Absence prolongée microfish/crevette
4 participants
- GrutyMembre : Occasionnel
Emploi : Ingénieur aéro
Absence prolongée microfish/crevette
Mer 13 Déc 2023 - 13:53
Bonjour à tous,
Avec Noël qui approche, je vais devoir m'absenter de chez moi pendant deux semaines.
J'ai un bac de 64L avec des boraras brigittae et des caridinas, bien planté. J'ai cru lire que ne pas nourrir pendant une semaine c'était acceptable, mais je pense que 2 semaines c'est trop ( )
J'ai l'habitude de nourrir mes poissons avec du INSTANT baby brine shrimp d'Ocean Nutrition, et du JBL XXS pour varier. Je nourris 6 fois par semaine en moyenne.
Pour les crevettes, je donne quelques compléments deux fois par semaine.
Je pense que je ne vais pas pouvoir échapper au système de distributeur pendant mon absence. Je ne suis pas du tout fan mais j'ai personne pour venir chez moi sur la période.
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne référence de distributeur pour bien gérer la dose de nourriture ?
J'ai vu qu'il existait des distributeurs avec des emplacements à remplir au préalable dans ce style :
Des expériences avec ce genre de distributeurs ?
Merci d'avance pour vos retours !
A bientôt
Avec Noël qui approche, je vais devoir m'absenter de chez moi pendant deux semaines.
J'ai un bac de 64L avec des boraras brigittae et des caridinas, bien planté. J'ai cru lire que ne pas nourrir pendant une semaine c'était acceptable, mais je pense que 2 semaines c'est trop ( )
J'ai l'habitude de nourrir mes poissons avec du INSTANT baby brine shrimp d'Ocean Nutrition, et du JBL XXS pour varier. Je nourris 6 fois par semaine en moyenne.
Pour les crevettes, je donne quelques compléments deux fois par semaine.
Je pense que je ne vais pas pouvoir échapper au système de distributeur pendant mon absence. Je ne suis pas du tout fan mais j'ai personne pour venir chez moi sur la période.
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne référence de distributeur pour bien gérer la dose de nourriture ?
J'ai vu qu'il existait des distributeurs avec des emplacements à remplir au préalable dans ce style :
Des expériences avec ce genre de distributeurs ?
Merci d'avance pour vos retours !
A bientôt
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: Absence prolongée microfish/crevette
Mer 13 Déc 2023 - 14:17
Hello,
Oui moi j'ai un rondomatic 400, c'est un distributeur à godets, j'en suis très satisfaite.
Et je l'ai testé avec le JBL XXS pour mes iriatherinas, nickel.
Je pense que c'est bien d'avoir un système de godets car tu règles exactement la quantité que tu veux, et s'il y a eu le moindre soucis tu vois tout de suite si la nourriture est bien tombée ou pas.
Par contre à ta place je commencerais à l'utiliser bien avant ton départ, histoire de vérifier que tout fonctionne.
Oui moi j'ai un rondomatic 400, c'est un distributeur à godets, j'en suis très satisfaite.
Et je l'ai testé avec le JBL XXS pour mes iriatherinas, nickel.
Je pense que c'est bien d'avoir un système de godets car tu règles exactement la quantité que tu veux, et s'il y a eu le moindre soucis tu vois tout de suite si la nourriture est bien tombée ou pas.
Par contre à ta place je commencerais à l'utiliser bien avant ton départ, histoire de vérifier que tout fonctionne.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
kiwidu21 et Baal-84 aiment ce message
Mer 13 Déc 2023 - 14:26
Merci pour ton retour !
Je vais m'en procurer un rapidement. Avec de la chance j'aurais une semaine pour vérifier que tout fonctionne bien !
Concernant les crevettes, si elles n'ont pas d'apport particulier (si ce n'est ce qui n'a pas été mangé par les poissons) ça devrait aller non ?
Vu la quantité de plantes pour une quinzaine de crevettes, j'ose espérer que le biofilm et ce qu'il y a dans l'aquarium soit suffisant.
Je vais m'en procurer un rapidement. Avec de la chance j'aurais une semaine pour vérifier que tout fonctionne bien !
Concernant les crevettes, si elles n'ont pas d'apport particulier (si ce n'est ce qui n'a pas été mangé par les poissons) ça devrait aller non ?
Vu la quantité de plantes pour une quinzaine de crevettes, j'ose espérer que le biofilm et ce qu'il y a dans l'aquarium soit suffisant.
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Mer 13 Déc 2023 - 14:43
Pour les crevettes ça ira bien et au pire tu peux leur mettre des granulés dans les godets.
Mais de toute façon le JBL XXS coule assez bien alors elles devraient en profiter aussi !
Mais de toute façon le JBL XXS coule assez bien alors elles devraient en profiter aussi !
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
Gruty aime ce message
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Mer 13 Déc 2023 - 23:24
Hello
Pour les crevettes tu as la solution des feuilles bien sèches.
Ca va les occuper.
Pour les crevettes tu as la solution des feuilles bien sèches.
Ca va les occuper.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Gruty aime ce message
Jeu 14 Déc 2023 - 11:26
Merci à vous deux pour vos réponses !
Jeu 14 Déc 2023 - 15:16
Les crevettes survivront 2 semaines sans soucis.
Teste bien ton distributeur avant.
Teste bien ton distributeur avant.
Emploi : Oui
Jeu 14 Déc 2023 - 18:26
Hello
Les crevettes trouveront à manger.
Ce qu'on veut éviter c'est qu'elles goûtent aux poissons
Les crevettes trouveront à manger.
Ce qu'on veut éviter c'est qu'elles goûtent aux poissons
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)