Aide pour identifier escargot
2 participants
- LardiniMembre : Nouveau
Emploi : Consultant
Aide pour identifier escargot
Dim 19 Mai 2024 - 9:00
Bonjour,
Depuis 10 jours, j'ai un Betta dans un aquarium tout neuf (cadeau d'anniversaire pour ma fille).
En faisant le premier nettoyage hier de l'aquarium, j'ai eu la surprise de découvrir deux petits "escargots" rampant sur une des surfaces intérieures.
Je ne sais pas d'où ils viennent, mais ce n'était pas prévu . Du coup, j'ai besoin d'aide pour identifier ce type d'escargot. Est-il "dangereux" pour l'écosystème dans lequel évolue mon Betta (mâle) ? Peut-il se reproduire en masse (hermaphrodite ?) ? Que faire ?
Merci par avance pour votre aide.
Depuis 10 jours, j'ai un Betta dans un aquarium tout neuf (cadeau d'anniversaire pour ma fille).
En faisant le premier nettoyage hier de l'aquarium, j'ai eu la surprise de découvrir deux petits "escargots" rampant sur une des surfaces intérieures.
Je ne sais pas d'où ils viennent, mais ce n'était pas prévu . Du coup, j'ai besoin d'aide pour identifier ce type d'escargot. Est-il "dangereux" pour l'écosystème dans lequel évolue mon Betta (mâle) ? Peut-il se reproduire en masse (hermaphrodite ?) ? Que faire ?
Merci par avance pour votre aide.
- kiwidu21Membre : Accro
Emploi : Caviste
Re: Aide pour identifier escargot
Lun 20 Mai 2024 - 8:24
Salut c'est un petit planorbe rien de dangereux.
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
https://www.facebook.com/Kiwidu21