algues
+3
ones
Crisis
vinasse
7 participants
algues
Mer 2 Avr 2008 - 21:39
bonjours a tous voila je viens vous voir car dans mon bac (180L) il y a des petites touffes (vert grisatre) qui se présente sous forme de poils ou plumes d'oiseaux (duvet) ui poussent sur mes plantes, vitres et sa commence sur mes décors.
Je voulais savoir comment les combattrent et si elles présentent un quelquonque risque pour mon bac ainsi que ses occupants.
en éspérant une réponse favorable de votre pars passé une bonne soirée.
cordialement vinasse.
Je voulais savoir comment les combattrent et si elles présentent un quelquonque risque pour mon bac ainsi que ses occupants.
en éspérant une réponse favorable de votre pars passé une bonne soirée.
cordialement vinasse.
Emploi : Responsable de magasin
Re: algues
Mer 2 Avr 2008 - 21:54
Est ce que ton bac a été mis en eau récemment en eau ??
Car si cela est le cas c'est normal, mais surveille quand même ton bac pour voir si cela s'atténue, sinon il faudra remédier a cela
Car si cela est le cas c'est normal, mais surveille quand même ton bac pour voir si cela s'atténue, sinon il faudra remédier a cela
Mer 2 Avr 2008 - 22:21
il a été mis en route pendant l'été et cela fait un mois que j'ai des algues mais au début cela n'évoluait pas en proportion mais la sa va faire une semaine sa pousse mais grave ^^ sinon il y a 1 mois et demi j' en avais eu puis au bout de 2 ou 3 jours elles avaient disparuent!!!
Emploi : administratif
Jeu 3 Avr 2008 - 16:19
bonjour a tous,
j ai des graves probleme d algue au sol sur la vitre vert et maron partout sur le decor, ma temperature est a 29 , et j ai meme comme des gros coton d algue marron au sol , sa fais 4 semaine que j ai démaré mon aquarium , comment faire pour les eliminer , ils sont partout , sauf sur les plantes au bout en haut qui reste vert clair, mais au dessous s est remplie d algues , merçi pour le conseille
j ai des graves probleme d algue au sol sur la vitre vert et maron partout sur le decor, ma temperature est a 29 , et j ai meme comme des gros coton d algue marron au sol , sa fais 4 semaine que j ai démaré mon aquarium , comment faire pour les eliminer , ils sont partout , sauf sur les plantes au bout en haut qui reste vert clair, mais au dessous s est remplie d algues , merçi pour le conseille
- CrisisMembre : Nouveau
Sam 5 Avr 2008 - 8:33
Que tu es des algues après la mise en eau de ton bac c'est normal, comme tu la vue elle apparaissent et disparaissent en 2, 3 jours.
Mais 1 mois après ce n'est pas normal.
Est ce que tu mets de l'engrais liquide dans ton bac??
Je pense que le plus simple c'est de traiter ton eau avec un produit spécifique pour cela (tu peux en trouver chez ton animalerie)
Je sais que certains vont dire que utiliser des produits c'est pas bien mais je ne connais que cette solution, alors si d'autres personnes ont un autre moyen qu'il te l'explique.
Voilà en espérant t'avoir un peu aidez
Je pense que le plus simple c'est de traiter ton eau avec un produit spécifique pour cela (tu peux en trouver chez ton animalerie)
Je sais que certains vont dire que utiliser des produits c'est pas bien mais je ne connais que cette solution, alors si d'autres personnes ont un autre moyen qu'il te l'explique.
- CrisisMembre : Nouveau
Sam 5 Avr 2008 - 8:36
ones a écrit:bonjour a tous,
Est ce que tu mets de l'engrais liquide dans ton bac?
vérifie ton éclairage, si il n'est pas trop puissant pour ton bac.
Combien de temps éclaire tu ton bac??
- lenzo et amelMembre : Régulier
Emploi : tuyauteur pour lenzo, instit pour amél
Sam 5 Avr 2008 - 9:34
ones a écrit:bonjour a tous,
Est ce que ton bac est en contact direct avec la lumière du soleil ?
Sam 5 Avr 2008 - 22:54
personnes pour mon problème ???
Emploi : A la recherche d'un...
Dim 6 Avr 2008 - 5:35
Nihao,
Je pense que si tu veux une réponse, tu dois avant tout répondre aux questions qui ont été posées même si tu n'as pas eu l'impression qu'elles t'étaient directement adressées.
Il est vrai que ton post a été "pollué" et que donc, c'est pas évident.
@ones : Je pense qu'il serait préférable pour tout le monde que tu crées un sujet spécifique. Même si ton problème ressemble à celui de vinasse, il est impossible que tu ais exactement le même bac que lui et donc, les même problèmes et les mêmes solutions. Ici, personnellement, je m'y perd et je suppose que je ne suis pas la seule dans le cas.
A bientôt,
Spyp
Je pense que si tu veux une réponse, tu dois avant tout répondre aux questions qui ont été posées même si tu n'as pas eu l'impression qu'elles t'étaient directement adressées.
Il est vrai que ton post a été "pollué" et que donc, c'est pas évident.
@ones : Je pense qu'il serait préférable pour tout le monde que tu crées un sujet spécifique. Même si ton problème ressemble à celui de vinasse, il est impossible que tu ais exactement le même bac que lui et donc, les même problèmes et les mêmes solutions. Ici, personnellement, je m'y perd et je suppose que je ne suis pas la seule dans le cas.
A bientôt,
Spyp
Emploi : administratif
Ven 11 Avr 2008 - 18:49
salut je vous est repondue sur le nouveau sujet dans algue ( algue dans l ocean indien) :##27: :##27:
- JOELMembre : Accro
Emploi : chauffeur
Ven 11 Avr 2008 - 20:44
Crisis a écrit:Que tu es des algues après la mise en eau de ton bac c'est normal, comme tu la vue elle apparaissent et disparaissent en 2, 3 jours.
franchement les produit miracle un moyen plus simple changement d'eau pour diminué les nitrate (l'alimentation des algues) et il faud voir si ta pas la main lourde sur la nourriture car reste de nourriture = monté de nitrate = pousse d'algues , voir aussi tes néon comme dit plus haut , la durée de l'éclairage 10/12 h max , et aussi comme dit est-ce que le soleil ne tape pas sur ton bac ? en faite il y a de nombreuse raison possible .
et si les algue continue a "t'envahir" un simple petit black out de 3 jour peut aussi faire disparaitre c'est vilaine algue
Emploi : ouvrier
Mer 16 Avr 2008 - 18:16
:##07: a tu regarder ton taux de nitrate de ton aquarium (pas plus de 10) quel tube d'eclairage utilise tu? utilise tu de l'eau de source?ou de l'eau du robinet.
note: tu peut me repondre sur me boite du cite,j'attent ta responce car j'ai eu le même probleme.
note: tu peut me repondre sur me boite du cite,j'attent ta responce car j'ai eu le même probleme.