- romucazMembre : Habitué
Emploi : Dessinateur automobile
Néons & Discus
Mer 2 Aoû 2006 - 7:36
Bonjour,
Hier soir en "debroussaillant" le bac de 400L, je me suis apperçu qu'il ne me restait plus que 12 néons parmi les 60 mis il y a 4 mois.
Je me demande si les discus pourrait être la cause de cette dissimination D'autre part le bac et composer de 4 Corydoras 12 Cardinalis 2 Pleco et 4 Discus.
Hier soir en "debroussaillant" le bac de 400L, je me suis apperçu qu'il ne me restait plus que 12 néons parmi les 60 mis il y a 4 mois.
Je me demande si les discus pourrait être la cause de cette dissimination D'autre part le bac et composer de 4 Corydoras 12 Cardinalis 2 Pleco et 4 Discus.
Emploi : Achat
Re: Néons & Discus
Mer 2 Aoû 2006 - 11:26
Bonjour romucaz !
Les cardinalis venaient t-il de poissons d'or ?
J'en ai ramené 35 l'autre jour, il m'en reste 11.
Mes parents sont retournés à Lille il y a une semaine, il m'on ramené une fois de plus 35 cardinalis que je laisse en grossissement dans un 100 litres.
Nourrit aux paillettes et au coeur de beuf ils grandissent vite
Pour en revenir à ma première tourné, c'est les scalaires les coupables. Le niveau de néon restait le même une fois que j'avais retiré mon couple
Si tes discus sont assez gros, c'est pratiquement sûr et certain que tes cardinalis ont finit dans leur estomac !
Cordialement,
Les cardinalis venaient t-il de poissons d'or ?
J'en ai ramené 35 l'autre jour, il m'en reste 11.
Mes parents sont retournés à Lille il y a une semaine, il m'on ramené une fois de plus 35 cardinalis que je laisse en grossissement dans un 100 litres.
Nourrit aux paillettes et au coeur de beuf ils grandissent vite
Pour en revenir à ma première tourné, c'est les scalaires les coupables. Le niveau de néon restait le même une fois que j'avais retiré mon couple
Si tes discus sont assez gros, c'est pratiquement sûr et certain que tes cardinalis ont finit dans leur estomac !
Cordialement,
Mer 2 Aoû 2006 - 11:42
et... tu as mis 4 mois à voir qu'il en manquait 48 ?
Faut leur donner un nom et faire l'appel tous les soirs !
Si tes cardinalis n'étaient pas encore à taille adulte, il est quasi certain qu'ils aient servis de hors d'oeuvre à tes discus...
Faut leur donner un nom et faire l'appel tous les soirs !
Si tes cardinalis n'étaient pas encore à taille adulte, il est quasi certain qu'ils aient servis de hors d'oeuvre à tes discus...
Mer 2 Aoû 2006 - 11:43
Ceux de poissons d'or ne sont pas cher mais sont encore très jeune
Mer 2 Aoû 2006 - 11:46
Comme toujours, plus on tire sur les prix, plus on a des poissons jeunes
Mer 2 Aoû 2006 - 12:21
SeibZ a écrit:Comme toujours, plus on tire sur les prix, plus on a des poissons jeunes
ouai c'est clair , voilà pourquoi il est toujours préférable de les passer en quarantaine 3 ou 4 semaine avant de placer dans le bac d'ensemble
Mer 2 Aoû 2006 - 12:31
les neons ne provienent pas de poisson d'or, et oui j'ai mis 4 mois pour m'en appercevoir, du faite que le bac etait trop bien planté.
C'est vrai que les néons que j'ai mis etaient petit donc effectivement a l'evidence ce sont les discus qui se sont regaler
C'est vrai que les néons que j'ai mis etaient petit donc effectivement a l'evidence ce sont les discus qui se sont regaler
Mer 2 Aoû 2006 - 15:50
Dommage pour tes Cardis, bien pour tes Discus
Tes Discus s'en sont certainement régaler
Tes Discus s'en sont certainement régaler
- BenjiFondateur
Mer 2 Aoû 2006 - 20:19
Donne leur du coeur de beuf pour les caller niveau viande
Jeu 3 Aoû 2006 - 6:48
C'est ce que je fait tous les 2 jours ils ont une prepa maison en plaquette congelé, Est-ce a cause du jeune age des néons qu'ils se sont fait manger ,peut être
Jeu 3 Aoû 2006 - 8:45
C'était des néons (Paracheirodon innesi) ou des cardinalis (Paracheirodon axelrodi) ???
Une fois tu parles d'un, une fois de l'autre...
Si c'était des néons, la même adultes ils sont trop petits pour les discus et servent facilement de diner. Si c'étaient des cardinalis, alors les jeunes se sont fait manger... Les cardinalis adultes cohabitent bien avec les discus en règle générale, il n'y a que les individus jeunes (et donc plus petit qui ont chaud aux fesses).
Une fois tu parles d'un, une fois de l'autre...
Si c'était des néons, la même adultes ils sont trop petits pour les discus et servent facilement de diner. Si c'étaient des cardinalis, alors les jeunes se sont fait manger... Les cardinalis adultes cohabitent bien avec les discus en règle générale, il n'y a que les individus jeunes (et donc plus petit qui ont chaud aux fesses).
Emploi : electronicien
Jeu 3 Aoû 2006 - 12:31
De plus les neon suportent mal la chaleur des bac à discus .
Jeu 3 Aoû 2006 - 12:42
C'est des néons comme je le dit dans mon premier post,
je me suis apperçu qu'il ne me restait plus que 12 néons parmi les 60 mis il y a 4 mois.
Jeu 3 Aoû 2006 - 12:44
Bonjour,
Les cardinalis deviennent plus gros que les néon innesi, mais les deux espèces peuvent alégrement se faire dévorer à petite taille
Les cardinalis deviennent plus gros que les néon innesi, mais les deux espèces peuvent alégrement se faire dévorer à petite taille
Jeu 3 Aoû 2006 - 12:51
Rudymic à tout à fait raison quant à la température... Les neons supportent mal une température supérieure à 26°, ce qui rend leur cohabitation avec les discus quasi impossible... Il faut leur préférer les cardinalis qui eux supportent très bien la température nécessaire aux discus...
D'après ton premier post, si je comprends bien tu as dans ton bac des neons ET des cardinalis. C'est ca ?
D'après ton premier post, si je comprends bien tu as dans ton bac des neons ET des cardinalis. C'est ca ?
Jeu 3 Aoû 2006 - 18:44
oui exactement Seibz, je vais essayer d'introduire d'autre néons les jours prochains