premierre
Ven 21 Mar 2008 - 22:49
Bsr, trop content nous sommes cette AM j ai acheté 3 Molly-yukatáni fogasponty et surprise une des 2 femelles était pleine et sniff elle ns a fait 8 petits a 22h 15/30 un grand merci a dame nature car ce sont nos premier alevins youpi,si il y a des précautions particulières a prendre avec ces poipois dites moi merci (ils sont en maternité avec la mère )
Emploi : -
Re: premierre
Ven 21 Mar 2008 - 22:51
la mère venant d'accoucher il faut attendre un petit peu avant de la remettre dans le bac principal avec les autres adultes pour qu'elle ne meurt pas a cause du stress.
Mais sinon il faut aussi séparer la mère des alevins sinon tu te réveillera demain matin avec juste la mère dans la maternité...
Mais sinon il faut aussi séparer la mère des alevins sinon tu te réveillera demain matin avec juste la mère dans la maternité...
Ven 21 Mar 2008 - 23:02
oula oula merci d autant plus que 3 petits couillons de passe muraille se sont deja fais la belle et sont en train de se faire digeré sniff
Emploi : -
Sam 22 Mar 2008 - 5:25
c'est souvent comme ca chez les poipoi... moi avec platy et guppy j'ai le meme cas
Sam 22 Mar 2008 - 14:24
bjr ? Miracle ? Les trois petits chenapans sont encore vivant ! Je n en reviens pas ! Mais bon les 4 dernier resterons en maternité (- un mort né) on ne sait jamais .
Si quelqu’un connaît la moyenne de mises au monde en nombre d une portée de ces poinçons ?! Merci et avec quoi les garder en vie nourriture et autres ? pr l instant ils se régalent de pastilles de vitamines pr poissons de font
Si quelqu’un connaît la moyenne de mises au monde en nombre d une portée de ces poinçons ?! Merci et avec quoi les garder en vie nourriture et autres ? pr l instant ils se régalent de pastilles de vitamines pr poissons de font
Sam 22 Mar 2008 - 15:56
salut ,
les mollys peuvent fairent d'une dizaine à une centaine de petits....mais beaucoups de paramêtres rentrent en jeu pour ces nombres (age de la femelle en autre)
Je sais que tu voudrais conserver ces alvins , mais il serait fortement conseillé alors de les enlever de la couveuse ....ils ne grandiront pas comme il faut , ce qui engendrera des malformations et maladies .
De plus , le volume restreint de ces couveuses est sujet à avoir un taux de polution de l'eau qui doit être hors norme !! et les alvins ont besoins d'une eau de qualité pour s'épanouire
bye
les mollys peuvent fairent d'une dizaine à une centaine de petits....mais beaucoups de paramêtres rentrent en jeu pour ces nombres (age de la femelle en autre)
Je sais que tu voudrais conserver ces alvins , mais il serait fortement conseillé alors de les enlever de la couveuse ....ils ne grandiront pas comme il faut , ce qui engendrera des malformations et maladies .
De plus , le volume restreint de ces couveuses est sujet à avoir un taux de polution de l'eau qui doit être hors norme !! et les alvins ont besoins d'une eau de qualité pour s'épanouire
bye
Sam 22 Mar 2008 - 16:28
flipper a écrit:salut ,
oula oula c est sa premiere portée elle arrivait de l ellevage je ne sait rien d autre sur son age
Je sais que tu voudrais conserver ces alvins , mais il serait fortement conseillé alors de les enlever de la couveuse ....ils ne grandiront pas comme il faut , ce qui engendrera des malformations et maladies
la couveuse est acroché en haut de mon bac en face mais a l opposé de l arrivé d eau (ponpe exterrieure) sinon en attendant un bac de 20L ca ira ? merci
Emploi : ouvrier entretient batiment
Sam 22 Mar 2008 - 17:16
:##07: je te conseillerai plutot un bac de 50l en guise de maternite
car tu verras que tres bientot ce ne sera pas 8 alevins ,mais 30 ou 40 ,comme c est le cas pour moi
bonne continuation et enleve les au plus tot de la couveuse
car tu verras que tres bientot ce ne sera pas 8 alevins ,mais 30 ou 40 ,comme c est le cas pour moi
bonne continuation et enleve les au plus tot de la couveuse
?
Sam 22 Mar 2008 - 18:29
Bsr, elle ne pond pas tout a la suite :##22: ? Car après 8 je pensait quelle en avait finis donc hier soir je l avais remis ds le bac ! Et les alevins ds la maternité mais hélas il n en reste que 3 :##09: et peut être quelques un caché ds le bac mais ou , ce matin j en avais repéré 3 mais la plus moyens d en voir un :##23: