- arioni1Membre : Nouveau
Emploi : livreur
tache blanches et decoloration!!!
Sam 3 Mai 2008 - 12:27
bonjour a tous je me trouve confronté a un probleme dans mon bac j'ai un aquariumd'eau de mer de 350L qui tourne depuis 6mois a peu prés il y a dedans 1clown epineux, un chirurgien jaune, 1baliste, 1hepatus, 1 imperator et 1poisson ballon il y aussi biensur 25kg de pierres ,l'imperator et l'hepatus on developpé des points blanc l'hepatus se gratte aux pierres et l'imperator stagne, lui c'est plus des taches decolorées on a fait tourner un peu la lampe uv pour desinfecter l'eau , mais rien a faire !!alors que tous les autres vont bien !auriez vous quelque chose a me conseiller ?
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: tache blanches et decoloration!!!
Sam 3 Mai 2008 - 16:38
Bonjour,
En général, les maladies se déclarent suite à un stress : arrivée d'un nouveau poisson, gros nettoyage dans l'aquarium, paramètres en déséquilibre, surpopulation...
Pour un volume de 350 litres bruts, je trouve qu'il y a beaucoup de gros poissons.
Comment sont-ils ensemble? Comment se passe la cohabitation?
Quels sont les paramètres de l'eau?
Quel est l'équipement sur ton bac?
Que leur donnes-tu à manger?
Kix.
En général, les maladies se déclarent suite à un stress : arrivée d'un nouveau poisson, gros nettoyage dans l'aquarium, paramètres en déséquilibre, surpopulation...
Pour un volume de 350 litres bruts, je trouve qu'il y a beaucoup de gros poissons.
Comment sont-ils ensemble? Comment se passe la cohabitation?
Quels sont les paramètres de l'eau?
Quel est l'équipement sur ton bac?
Que leur donnes-tu à manger?
Kix.
Dim 4 Mai 2008 - 12:18
c'est un aquarium que j'ai racheté a quelqu'un le mec avait un 200L avec les meme poissons sauf le chirurgien jaune, tout se passe tres bien entre eux il n'y a jamais de dispute ,en se qui concerne la nouriture ils mangent des moules tous les 2/3jours et je leur met 1feuilles d'algues de temps en temps 1fois par semaine , mon bac a un bac a decantation en dessous de l'aquarium , une pompe de 2500L/H une pompe de brassage tunzeune lampe uv , et 4 tubes neons 2bleu et 2blanc s , nous quand on a recuperé le mec fesait tourner ca avec une pompe type eau douce et un bulleur et aucun des poissons ne se pleignait , nous on a voulu leur faire un truc un peu mieux , on est pas contre faire d'autres amelioration (plus de pompe a brassage , un ecumeur..) mais bon tout d'un coup se serait la ruine , et c'est vrai que le soucis est arrivé suite a l'introduction de l'imperator et de l'hepatus que nous avont racheté car on avait perdu les autres y a pas tres longtemps . voila pour les parametres je vais les faire g pas eu le temps ces derniers jours ! merci de vos conseils a bientot au fait on leur fait un bain d'eau douce 1min chacun aux 2malades on verra si 4 bains ds la semaine leur fait du bien !
- kixConseillère
Dim 4 Mai 2008 - 12:30
Bonjour,
Donc ils mangent tous les deux ou trois jours? Des poissons de cette taille doivent manger plusieurs fois par jour! Et pas seulement des moules.
Dans la nature, ils passent leurs journées à manger.
Il va falloir revoir un peu les distributions de nourriture et aussi la diversité. C'est extrêmement important pour leur bonne santé.
Tu m'expliqueras comment tu entends tes poissons se pleindre ou non. L'expression d'un stress, d'un mal être, c'est la maladie.
Et là, ils sont en train de se pleindre pas mal non?
Je n'imagine même pas comment à notre époque, avec l'évolution du matériel d'aquariophilie marine et récifale et avec l'impact de l'internet sur les connaissances de maintenance, on puisse encore monter un aquarium de petit volume, y mettre de gros poissons qui ont besoin d'au moins trois fois le volume dans lequel ils sont obligés de vivre et qu'en plus il n'y ait même pas un écumeur.
