taille alternanthera lilacina
3 participants
- hulottesudMembre : Régulier
Emploi : intérimaire
taille alternanthera lilacina
Mer 18 Juin 2008 - 20:51
bonsoirs, j'ai une alternanthéra lilacina qui à tellement poussée qu'elle sont de l'eau, comment la tailler :##19: je remarque que les feuilles prés de la surface sont belle est celle en profondeur meurent , pourtant j'ai un éclairage intense, que faire :##19:
Re: taille alternanthera lilacina
Mer 18 Juin 2008 - 21:15
re,
je ne connais pas cette plante mais je t ai mis un lien ..
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=211&desc=alternanthera-sessilis-var.-rubra
je ne connais pas cette plante mais je t ai mis un lien ..
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=211&desc=alternanthera-sessilis-var.-rubra
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Mer 18 Juin 2008 - 21:19
Ah, j'en ai eu une!
Oui, cette plante passe son temps à rechercher l'air libre... Et j'ai constaté aussi qu'elle ne dure pas autant que les autres plantes quand on al contraint à rester "a sa place".
Quoi qu'il en soit, essaye de la raccourcir : si des racines sont apparentes sur la tige, coupe juste en dessous et replante. Si le bout de tige qui reste n'a pas de feuille, est complètement nu, tu peux t'en débarasser.
Oui, cette plante passe son temps à rechercher l'air libre... Et j'ai constaté aussi qu'elle ne dure pas autant que les autres plantes quand on al contraint à rester "a sa place".
Quoi qu'il en soit, essaye de la raccourcir : si des racines sont apparentes sur la tige, coupe juste en dessous et replante. Si le bout de tige qui reste n'a pas de feuille, est complètement nu, tu peux t'en débarasser.
Mer 18 Juin 2008 - 21:35
merci pour vos réponses rapides, effectivement elle me fait des racines sur la tige, ne vas t'elle pas souffrir si je la déplante :##19:
Mer 18 Juin 2008 - 22:29
"Souffrir" bah elle va pas crier XD.
Bon, en effet, c'est toujours un replantage, mais ca ira bien. Y faut c'qu'y faut!
:##27:
Bon, en effet, c'est toujours un replantage, mais ca ira bien. Y faut c'qu'y faut!
:##27:
Mer 18 Juin 2008 - 22:35
bon ben ok sa marche j'appliquerais à la lettre tes conseils :##27: de toutes façon sa ner peut pas la tuer je pense, je te remerçie et vive le forum