Sites de VPC de poissons
+5
Benji
ADSL-T
lefab
bonhomme
nico6277
9 participants
- nico6277Membre : Régulier
Emploi : fonctonnaire
Sites de VPC de poissons
Lun 4 Aoû 2008 - 11:14
bonjour, à tous,
je cherche des sites internet de VPC de poissons!!
Pouvez vous me citer ceux que vous avez utilisé!!
merci d'avance
je cherche des sites internet de VPC de poissons!!
Pouvez vous me citer ceux que vous avez utilisé!!
merci d'avance
- bonhommeMembre : Régulier
Emploi : Bonne question
Re: Sites de VPC de poissons
Lun 4 Aoû 2008 - 11:18
Poissons d'or,
Iktus aqua
Iktus aqua
Lun 4 Aoû 2008 - 11:19
salut
voila un post qui m intéresse
j ai envie de commander des poissons au poissons d or mais j ai peur de la qualité ?
certains d entres vous ont ils deja tenté l expérience??
les poissons sont arriver dans quel etat ?
on m as dit je cite : " au poissons d or c est tout ou rien"
le jeu en vaux t il la chandelle?
voila un post qui m intéresse
j ai envie de commander des poissons au poissons d or mais j ai peur de la qualité ?
certains d entres vous ont ils deja tenté l expérience??
les poissons sont arriver dans quel etat ?
on m as dit je cite : " au poissons d or c est tout ou rien"
le jeu en vaux t il la chandelle?
- ADSL-TMembre : Habitué
Emploi : employé commercial
Lun 4 Aoû 2008 - 11:21
d'aprés les témoignage des gens ce serait plûtot rien
en tout cas n'achetez jamais de crevettes chez eux
amicalement
sylvain
en tout cas n'achetez jamais de crevettes chez eux
amicalement
sylvain
Lun 4 Aoû 2008 - 11:31
en faite j ai passer une commande de cichlidés, au mois de juin,a toutes les animaleries de ma region mais aucunes ne veux passer ma commande avant septembre.
le resultat est que j ai un bac vide depuis maintenant 4 mois, d ou ma question
est ce que je prend un gros risque a faire venir mes futur pensionnaire de chez eux ?
connaissez vous un autres site de VPC ou on est sur que la qualité sera la?
le resultat est que j ai un bac vide depuis maintenant 4 mois, d ou ma question
est ce que je prend un gros risque a faire venir mes futur pensionnaire de chez eux ?
connaissez vous un autres site de VPC ou on est sur que la qualité sera la?
- nico6277Membre : Régulier
Emploi : fonctonnaire
Lun 4 Aoû 2008 - 12:21
qui connît des sites de vnete par correpondance de poissons??
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Lun 4 Aoû 2008 - 12:28
nico6277 a écrit:qui connît des sites de vnete par correpondance de poissons??
Cf la première réponse...
Pour le poisson d'or, les espèces envoyées ne corresponderaient pas toujours à celles commandées, notamment pour les corydoras (Sychriscar du staff en a fait l'expérience).
Pour la mortalité, ben c'est un peu au petit bonheur la chance. Les poissons sont bien conditionnés, maintenant ça dépend du temps, du transporteur...
Lun 4 Aoû 2008 - 12:41
Benji a écrit:nico6277 a écrit:qui connît des sites de vnete par correpondance de poissons??
Cf la première réponse...
Pour le poisson d'or, les espèces envoyées ne corresponderaintt pas toujours à celles commandées, notamment pour les corydoras (Sychriscar du staff en a fait l'expérience).
Pour la mortalité, ben c'est un peu au petit bonheur la chance. Les poissons sont bien conditionnés, maintenant ça dépend du temps, du transporteur...
ok merci, je vais donc suivre la regle d or de l aquariophilie a savoir la patience et je vais attendre que mon animalerie habituelle passe ma commande
- ADSL-TMembre : Habitué
Emploi : employé commercial
Lun 4 Aoû 2008 - 12:42
c'est plus sage oui
amicalement
sylvain
amicalement
sylvain
Lun 4 Aoû 2008 - 12:53
Avant de commander en VPC, il faut déjà prendre conscience du fait les poissons seront conditionnés (stress), transportés (stress) durant un certain temps (stress encore). Tout cela ajouté au stress du transport grossiste - magasin, puis de la mise en bac sur place (ce qui est souvent le cas) et enfin de la pêche avant conditionnement...
