Néon harcelé
+3
pompier du 14
Mayeena
Lily
7 participants
- LilyMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante
Néon harcelé
Jeu 13 Mar 2008 - 14:19
Bonjour, cela fait environ un mois que mes néons sont dans le bac. Il y a aussi des rasboras. Or je viens de voir que les néons harcelaient un autre néon (qui est pourtant beaucoup plus gros et plus grand qu'eux!!!) et ils le suivent partout essayent de la "manger" on dirait... Je ne les avaient jamais vu comme ça, et j'ai remarqué que la nageoire dorsale du néon en question était effilochée (comme si le bout avait été mangé...). Que dois-je faire? Pourquoi s'attaquent-ils à lui? Et dois-je soigner cette nageoire?? Merci d'avance!
- MayeenaMembre : Accro
Emploi : Juriste
Re: Néon harcelé
Jeu 13 Mar 2008 - 14:22
Hello!! ^^
Il y a souvent des bastons entre les poipois pour des questions de hiérarchie... C'est pas bien grave!
Laisse ton poisson avec les autres et continue à observer... Sa nageoire repoussera, pas d'inquiétude!
Il y a souvent des bastons entre les poipois pour des questions de hiérarchie... C'est pas bien grave!
Laisse ton poisson avec les autres et continue à observer... Sa nageoire repoussera, pas d'inquiétude!
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Jeu 13 Mar 2008 - 14:24
Ah oué? parce que là je viens de l'isoler (j'ai mis un bon de bouteille d'eau qui flotte dans le bac, avec de l'eau du bac), histoire qu'il soit trnaquille mais qu'il reste à peu près dans le même milieu: parce qu'il a l'air épuisé, et ca me faisait pitié de le voir pourchassé par 9 néons.... POur une fois où c'est pas les rasboras qui leur font peur...lol Mais je crois que je vais le laisser avec les autres alors... ils sont tous fous depuis ce midi, c'est hallucinant!!! Merci en tous cas!
- pompier du 14Membre : Habitué
Emploi : interimaire
Jeu 13 Mar 2008 - 14:33
J'ai eu le meme probleme pour deux de mes néons ! ! !
Ils ont fini par en tuer un alor l'autre je l'ai mis dans un autre aqua quelques jours puis quand j'ai éssayé de le réintégré et il n'y a pas eu de probleme et par la suite non plus !
Ils ont fini par en tuer un alor l'autre je l'ai mis dans un autre aqua quelques jours puis quand j'ai éssayé de le réintégré et il n'y a pas eu de probleme et par la suite non plus !
Jeu 13 Mar 2008 - 14:36
ah ok! bon bah je le laisse un peu de côté, histoire qu'il se remette en forme!!! De toute façon , ca va être l'heure du nettoyage tout à l'heure, ca va peut-être les calmer lol!!
- MayeenaMembre : Accro
Emploi : Juriste
Jeu 13 Mar 2008 - 14:37
Parfois c'est plus stressant pour le poisson d'être attrapé et isolé que de se faire pourchasser pas ses congénères...
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Jeu 13 Mar 2008 - 14:49
Bonjour,
Question bête mais il s'agit bien de la même espèce de néon ?
Ils ont tous été introduits ensemble ?
Tu pourrais peut-être aménager des cachettes, rajouter des plantes...
A+
Question bête mais il s'agit bien de la même espèce de néon ?
Ils ont tous été introduits ensemble ?
Tu pourrais peut-être aménager des cachettes, rajouter des plantes...
A+
Jeu 13 Mar 2008 - 15:00
oui il s'agit bien de la même espèce: néons roses. Mais il y en a un qui a été rajouté il a y seulement une semaine, mais ce n'est pas lui qui cause problème. C'est pour cela que ca m'a étonnée!
POur les plantes, je débute juste, donc je n'en ai pas beaucoup puisque j'en ai une que je peux couper pour faire de nouvelles boutures... Donc ca fait 2 hygrophila, un echinodorus tout récent donc encore petit, mais après on m'a dit que ca allait être une vraie forêt... et une amphore ainsi qu'une grosse pierre calcaire (oui moi j'ai le problème inverse de tout le monde: j'avais un pH trop bas!!!).
Je l'ai remis dans le bac, on verra bien...
POur les plantes, je débute juste, donc je n'en ai pas beaucoup puisque j'en ai une que je peux couper pour faire de nouvelles boutures... Donc ca fait 2 hygrophila, un echinodorus tout récent donc encore petit, mais après on m'a dit que ca allait être une vraie forêt... et une amphore ainsi qu'une grosse pierre calcaire (oui moi j'ai le problème inverse de tout le monde: j'avais un pH trop bas!!!).
Je l'ai remis dans le bac, on verra bien...
Sam 15 Mar 2008 - 9:39
Mayeena a écrit:Parfois c'est plus stressant pour le poisson d'être attrapé et isolé que de se faire pourchasser pas ses congénères...
C'est bien vrai...
Et ensuite, quand on le remet dans le bac, bien stressé, ça repart de plus belle...
Ciao!!!
Sam 15 Mar 2008 - 14:27
et pourtant elle ne peut pas le laisser avec les autres, s'il est épuisé c'est le condamner...
Sam 15 Mar 2008 - 16:19
dur de savoir quoi faire, un néon rejeté par les autres a de toutes façons un souci et seul, il est condamné aussi...
Ciao!!!
Ciao!!!
Sam 15 Mar 2008 - 19:50
c'est vrai que c'est étrange, ce comportement vis-à-vis de lui... peut être une différence que nous sommes incapables de percevoir... et en essayant la technique proposée plus haut de le séparer un moment et de le réintroduire ? C'est peut-être seulement un facteur passager...
Dim 16 Mar 2008 - 9:26
On peut toujours essayer et voir ce que ça donne...
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Emploi : informatique
Dim 16 Mar 2008 - 10:17
Juventino a écrit:
C'est bien vrai...
Et ensuite, quand on le remet dans le bac, bien stressé, ça repart de plus belle...
Ciao!!!
Salut,
si on le met dans un bac transparent : il continue à être vu et est protégé : n'est-ce pas cette méthode qui est conseillée pour l'introduction de nouveaux venus ?
Qu'en pensez-vous ?
Dim 16 Mar 2008 - 10:57
ça me semble une bonne idée!!!
Dis nous...
Ciao!!!
Dis nous...
Ciao!!!
Dim 16 Mar 2008 - 11:04
que je vous rassure, mon néon va bien! ils étaient juste assez énervé, mais le changement d'eau (ca leur fait un peu peur) les a calmé!! Donc tout va bien merci.
Dim 16 Mar 2008 - 11:42
Tu le fais tout les combien le changement d'eau???
Ciao!!!
Ciao!!!