mais le prix de ce produit m'a un peu calmé!
Si vous avez des info sur tout ça je prends.
Les deux premiers je les ai en stock et le troisième si vous avec des info je suis là.
La clé de la réussite, d'après elle, est dans l'enrichissement de ces 3 bestioles à l'aide de Selco S.presso mais le prix de ce produit m'a un peu calmé!
Si vous avez des info sur tout ça je prends.
Sam 29 Jan 2022 - 22:42
Le peu que je sais de Spirostomum cf. ambiguum vient de Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Spirostomum
Selco S.presso je connais de nom : https://www.inveaquaculture.com/about-inve/
Selco S.presso je connais de nom : https://www.inveaquaculture.com/about-inve/
Dim 30 Jan 2022 - 7:56
Merci
J'aimerais trouver Spirostomum cf. ambiguum pour en faire l'élevage, apparemment ça marche........(cliquez sur marche )
J'aimerais trouver Spirostomum cf. ambiguum pour en faire l'élevage, apparemment ça marche........(cliquez sur marche )
Mar 1 Fév 2022 - 17:16
Effectivement, il/elle se nourrit a priori facilement. En même temps il/elle ne se précipite pas pour manger, raison pour laquelle ce genre de poissons ne supportent s pas la concurrence alimentaire en bac communautaire.
Ven 4 Fév 2022 - 20:57
Ils sont vraiment super lents pour se nourrir. Par contre pour la repro ils sont toujours là.
Sur la vidéo on voit qu'une partie des oeufs tombe de la poche du mâle.........
Merci de ne pas tenir compte des miaulements intempestifs de l'animal qui me sert de chat
Sur la vidéo on voit qu'une partie des oeufs tombe de la poche du mâle.........
Merci de ne pas tenir compte des miaulements intempestifs de l'animal qui me sert de chat
Sam 5 Fév 2022 - 19:34
Euh....... de quelle vidéo tu parles ??
Sam 5 Fév 2022 - 20:03
Tu cliques sur le mot "là" de "ils sont toujours là"