Mais l'aquariophilie marine est coûteuse! Maintenir des animaux récifaux demandent un investissement financier digne de leur rareté.
Deux gros poissons fragiles qui sont venus grossir une population déjà en surnombre.
Et tu ne te demandes pas pourquoi???
Il me semble que ça aurait du être la première chose à faire lorsqu'un souci s'est présenté...
C'est une solution provisoire. Il faut gérer différemment cet aquarium : enlever des poissons et ajouter du matériel pour maintenir les survivants dans de meilleures conditions.
Kix.
arioni1 a écrit:en se qui concerne la nouriture ils mangent des moules tous les 2/3jours et je leur met 1feuilles d'algues de temps en temps 1fois par semaine
Donc ils mangent tous les deux ou trois jours? Des poissons de cette taille doivent manger plusieurs fois par jour! Et pas seulement des moules.
Dans la nature, ils passent leurs journées à manger.
Il va falloir revoir un peu les distributions de nourriture et aussi la diversité. C'est extrêmement important pour leur bonne santé.
arioni1 a écrit: et aucun des poissons ne se pleignait
Tu m'expliqueras comment tu entends tes poissons se pleindre ou non. L'expression d'un stress, d'un mal être, c'est la maladie.
Et là, ils sont en train de se pleindre pas mal non?
arioni1 a écrit: nous on a voulu leur faire un truc un peu mieux , on est pas contre faire d'autres amelioration (plus de pompe a brassage , un ecumeur..)
Je n'imagine même pas comment à notre époque, avec l'évolution du matériel d'aquariophilie marine et récifale et avec l'impact de l'internet sur les connaissances de maintenance, on puisse encore monter un aquarium de petit volume, y mettre de gros poissons qui ont besoin d'au moins trois fois le volume dans lequel ils sont obligés de vivre et qu'en plus il n'y ait même pas un écumeur.
arioni1 a écrit: mais bon tout d'un coup se serait la ruine
Mais l'aquariophilie marine est coûteuse! Maintenir des animaux récifaux demandent un investissement financier digne de leur rareté.
arioni1 a écrit: et c'est vrai que le soucis est arrivé suite a l'introduction de l'imperator et de
Deux gros poissons fragiles qui sont venus grossir une population déjà en surnombre.
arioni1 a écrit:que nous avont racheté car on avait perdu les autres y a pas tres longtemps
Et tu ne te demandes pas pourquoi???
arioni1 a écrit: voila pour les parametres je vais les faire g pas eu le temps ces derniers jours !
Il me semble que ça aurait du être la première chose à faire lorsqu'un souci s'est présenté...
arioni1 a écrit: merci de vos conseils a bientot au fait on leur fait un bain d'eau douce 1min chacun aux 2malades on verra si 4 bains ds la semaine leur fait du bien !
C'est une solution provisoire. Il faut gérer différemment cet aquarium : enlever des poissons et ajouter du matériel pour maintenir les survivants dans de meilleures conditions.
Kix.
Dim 4 Mai 2008 - 12:52
on a esayer d autre ttruc a manger il mange pas apparement tu a spas compris on a tout recuperer le mec ca faisait 4ans qu il tourner comme ca il qu il les a habituer a manger tous les deux jours j ai deja fait plus de 700euro d achat en peu de tps j ai fairait plus si je gagner plus maintenant nous on demande des renseignement pour ameliorer donc tu ce que dis pour le materiel je le sais au lieu de dire qu on a rien en materiel et on le sait et pour la nourriture dit nous quoi essayer d autre qu il mange apres 4ans qu ils ont etait habituer a des moules
- kixConseillère
Lun 5 Mai 2008 - 10:13
Bonjour,
En résumant :
- Vous avez un aquarium de 350 litres bruts hébergeant de gros poissons : surpopulation, pollution, maladies. Nécessité de diminuer la population.
- L'aquarium est mal équipé : investissements nécessaires en matériel adapté
- Vous savez tout ça mais ne souhaitez pas dépenser plus d'argent.
Quels autres conseils voulez-vous entendre alors? Je me doute bien que ce sont des choses qu'on a déjà du vous dire puisque votre installation est à revoir en entier et que si vous posez la question, les réponses devraient toutes être dans le même sens.
