-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Emploi : etudiant

Cohabitation Loricaridé 220l. Empty Cohabitation Loricaridé 220l.

Mar 20 Sep 2022 - 13:05
Bonjour à tous, cela fais très longtemps que je ne suis plus venus sur ce forum ( problèmes de santé ,études ,...).

Je vais dans quelque temps démarrer bac de 200l, je ne suis pas débutant, j'ai des aquarium depuis plus de 10 ans, mais je ne suis pas spatialiste des poissons que j'aimerais introduire ,c'est pourquoi je vous demande quelque conseilles.

J'aimerais faire un 200l avec pas mal de loricaridés, je panse au Peckoltia  (compta , en particulier), seulement j'ai déjà 2 femelles  ancistrus dans un autre bac et je me demandais si je pouvais faire les faire cohabiter (surtout sur le plant territorial), je sais que les Peckoltia vivent en groupes et je me demandais si  par exemple 4 à 6 Peckoltia plus mes 2 femelles ancistrus et peut être un male ancistrus pourrais bien cohabiter, bien entendu il y aura pas mal de bois , beaucoup de cachettes, je comptes créé comme deux territoires ( dans les racines et cachettes) pour que chaque espèces aie son chez soi. Cela vous parait-il cohérent coté volume et cohabitation de ces deux espèces?
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Emploi : Prof français/anglais

Cohabitation Loricaridé 220l. Empty Re: Cohabitation Loricaridé 220l.

Mer 21 Sep 2022 - 3:00
Cohabitation Loricaridé 220l. 120720 et bon retour ici,

Je te conseille de contacter @kiwidu21 qui maintient des locariidés Wink

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Féminin Nombre de messages : 2105
Emploi : Caviste

Mer 21 Sep 2022 - 5:09
Salut,

Pour les loricarides, ce n'est pas trop le volume qui importe mais la surface. Si c'est un 200l classique, tu dois avoir une surface de 100 x 40 cm ou quelque chose du genre ?