Le stress est donc énorme pour les poissons.
Puis durant le transport, les conditions ne sont pas connues... Le transporteur manipule-t-il correctement les paquets ou s'entraine-t-il pour entrer dans le XV de France ?
Une fois qu'on prend conscience de tout cela, je pense qu'on se forge déjà un avis...
Ensuite, comme le dit Benji, il parait (je dis il parait, je n'ai jamais expérimenté), que les espèces peuvent ne pas correspondre. De même que les sexes !
Déjà dans certaines animaleries, lorsqu'on est face au vendeur lors de la pêche il peut y avoir confusion... Alors dans une commande préparée en arrière boutique sans surveillance, les risques sont d'autant plus présent qu'on ne peut effectuer un contrôle soi même...
La commande en VPC peut être bien, mais il faut savoir comment c se passe, ne pas se voiler la face et être conscient des risques encourrus...
Le stress est donc énorme pour les poissons.
Puis durant le transport, les conditions ne sont pas connues... Le transporteur manipule-t-il correctement les paquets ou s'entraine-t-il pour entrer dans le XV de France ?
Une fois qu'on prend conscience de tout cela, je pense qu'on se forge déjà un avis...
Ensuite, comme le dit Benji, il parait (je dis il parait, je n'ai jamais expérimenté), que les espèces peuvent ne pas correspondre. De même que les sexes !
Déjà dans certaines animaleries, lorsqu'on est face au vendeur lors de la pêche il peut y avoir confusion... Alors dans une commande préparée en arrière boutique sans surveillance, les risques sont d'autant plus présent qu'on ne peut effectuer un contrôle soi même...
La commande en VPC peut être bien, mais il faut savoir comment c se passe, ne pas se voiler la face et être conscient des risques encourrus...
Emploi : Ostéo
Lun 4 Aoû 2008 - 14:21
+ 1 avec Seibz,
la seule fois où j'ai voulu commandé en VPC c'est parce que je ne trouvais pas l'espèce recherchée.
Sinon en VPC bien: Fishdiscount
la seule fois où j'ai voulu commandé en VPC c'est parce que je ne trouvais pas l'espèce recherchée.
Sinon en VPC bien: Fishdiscount
- bonhommeMembre : Régulier
Emploi : Bonne question
Lun 4 Aoû 2008 - 15:34
il y a aussi la solution de se déplacer directement chez le grossiste, ça m'est déjà arrivé, au moins on est sur du conditionnement et tout et tout.
sinon si tu passe par ton magasin habituel demande a récupérer ta commande directement à l'arrivée et encore en poche, car sinon tu va doubler le stress des poissons, celui du conditionnement, de la pêche et de l'acclim
sinon si tu passe par ton magasin habituel demande a récupérer ta commande directement à l'arrivée et encore en poche, car sinon tu va doubler le stress des poissons, celui du conditionnement, de la pêche et de l'acclim
- italianoMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Lun 4 Aoû 2008 - 21:28
Ciao, moi je connais catfish-paradise http://www.catfish-paradise.ch/listing.htm
Je sais qu'ils livrent en France et en Suisse et surement d'en d'autres pays... Après je ne sais pas si il est fiable... a+
Je sais qu'ils livrent en France et en Suisse et surement d'en d'autres pays... Après je ne sais pas si il est fiable... a+
Emploi : monteur-regleur extrusion
Mer 6 Aoû 2008 - 10:42
salut
pour les cichlides africains vente en vpc paradise malawi cichlids
http://www.paradise-malawi-cichlids.com/index.php?cat=go&mag=0
pour les cichlides africains vente en vpc paradise malawi cichlids
http://www.paradise-malawi-cichlids.com/index.php?cat=go&mag=0