- pelicanMembre : Nouveau
Emploi : etudiante
guppy
Mer 28 Mai 2008 - 11:48
bonjour, je voudrais savoir s'il était possible que les guppy males se mangent les voilent entre eux? est-ce que leur voile repousse?merci d'avance
- SpypMembre : Accro
Emploi : A la recherche d'un...
Re: guppy
Mer 28 Mai 2008 - 12:37
Nihao,
Je pense que c'est possible, mais que c'est relativement rare. Qu'est-ce qui te fait penser qu'elles ont été mangées?
Je te demande ça, car ils ont peut-etre une pourriture des nageoirs (ce qui est malheureusement plus souvent le cas)
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur tes poissons et leur aqua?
Date de mise en eau, date d'achat, changement récent, paramètres de l'eau, entretien, volume de l'aqua, population précise...
Plus on en saura, mieux on pourra t'aider,
A bientôt,
Spyp
Je pense que c'est possible, mais que c'est relativement rare. Qu'est-ce qui te fait penser qu'elles ont été mangées?
Je te demande ça, car ils ont peut-etre une pourriture des nageoirs (ce qui est malheureusement plus souvent le cas)
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur tes poissons et leur aqua?
Date de mise en eau, date d'achat, changement récent, paramètres de l'eau, entretien, volume de l'aqua, population précise...
Plus on en saura, mieux on pourra t'aider,
A bientôt,
Spyp
Emploi : etudiante
Mer 28 Mai 2008 - 13:27
j'ai un aquarium de 54L et j'avais acheté 5 guppy male il y a 3 semaine, ms malheuresement il n'en reste plus que 2 et g vu ke yen avé un ki croké les autres, ms je pensais que ce nété pas possible. en ce qui concerne l'eau le ph est 6,8 et 7,2, le kh est entre 6 et 10°d il n'y a pas de nitrites ni de nitrates la température est de 26°C. sinn g acheté d tetra fantome noir, rouge et d tétra de rio orange j'avais aussi d néons diamant (ms ceux ci sont mort en environ deux semaine)quand j'ai demandé au vendeur chez lequel j'avais pris tous les poisson on m'a dit ke ce nété pas rare ke les guppy males se mangent entre eux...
Mer 28 Mai 2008 - 13:38
Un ptit effort sur l'orhographe, pas de langage sms, svp
Merci !
Pour tes poissons, je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin. Les coupables ne sont pas les guppys mais les characidés (tétras, néons, ..) que tu as dans ton bac. Ce sont plus que probablement eux qui s'attaquent aux queues de tes guppys. Perso, c'est un mélange que je déconseille.
Merci !
Pour tes poissons, je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin. Les coupables ne sont pas les guppys mais les characidés (tétras, néons, ..) que tu as dans ton bac. Ce sont plus que probablement eux qui s'attaquent aux queues de tes guppys. Perso, c'est un mélange que je déconseille.