Flo31
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Emploi : employée

Crépine Empty Crépine

Lun 19 Aoû 2024 - 10:33
Bonjour; Je viens vers vous pour un conseil svp.

Je mets sur la crépine de mon filtre externe, une mousse noire ( mousse avec creux d origine pour filtre interne Réna api). En cherchant sur internet pour en recommander, j ai découvert les crépines de protection. Je ne connaissais pas. Je protège avec la mousse pour éviter d aspirer les bébés crevettes et escargots.
Est ce mieux les crépines de protections ou la mousse que je mets suffit? Si j achète une crépine de protection, mes tuyaux faisant 16/22 ( eheim pro 4), dois je prendre une crépine de 16? Merci
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2735
Emploi : Chimiste

Crépine Empty Re: Crépine

Lun 19 Aoû 2024 - 13:35
Hello,

Alors pour avoir essayé la mousse, j'ai trouvé que ça se colmatait assez vite, ce qui n'a jamais été le cas de la crépine.

Par contre en ce moment je suis en plein questionnement sur la qualité des crépines. J'ai mes crevettes qui meurent et la crépine en question est un peu abîmée sur le bas. Les ions métalliques sont très très mauvais pour les crevettes alors mon problème vient peut-être de là ?

En août 2022 j'ai acheté une crépine chez Aquadesigner (elle est floquée de leur logo) et je n'ai pas de problème avec celle-là. Avec l'autre, achetée sur Amazon, j'ai des soucis.

Tout ça pour dire : les crépines c'est super, mais attention peut-être à la qualité.

Dans ton cas à priori oui, crépine de 16 mm (au pire mesure ta canne de rejet).
Black Lava
Black Lava
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Emploi : Dresseur de Hulk

Mar 20 Aoû 2024 - 8:16
Salut,
La mousse s'encrasse et se bouche très vite, prends des crépines en acier inoxydable.
Aucun soucis pour les bébé crevette. ##08
Flo31

Jeu 22 Aoû 2024 - 16:23
Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais donc commander chez aquadesigner. Pas de différence notable entre crépine courte ou non?
Nomadoréo
Nomadoréo

Jeu 22 Aoû 2024 - 20:48
Alors attends parce que je viens justement d'y passer. Ils ont plusieurs modèles, et seul celui-ci est bien marqué inox sur l'emballage : https://www.aquadesigner-shop.com/accueil/1881-crepine-de-protection-1216-2000000001050.html
Flo31

Ven 23 Aoû 2024 - 8:00
Bonjour. Cela tombe bien alors car j avais choisi l autre modèle, avec le haut noir et pas blanc ##05
Moi il me faut du 16 donc je suppose que c est celui là : https://www.aquadesigner-shop.com/accueil/1882-crepine-de-protection-16mm-2000000001067.html?search_query=crepine&results=17
Nomadoréo
Nomadoréo

Ven 23 Aoû 2024 - 12:56
Oui c'est ça.
J'espère que c'est bien...
Contenu sponsorisé