Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

lov
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : agent de sécurité

J'ai besoin d'aide Empty J'ai besoin d'aide

Jeu 27 Mar 2008 - 22:46
Bonjour, voila mon souci: en plus d'une apparition d'algues en très petites quantitée (algues de couleur verte) des espèces de petites capsule blanches sont adhérées aux feuilles :##10: occassionnant ensuite des trous et une mort des feuilles.j'ai un 54 litre engrais au fond plus sable de quarts diverses plantes un ampullaire ( qui a sa coquille qui verdi aussi le pauvre :##09: ) un ancistrus 4 cardinalis un couple de xipho 6 veuves noirs et 2 corydoras ainsi qu'un kulli éclairage 12 heure par jour (minuterie) si quelqu'un peu m'aider par raport a ce souci sa serai sympa merci d'avance. cordialement.
bally3459
bally3459
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Emploi : croupier texas hold'em poker

J'ai besoin d'aide Empty Re: J'ai besoin d'aide

Jeu 27 Mar 2008 - 23:27
salut

je suis nouveau sur ce forum..je te dirais bien de commencer par abaisser legerement ta durée d'éclairage

les algues proliferent s'il y a trop de lumiere ou trop de nourriture

(si je dis des betises dites le car je suis novice )

a + et bonne chance contre les algues :##27:
lov

J'ai besoin d'aide Empty re

Jeu 27 Mar 2008 - 23:42
merci pour ce conseil g débuté il a quelques mois mais je ne connait pas le souci des petite choses blanches c'est à peine plus gros qu'un grain de sable je ne connait pas du tout en tout cas je vais raccourcir d'une heure trente l'éclairage si il y a d'autres suggestions merci beaucoup . Cordialement
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Emploi : étudiant

Ven 28 Mar 2008 - 12:33
lov a écrit:Bonjour, voila mon souci: en plus d'une apparition d'algues en très petites quantitée (algues de couleur verte) des espèces de petites capsule blanches sont adhérées aux feuilles :##10: occassionnant ensuite des trous et une mort des feuilles.j'ai un 54 litre engrais au fond plus sable de quarts diverses plantes un ampullaire ( qui a sa coquille qui verdi aussi le pauvre :##09: ) un ancistrus 4 cardinalis un couple de xipho 6 veuves noirs et 2 corydoras ainsi qu'un kulli éclairage 12 heure par jour (minuterie) si quelqu'un peu m'aider par raport a ce souci sa serai sympa merci d'avance. cordialement.

déjà ta un problème au niveau de ta population
:#01#: les khuli c'est par groupe de 6 et 120l minimum pour 4 ou
5!
:#01#:La veuve noire est très paisible mais si ce poisson est maintenu en trop petit nombre, il peut devenir anormalement timide ou au contraire aggressif. Il faut quand même éviter la cohabitation avec de petits poissons (moins de 4cm) qu'elles peuvent stresser ou avec des poissons à voile qu'elles peuvent attaquer.

A maintenir au minimum par 10 dans un bac d'au strict minimum 100cm de façade, car c'est un bon nageur.
(aquabase)

:#01#: l'ancistrus a besoin d'au moins 100l(voire plus!)

:#01#: les corydoras, quelle espèce? et par grupe de 5!

voila pour ta population

sinon pour les algues c'est normal que tu en ai car ton bac est "jeune" donc dans les 6 premier de la mise en eau tu auras des algues!
les truc blancs aucune idée!

tit'cistrus-1
(deuil de mon petit mouru hier :##09: )

J'ai besoin d'aide 8J'ai besoin d'aide 9
lov

Ven 28 Mar 2008 - 17:14
merci pour ces conseil de population je pense donc attedre la paye de fin avril et investir dans un 120 litre en plus le mien est rayé car acheté d'occase donc pour le 120 je vais préparer sa en consultant les aides de ce forum par contre je voudrais bien en savoir plus sur ces petites choses blanches car je ne veu pas parasiter mon nouveau bac si jamis j'en apporte je pense laisser le 54 tourner en attendant le rodage du 120 donc j'aimerais bien avoir d'autres conseil car je ne voudrais pas me planter.merci cordialement
Tétraodon
Tétraodon
Féminin Nombre de messages : 2045
Emploi : Secrétaire

Ven 28 Mar 2008 - 18:31
Bonjour,

Peut-être de la pouriture scratch

Quels sont tes paramètres?
Ton bac n'est-il pas trop pollué avec une telle population de poissons inadaptée à ton bac?

Il est possible que ce soit des restes de nourriture qui se décomposent Rolling Eyes A voir!

lov

Ven 28 Mar 2008 - 20:04
j'ai fait tester mon eau il i a un mois par mon animalier tout était nickel.
en ce qui concerne les reste de nourriture je ne donne que trois pincées divisées en une toute les 3 heures sauf jour de boulot ou la c'est en deux fois il n'y a aucun reste sur le fond un peu dans le filtre mais je nettoi la partie filtre mécanique toute les semaine et le biologique toute les deux smaines et dmi a peu près voila je voudrais encore des conseils svp et surtout si quelqu'un trouve un nom au cauchemar de mes plantes je l'en remercierai. merci beaucoup cordialement.
Contenu sponsorisé