- mecktoubMembre : Occasionnel
Emploi : etudiante bts commerce international
Population 160 l
Mar 27 Mai 2008 - 8:10
Bonjour, je vais avoir un 160 l et je voulais savoir ce que je peux y mettre, je m'y connais pas trop, je vous dis donc les poissons que j'aime: néons (10 actuellement), gourami nain, scalaire, clichidé africains, guppys (8 actuellement), corydoras aneus (1 actuellement) ou nain, betta splenden (je c que la c pas possible déja, trop territoriaux), en fait, tout plein de couleur. Merci de me renseigner
Re: Population 160 l
Mar 27 Mai 2008 - 8:11
j'aime bien aussi les discus, mais j'ai peur que ca fasse trop petit
Mar 27 Mai 2008 - 8:26
Hello !
Déjà vu ce que tu nous dis, tu as actuellement:
10 néons
8 guppys
1 corydoras aneus
Ces poissons sont dans quoi comme bac ? Dans le 160l ? Dans un autre ?
Tu vas changer ton bac actuel pour 160l ?
Si tu changes ton bac actuel (et que donc tu ne sais pas avoir un bac pour garder tes poissons "en cours") tu vas devoir composer en fonction d'eux.
Ce que je peux déjà te dire avec certitude c'est tu ne pourras pas accueillir:
- Scalaires (Bac trop petit)
- Discus (Bac trop petit)
- Cichlidés africains (Bac trop petit pour bcp d'entre eux et gros problème de compatibilité si tu maintiens les espèces que tu as actuellement)
- Betta splendens (bac trop grand pour lui et problème de cohabitation avec les guppys).
Les poissons que tu nous cites là sont trop variés et nécessitent des bacs totalement différents. Quel genre de bac aimerais-tu avoir ? (planté, très planté, pas planté, asiatique, amazonien, etc...)
Déjà vu ce que tu nous dis, tu as actuellement:
10 néons
8 guppys
1 corydoras aneus
Ces poissons sont dans quoi comme bac ? Dans le 160l ? Dans un autre ?
Tu vas changer ton bac actuel pour 160l ?
Si tu changes ton bac actuel (et que donc tu ne sais pas avoir un bac pour garder tes poissons "en cours") tu vas devoir composer en fonction d'eux.
Ce que je peux déjà te dire avec certitude c'est tu ne pourras pas accueillir:
- Scalaires (Bac trop petit)
- Discus (Bac trop petit)
- Cichlidés africains (Bac trop petit pour bcp d'entre eux et gros problème de compatibilité si tu maintiens les espèces que tu as actuellement)
- Betta splendens (bac trop grand pour lui et problème de cohabitation avec les guppys).
Les poissons que tu nous cites là sont trop variés et nécessitent des bacs totalement différents. Quel genre de bac aimerais-tu avoir ? (planté, très planté, pas planté, asiatique, amazonien, etc...)
Mar 27 Mai 2008 - 8:40
j'aimerais un bac pas trop planté, actuellement j'ai un 57L avec une pierre recouverte de mousse de java et une pousse de riccia, j'aimerai une ou deux plante en plus. Je suis plutot vers un bac asiatique ou africain. Pour les guppy, j'ai un autre bac ou je peux les mettre et des amis pour les recueillir si besoin est. J'aimerais garder mes néons et mon cory.
- Floflo77340Membre : Exclu
Emploi : Collégien et passioné d\'aquariophilie
Mar 27 Mai 2008 - 10:45
Se que tu peu faire comme population a mon gout :
- tes guppy ( et en rejouté une dizaine voir 15 de plus
- tes neon (10) et en rajoutez 10 neon rose ou bleu ou ( des cardinalis )
- tes corydoras (1) En rajouté de la meme espèce ou en mettre d'autres de pas la meme espèce
- Ajouté un ancistrus ou deux mais les ancistrus pollue beaucoup !
- Mettres entre 20 et 30 crevettes ! ( a acheté a des particulier ) espèce possible red cherry, sp green, crystal red, et des crevettes tigrés !
Et plantés un peu plus de se que tu as dit car sinon sa va pas être super, il te fausdrait au moin 4 ou 5 plantes de plus !
Et mettres une belle racine ! :##06:
Voila j'èspèce que j'ai pas commi d'erreur dans ce que j'ai dit !
J'èspère que ca te donneras de l'inspiration ! :##20:
- tes guppy ( et en rejouté une dizaine voir 15 de plus
- tes neon (10) et en rajoutez 10 neon rose ou bleu ou ( des cardinalis )
- tes corydoras (1) En rajouté de la meme espèce ou en mettre d'autres de pas la meme espèce
- Ajouté un ancistrus ou deux mais les ancistrus pollue beaucoup !
- Mettres entre 20 et 30 crevettes ! ( a acheté a des particulier ) espèce possible red cherry, sp green, crystal red, et des crevettes tigrés !
Et plantés un peu plus de se que tu as dit car sinon sa va pas être super, il te fausdrait au moin 4 ou 5 plantes de plus !
Et mettres une belle racine ! :##06:
Voila j'èspèce que j'ai pas commi d'erreur dans ce que j'ai dit !
J'èspère que ca te donneras de l'inspiration ! :##20:
14 alevins de platy ( Ils sont oranges et 2 commence à avoir des taches noir )
et 30 Nouveau née Guppy !
Bac de 200 litres : Bac communotaire :
13 guppy 4M/9F / 20 Platy 6M/14F / 5 Corydoras paleatus
Mar 27 Mai 2008 - 10:53
Avec 25 guppys dans le bac, la surpop sera la en 2e semaines :##18:
Perso (et j'aime pas les guppys), je n'augmenterais pas le nombre de guppys, j'éviterais même de les mettre dans le 160l pour consacrer ce bac là à autre chose...
