- titelMembre : Occasionnel
Emploi : en formation assistante vétérinaire
problème avec ma pompe
Mar 8 Juil 2008 - 21:51
Bonjour à tous
J'ai un aquarium de 100l depuis un peu plus de 1 an avec un système de filtration interne, et depuis hier ma pompe fait un bruit du tonnerre ! Le niveau d'eau a baissé dans le bac où se trouve les filtres, et aussi où se trouve la pompe. J'ai débranché la pompe cet après midi pour la nettoyer, mais rien y fait... :##23: D'où celà peut-il venir? Si vous avez un conseil à me donner n'hésitez pas... merci d'avance :##09:
J'ai un aquarium de 100l depuis un peu plus de 1 an avec un système de filtration interne, et depuis hier ma pompe fait un bruit du tonnerre ! Le niveau d'eau a baissé dans le bac où se trouve les filtres, et aussi où se trouve la pompe. J'ai débranché la pompe cet après midi pour la nettoyer, mais rien y fait... :##23: D'où celà peut-il venir? Si vous avez un conseil à me donner n'hésitez pas... merci d'avance :##09:
- KongMembre : Exclu
Emploi : Lycée
Re: problème avec ma pompe
Mar 8 Juil 2008 - 21:57
Moi aussi j'ai eu ce problème c que ton filtre est colmatée avec tous les déchets de l'aquarium ui se déposent dedans donc faut le laver
- titelMembre : Occasionnel
Emploi : en formation assistante vétérinaire
Mar 8 Juil 2008 - 22:14
Kong a écrit:Moi aussi j'ai eu ce problème c que ton filtre est colmatée avec tous les déchets de l'aquarium ui se déposent dedans donc faut le laver
Merci du conseil mais je l'ai déjà fait. Dans mon compartiment filtrant j'ai des nouilles céramique puis 2 masses filtrantes bleues et du perlon. J'ai nettoyé un seul filtre sur les 3 pour ne pas détruire mes bactéries et j'ai rincé les nouilles avec de l'eau de l'aquarium... mais j'ai toujours ce bruit :##09:
- la jocondeMembre : Régulier
Emploi : mére au foyer
Mar 8 Juil 2008 - 22:26
bsr, à mon avis ta pompe te prévient qu'elle est en train de rendre l'âme, j'ai eu le même probléme et du coup je l'ai changé, je pense qu'il ne te reste plus que ça à faire :##18:
- KongMembre : Exclu
Emploi : Lycée
Mar 8 Juil 2008 - 22:45
Ou alors y'a trop de calcaire et faudrait la plonger dans du vinaigre blanc....
Mer 9 Juil 2008 - 1:17
regarde la rotor et la tige et si c'est tordu elle est morte :##23:
Mer 9 Juil 2008 - 8:01
Sors ta pompe, démonte ce qui est démontable (normalement crépine et rotor) et nettoie bien le tout, puis remonte correctement.
Pour tes masses filtrantes, conserve les dans de l'eau du bac (dans un seau par ex.) le temps de nettoyer (aspirer) dans le compartiment.
Pour tes masses filtrantes, conserve les dans de l'eau du bac (dans un seau par ex.) le temps de nettoyer (aspirer) dans le compartiment.