Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

adeum
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : etudiant

question debutant : botia, rasbora, tetra phantome Empty question debutant : botia, rasbora, tetra phantome

Mer 30 Juil 2008 - 13:26
bonjour a tous voila jai recupéré un bac de 120 litre avec des poissons dedans dont 2 botias (je connaissais rien aux poissons avant cela)

au niveau des botias:
je les ai mélangé avec mes 2 poissons rouge depuis 1 mois jai aucun probleme (eau à 25degres, 120litre)
puis je continuer ou c'est formellement prohibé?

j'ai 2 botia d'une dizaine de centimetres (je sais que le litrage est tres tres juste mais je vais récupérer un litrage de 160litres bientot) pourrais je en ajouter 1 ou 2?

est ce grave que mes nouveaux botia soient tout petits alors que les 2 vieux ont deja plusieurs années (attaques possible?)?

au niveau des autres poissons j'ai aussi dans l'aquarium 1 rasbora et deux tetras phantomes. Est ce compatible (sachant que jaimerais acheter d'autres de la même espece pour qu'il soient en groupe)?

merci a toutes et a tous

Dernière édition par adeum le Mer 30 Juil 2008 - 13:33, édité 1 fois
neufcm
neufcm
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Emploi : analyste-programmeur

question debutant : botia, rasbora, tetra phantome Empty Re: question debutant : botia, rasbora, tetra phantome

Mer 30 Juil 2008 - 13:32
pas bon du tout, d'après ce que je sais, les botias vivent en groupe d'au moins 5 6 individu et dans au moin 300L, ton litrage est déjà trop juste pour deux botia qui vivront donc moin bien et moin longtemp alors si en plus tu en rajoutes imagine !!!!

30L special red cherry
adeum

question debutant : botia, rasbora, tetra phantome Empty Re: question debutant : botia, rasbora, tetra phantome

Mer 30 Juil 2008 - 13:42
oui en fait moi jai récupéré l'aquarium complettement abandonné à des gens qui voulaient le donner et j'ai sauvé les poissons (car comme aucune animalerie les reprennaient les gens voulaient les jetter au toilette sans aucun respect pour la vie)

Moi j'ai dis ok pas de soucis il vaut mieux les poissons chez moi que dans les canalisation :##11:
(meme si j'ai eu helas des perte notament les nez rouges et un rasbora)

Apres mettre renseigné sur cette espece je suis maintenant devant le fait accompli...

donc mes poissons ont 1 mois chez moi et j'ai lu qu'il fallait un litrage d'au moins 300L et qu'ils devaient etre maintenu en groupe c'est pour ca je voulais en rajouter 1 peut etre (donc 3 dans 160Litres soit moitié de ce qui est requis)

Mes 2 botias ont plusieurs années dans ce bac...
si j'ai bien compris le probleme est qu'ils sont nains (10cm, qu'ils grandiront pas et mourront prématurément)

ps:Si vraiement cela colle pas...je chercherais quelqu'un pour les prendre ou essaignerais de trouver un 300litres
neufcm
neufcm
Masculin Nombre de messages : 261
Emploi : analyste-programmeur

Mer 30 Juil 2008 - 14:45
ben je te conseil de trouver un grand bac ou de les donner, imagine un chien dans une cage il va vivre oui mais sera malheureux, ben c'est pareil pour le poisson, enfin c'est super de ta part de les avoir sauvé maintenant je sais pas chacun fait ce qui lui plait mais meme 300 litre c'est vraiment un minimum je t'assure

30L special red cherry
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Emploi : Etudiante

Mer 30 Juil 2008 - 15:15
La bonne chose, c'est que ce n'est pas toi qui leur a causé cette souffrance, au contraire. Il faudrait déjà savoir de quelle espèce de botias il s'agit, car ils n'ont pas tous les même besoin.
S'il s'agit de la loche clown, elle fait 30-40 cm adulte, il faut au bas mot 1000L pour un groupe.
Dans tous les cas, tu ne dois pas ajouter de botias. Tu as déjà 2 poissons qui sont dans des conditions de vie complètement prohibée, tu ne dois en aucun cas en ajouter d'autres.

Tu ne peux pas non plus mélanger ces poissons avec des poissons rouges. Je te conseille de nous donner la population exacte de ton bac. Ensuite, de donner les poissons qui ne conviennent pas et enfin de faire ton bac avec de beaux poissons que tu auras choisi. :##27:
adeum

Mer 30 Juil 2008 - 18:30
Oui ce sont deux loche clown!
je vais voir pour un 300l mais je pourrais pas plus je pense.
Sinon j'avais deja réfléchi a leur trouver un autre foyer...mais c'est pas évident de trouver il parait .(...peut etre par l'intermediaire des forums comme celui là)

Dommage car je m'y attachais surtout depuis qu'un de mes botia vient manger dans ma main et commence a reprendre ses belles couleurs oranges.

La population actuelle est de 120L, pour 25degres
2 botias,
2 tétra,
1 rasbora
et 2 poissons rouges

Je voulais changer: laisser les poissons rouge dans le 120L
et mettre les autres poissons dans un 160L. (en attendant mieux eventuellement)
Lalitou
Lalitou
Féminin Nombre de messages : 5103
Emploi : Etudiante

Mer 30 Juil 2008 - 19:08
Tu devrais donner impérativement les botias. :##27:
Si tu tape loche clown sur google, tu pourras voir des adultes... C'est impressionant!
Il serait idéal de garder le 120L pour tes 2 PR et de transvaser les tetras et les rasboras dans un 160L, en leur offrant des compagnons bien sûr! :##27:
Contenu sponsorisé