Dasn 160l, j'augmenterais le nombre de néons (25-30 au total) pour faire un gros banc, je complèterais le nombre de corydoras aneus (groupe de , et je mettrais un couple ou trio de cichlidé nain... Le tout pour donner un amazonien assez sympa...
Mais bien sur il faudrait quelques plantes de plus. Pour de l'asiatique aussi d'ailleurs...
Tu as l'air de voir des poissons colorés et en assez grand nombre... Avec de l'africain, tu n'auras pas la même chose.
Perso (et j'aime pas les guppys), je n'augmenterais pas le nombre de guppys, j'éviterais même de les mettre dans le 160l pour consacrer ce bac là à autre chose...
Dasn 160l, j'augmenterais le nombre de néons (25-30 au total) pour faire un gros banc, je complèterais le nombre de corydoras aneus (groupe de , et je mettrais un couple ou trio de cichlidé nain... Le tout pour donner un amazonien assez sympa...
Mais bien sur il faudrait quelques plantes de plus. Pour de l'asiatique aussi d'ailleurs...
Tu as l'air de voir des poissons colorés et en assez grand nombre... Avec de l'africain, tu n'auras pas la même chose.
Mar 27 Mai 2008 - 12:03
merci, que me conseillez vous comme clichidés, quelle quantité, quelle espéces, est il possible de mettre deux coupe de clichidés nains? j'aime pas les ancitrus, j'ai déja trois red cherry et je pense les remettre dedans. Je connais les green, j'aime pas perso, mais les cristal je connais pas, elle sont comment?
Mar 27 Mai 2008 - 12:09
j'ai vu des ramirezi, je les trouve jolis, peuvent ils convenir?
Mar 27 Mai 2008 - 13:54
petit up, des ramirezi des colisa nains, c possibles dans un meme bac?
- pitooMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Mar 27 Mai 2008 - 13:58
mecktoub a écrit:merci, que me conseillez vous comme clichidés, quelle quantité, quelle espéces, est il possible de mettre deux coupe de clichidés nains? j'aime pas les ancitrus, j'ai déja trois red cherry et je pense les remettre dedans. Je connais les green, j'aime pas perso, mais les cristal je connais pas, elle sont comment?
Non pas dans 160L, un couple est largement suffisant !!
PS: tu peux éditer ton message (pour rajouter ce que tu as à dire) afin d'éviter d'en poster 3 à la suite !!
Rami et colisa... je dirais non dans ton volume !! :##27:
-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
Mar 27 Mai 2008 - 13:59
J'ai vu cela sur un site sur les colisa nains et je voudrais savoir si je peux y rajouter mes néons, je sais que c pas les meme especes mais je m'y connais pas trop.
Pour un bac asiatique de 100L environ l'on peut prévoir
Un couple de Colisa lalia
10 Rasbora heteromorpha.
10 Barbus titteya.
1 combattant (Betta splendes ou imbellis).
4 Botias sidthimunki ou
6 Pangio kuhli.
Pour un bac asiatique de 100L environ l'on peut prévoir
Un couple de Colisa lalia
10 Rasbora heteromorpha.
10 Barbus titteya.
1 combattant (Betta splendes ou imbellis).
4 Botias sidthimunki ou
6 Pangio kuhli.
- pitooMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Mar 27 Mai 2008 - 14:05
Ca me parait trop juste... il y a trop de poissons dans un volume trop étroit !!
Les kuhlis autant que les botias cités n'iront pas dans ton volume... du moins c'est ce que je pense, les kulhis sont mieux par groupe de 10 et ils ont besoin d'une longueur d'aquarium assez vaste...
Les botias, un groupe de 6 c'est bien mais dans 150L minimum...
Tu peux mettre des corydoras à la place !!
Je pense que pour le banc de 10, il va falloir choisir: soit l'un soit l'autre et pas les deux...
Le reste n'a pas l'air de poser problème, peut être le combattant, en bac spé, c'est mieux !! :##27:
Les kuhlis autant que les botias cités n'iront pas dans ton volume... du moins c'est ce que je pense, les kulhis sont mieux par groupe de 10 et ils ont besoin d'une longueur d'aquarium assez vaste...
Les botias, un groupe de 6 c'est bien mais dans 150L minimum...
Tu peux mettre des corydoras à la place !!
Je pense que pour le banc de 10, il va falloir choisir: soit l'un soit l'autre et pas les deux...
Le reste n'a pas l'air de poser problème, peut être le combattant, en bac spé, c'est mieux !! :##27:
-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 27 Mai 2008 - 14:07
le combattant splendens ce sera pas possible en tout cas. et les imbellis sont pas mal en petit harem. 1 groupe de 1M pour 3 ou 4 femelles, mais je pense que meme sans grands voiles, ils serotn pas à l'aise dans le courant nécessaire pour le reste de la population ....
Mar 27 Mai 2008 - 15:44
alors que puis je rajouter puisque la pop proposée est pour un 100L et que j'ai un 160L?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 27 Mai 2008 - 15:52
mecktoub a écrit:alors que puis je rajouter puisque la pop proposée est pour un 100L et que j'ai un 160L?
pour moi tu ne peux pas rajouter d'espèce mais plutot agrandir les groupes à 15 pour ceux qui sotn à 10.
surtout dans les khulis tu peux en mettre plus
sinon ça va faire trop "fouillis"
Mar 27 Mai 2008 - 16:29
ok, ben ca me plait alors, niveau plante, que puis je rajouter, du coup c'est un asiatique.