Il existe beaucoup de nourritures différentes : congelé, paillettes, granulés, algues sèches et fraîches.
Vous avez acheté un aquarium mal équipé et mal peuplé. Il y a de fortes chances pour que si vous ne mettez pas en route une révision complète de celui-ci, vous continuiez à perdre des poissons et à dépenser encore plus d'argent pour contourner un problème au lieu de le résoudre.
Et peu importe ce qu'a bien pu vous dire le propriétaire précédent.
Mais bien entendu, cela reste un conseil et non une obligation puisque vous restez seuls maîtres de vos actions et de vos choix.
Et s'il-te-plaît, un effort sur l'orthographe et la ponctuation faciliterait grandement la lecture.
Kix.
En résumant :
- Vous avez un aquarium de 350 litres bruts hébergeant de gros poissons : surpopulation, pollution, maladies. Nécessité de diminuer la population.
- L'aquarium est mal équipé : investissements nécessaires en matériel adapté
- Vous savez tout ça mais ne souhaitez pas dépenser plus d'argent.
Quels autres conseils voulez-vous entendre alors? Je me doute bien que ce sont des choses qu'on a déjà du vous dire puisque votre installation est à revoir en entier et que si vous posez la question, les réponses devraient toutes être dans le même sens.
Il existe beaucoup de nourritures différentes : congelé, paillettes, granulés, algues sèches et fraîches.
Vous avez acheté un aquarium mal équipé et mal peuplé. Il y a de fortes chances pour que si vous ne mettez pas en route une révision complète de celui-ci, vous continuiez à perdre des poissons et à dépenser encore plus d'argent pour contourner un problème au lieu de le résoudre.
Et peu importe ce qu'a bien pu vous dire le propriétaire précédent.
Mais bien entendu, cela reste un conseil et non une obligation puisque vous restez seuls maîtres de vos actions et de vos choix.
Et s'il-te-plaît, un effort sur l'orthographe et la ponctuation faciliterait grandement la lecture.
Kix.
- cindyitsmeMembre : Nouveau
Emploi : Flic
Lun 5 Mai 2008 - 16:17
Oulala!
Dit moi, tu es débutant en aquariophilie? Tu as testé l'eau (t°, nitrates, nitrites, ph, amoniac etc...)
L'eau de mer demande des connaissances, du temps et surtout de l'argent.
La moindre erreur et tu va droit dans le mur (tu y est presque là).
Il sont pas assez nourris tes poissons, tu en a trop, c'est normal qu'il ne se sentent pas bien!
L'hépatus est très sensible au stress, il devient gros, tout comme le zébra (je suppose que c est le chirurgien jaune).
Il faut varier a tout prix la nourriture, entretenir le matériel, faire des changements d'eau et tester l'eau aussi.
Dit moi, tu es débutant en aquariophilie? Tu as testé l'eau (t°, nitrates, nitrites, ph, amoniac etc...)
L'eau de mer demande des connaissances, du temps et surtout de l'argent.
La moindre erreur et tu va droit dans le mur (tu y est presque là).
Il sont pas assez nourris tes poissons, tu en a trop, c'est normal qu'il ne se sentent pas bien!
L'hépatus est très sensible au stress, il devient gros, tout comme le zébra (je suppose que c est le chirurgien jaune).
Il faut varier a tout prix la nourriture, entretenir le matériel, faire des changements d'eau et tester l'eau aussi.
Mar 6 Mai 2008 - 17:46
en ce qui concerne la nouriture on a deja essayé les paillétes et les granulés , mais ca reste tout au fond de l'eau , ils regarde méme pas ! des algues sechées ils en ont , demain on va acheter un melange de congelé pour tester , on a rajouté un ecumeur schuran et une deuxieme pompe de brassage ,j'espere que ca leur conviendra mieux , en ce qui concerne les poisson le stress a du retomber car ils vont tous a nouveau tres bien ,enfin , ils m'ont rien dit c'est ce que j'en deduit !! car il n'y a plus de taches blanches ni de pb en general .voila en tout cas on va faire de notre mieux. a bientot