au secour points blanc
+8
winnisan
BeeMiel
Darkjoker
EsKa
Spyp
thierry67
djtim
helly
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- eXecoVMembre : Régulier
Emploi : Product & marketing manager - photographe
Re: au secour points blanc
Mer 21 Mai 2008 - 15:13
personnellement j'utilise de l'ehSa 2000, et j'augmente la temperature, pour moi ça à toujours fonctionné (dans le temps j'ai eu 2 cas de points blancs)
Mer 21 Mai 2008 - 18:45
J'avais suivi une recette équivalente lorsque j'ai eu ma deuxième attaque de points blanc :
Source : http://www.aqua-planete.com/articles/bleumethylene.php
En deux jours, je n'avais plus de problème et cela n'avais pas affecté la Loche que j'avais à l'époque.
- Code:
Diluer de la poudre de bleu de méthylène dans de l'eau propre (dans un contenant si possible)
jusqu'à obtenir un bleu nuit.
Points blancs : faible intensité : 10 ml pour 100 litres d'eau
forte intensité : 15-20 ml pour 100 litres d'eau
Source : http://www.aqua-planete.com/articles/bleumethylene.php
En deux jours, je n'avais plus de problème et cela n'avais pas affecté la Loche que j'avais à l'époque.
250 Litres : Scalaire, Xipho, Néon Rose, Cardinalis, Rasbora Arlequin, Red Chery, Cardina Japonica, Khulis
Mon projet : http://eskarium.eskabe.be
- nico_et_cathMembre : Nouveau
Emploi : éleveur canin
Mer 21 Mai 2008 - 21:32
bonsoir à toi :##24:
je suis désolée que tu es perdue tant de poissons ainsi que ta loche :##23:
nous aussi nous en avons une (un cobitis) et nous y sommes très attachés aussi et le perdre nous fendrait le coeur :##09:
il y a environ 3 mois, des points blancs sont apparus sur des molly noir chez nous
sur les conseils d'un expert nous avons traité notre aquarium avec un produit naturel que nous utilisons pour notre famille et pour notre élevage canin, l'aloé vera :##14:
en moins de 3 jours plus de points blancs et aucune perte en poissons :##06:
nous traitons en préventif toutes les semaines l'aquarium (en plus c'est un anti-stress) et depuis plus rien !!
L'expert nous a dit que beaucoup d'élevage de poissons et d'oiseaux venaient à utiliser l'aloé vera pour maladies, stress ou reproduction avec des résultats incroyables :##24:
si tu veux le "remède" :##17: envoie moi un mp sur mon profil
je suis désolée que tu es perdue tant de poissons ainsi que ta loche :##23:
nous aussi nous en avons une (un cobitis) et nous y sommes très attachés aussi et le perdre nous fendrait le coeur :##09:
il y a environ 3 mois, des points blancs sont apparus sur des molly noir chez nous
sur les conseils d'un expert nous avons traité notre aquarium avec un produit naturel que nous utilisons pour notre famille et pour notre élevage canin, l'aloé vera :##14:
en moins de 3 jours plus de points blancs et aucune perte en poissons :##06:
nous traitons en préventif toutes les semaines l'aquarium (en plus c'est un anti-stress) et depuis plus rien !!
L'expert nous a dit que beaucoup d'élevage de poissons et d'oiseaux venaient à utiliser l'aloé vera pour maladies, stress ou reproduction avec des résultats incroyables :##24:
si tu veux le "remède" :##17: envoie moi un mp sur mon profil
Page 2 sur 2 • 1, 2