- FouqueMembre : Nouveau
Emploi : sans
distributeur CO2
Lun 8 Aoû 2022 - 13:20
Bonjour,
J'ai un aquarium rio 180
J'ai eu des problémes d'algues que j'ai résolu en changeant l'éclairage ( achat rampe led helialux spectrum 48 W) et la pompe d'origine ( nouvelle 1500L/H )
Ma rampe est réglé comme ça: blanc 95 % rouge 95% vert 70% bleu 15%
Il n'y a que du sable de loire.
voici le détail de mes plantes/
8 egeria densa
2 vallisneria autralis gigantea
1 bacopa amplexicaulis
2 nymphoides
1 microsorum
1 echinodorus bleheri
1 echinodorus ozelot green
1 syngonium pixii
+ 2 autres dont je n'ai pas le nom
J'ai mis une boulette d'engrais aux racines à chaque.
J'ai commandé de quoi fabriquer un distributeur de co2 et je voulais savoir si j'en ai besoin ( si oui combien de gouttes minutes) et de mettre de l'engrais complet?
J'ai un aquarium rio 180
J'ai eu des problémes d'algues que j'ai résolu en changeant l'éclairage ( achat rampe led helialux spectrum 48 W) et la pompe d'origine ( nouvelle 1500L/H )
Ma rampe est réglé comme ça: blanc 95 % rouge 95% vert 70% bleu 15%
Il n'y a que du sable de loire.
voici le détail de mes plantes/
8 egeria densa
2 vallisneria autralis gigantea
1 bacopa amplexicaulis
2 nymphoides
1 microsorum
1 echinodorus bleheri
1 echinodorus ozelot green
1 syngonium pixii
+ 2 autres dont je n'ai pas le nom
J'ai mis une boulette d'engrais aux racines à chaque.
J'ai commandé de quoi fabriquer un distributeur de co2 et je voulais savoir si j'en ai besoin ( si oui combien de gouttes minutes) et de mettre de l'engrais complet?
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Re: distributeur CO2
Lun 8 Aoû 2022 - 16:55
Hello
En fait la réponse est très simple : si tu en avais vraiment besoin, la situation ne serait pas bonne
Déjà voir si tu as du remous en surface, ça aide pour le co2 (quand l'eau est pauvre, ça lui permet d'en absorber).
Comme ta lampe est qualitative, si tu veux éclairer plus fort et ou plus longtemps, il faudra peut être ajouter du co2 et de l'engrais.
Ou quand tu auras plus de volume de plante qui poussera en même temps. Arrivera un moment où les ressources seront consommées.
En fait la réponse est très simple : si tu en avais vraiment besoin, la situation ne serait pas bonne
Déjà voir si tu as du remous en surface, ça aide pour le co2 (quand l'eau est pauvre, ça lui permet d'en absorber).
Comme ta lampe est qualitative, si tu veux éclairer plus fort et ou plus longtemps, il faudra peut être ajouter du co2 et de l'engrais.
Ou quand tu auras plus de volume de plante qui poussera en même temps. Arrivera un moment où les ressources seront consommées.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)