conseils nourriture arves et alevins
5 participants
- iskenMembre : Régulier
Emploi : maman à la maison
conseils nourriture arves et alevins
Mar 5 Aoû 2008 - 8:47
salut,
je suis sur le site aquarium discount ... et je suis en train de chercher deux trois choses qu'il me faut ... et pour rentabiliser les frais de port j'essaye de faire une commande avec plusieurs articles ...
j'ai donc trouvezr de l'infusyl ( impossible d'en trouver dans tous les magasins autour de chez moi ) et y'a aussi des oeufs d'artémias ...
pour ça je voulas savoir quelle quantité acheter ... y'a 50.100.250.500 ml ...
et est ce que ça se conserve longtemps une fois ouvert ?
merci d'avance
je suis sur le site aquarium discount ... et je suis en train de chercher deux trois choses qu'il me faut ... et pour rentabiliser les frais de port j'essaye de faire une commande avec plusieurs articles ...
j'ai donc trouvezr de l'infusyl ( impossible d'en trouver dans tous les magasins autour de chez moi ) et y'a aussi des oeufs d'artémias ...
pour ça je voulas savoir quelle quantité acheter ... y'a 50.100.250.500 ml ...
et est ce que ça se conserve longtemps une fois ouvert ?
merci d'avance
1 mâle et 1 femelle labeotropheus trewavasae chilumba
1 mâle malyandia estherae
- bulles92Membre : Accro
Emploi : xxx
Re: conseils nourriture arves et alevins
Mar 5 Aoû 2008 - 9:03
L'infusyl, personnellement, je ne te le conseillerais pas : ça pollue bcp, et si ton bac est planté, les alevins trouveront bien des infusoires à se mettre sous la dent au début.
Pour les artemias, prends une présentation où le sel est déjà mélangé aux oeufs, c'est plus simple. En gros, une cuillérée à café du mélange est prévue pour, si mes souvenirs sont bons, un ou deux litres d'eau ; et avec ça, tu fais déjà éclore pas mal de nauplies...
Après, à toi de voir si tu te lances dans l'élevage industriel ou pas :##27:
Pour les artemias, prends une présentation où le sel est déjà mélangé aux oeufs, c'est plus simple. En gros, une cuillérée à café du mélange est prévue pour, si mes souvenirs sont bons, un ou deux litres d'eau ; et avec ça, tu fais déjà éclore pas mal de nauplies...
Après, à toi de voir si tu te lances dans l'élevage industriel ou pas :##27:
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Mar 5 Aoû 2008 - 10:28
Bonjour,
Perso, j'aime bien l'Infusyl : c'est très riche pour les alevins, c'est vrai que ça pollue pas mal mais il faut en mettre en toutes petites quantités et faire de fréquents changements d'eau.
Les oeufs d'artémias c'est top aussi, ça se garde plusieurs années. Par contre dans quelques ml du en as des milliers ! J'ai acheté un tube de 20 ml et après une utilisation de 3 mois il m'en reste toujours la moitié.
Pas besoin de les prendre prémélangés à du sel, ça coûte plus cher, il suffit de respecter le ratio : 30g de sel par litre d'eau + une pincée (pas une cuiller
entière, ils vont s'étouffer mutuellement).
A+
Perso, j'aime bien l'Infusyl : c'est très riche pour les alevins, c'est vrai que ça pollue pas mal mais il faut en mettre en toutes petites quantités et faire de fréquents changements d'eau.
Les oeufs d'artémias c'est top aussi, ça se garde plusieurs années. Par contre dans quelques ml du en as des milliers ! J'ai acheté un tube de 20 ml et après une utilisation de 3 mois il m'en reste toujours la moitié.
Pas besoin de les prendre prémélangés à du sel, ça coûte plus cher, il suffit de respecter le ratio : 30g de sel par litre d'eau + une pincée (pas une cuiller
entière, ils vont s'étouffer mutuellement).
A+
Mar 5 Aoû 2008 - 14:52
ok, merci pourles conseils, en fait ce sera pour mes colisas, le jour où ils me refont des petits, j'aimerais vraiment tenter de les séparer pour pas qu'ils se fassent manger par les autres poissons ... donc je les mettrais dans un bac seuls, sans plantes ... juste le temps qu'ils grandisent un peu ...
donc me semble que l'infusyl conviendrait bien ...
donc me semble que l'infusyl conviendrait bien ...
- lucie78Membre : Accro
Mar 5 Aoû 2008 - 16:13
Oui tu peux leur donner de l'Infusyl pendant 15 jours (après la résorption de leur sac vitelin bien sûr) jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour manger les nauplies d'artémias.
Au début c'est mieux de les mettre dans un tout petit bac (attention à la pollution) pour qu'ils trouvent facilement la nourriture mais très vite il faut les transférer dans un bac plus grand pour qu'ils se développent normalement.
Et surtout les nourrir en très petites quantités 4-5 fois par jour.
Ajoutes également des plantes style mousse de java pour qu'ils trouvent des infusoires.
Avec beaucoup de soins et de patience ça devrait marcher.
C'est comme ça que j'ai fait avec mes bébés gouramis.
A+
Au début c'est mieux de les mettre dans un tout petit bac (attention à la pollution) pour qu'ils trouvent facilement la nourriture mais très vite il faut les transférer dans un bac plus grand pour qu'ils se développent normalement.
Et surtout les nourrir en très petites quantités 4-5 fois par jour.
Ajoutes également des plantes style mousse de java pour qu'ils trouvent des infusoires.
Avec beaucoup de soins et de patience ça devrait marcher.
C'est comme ça que j'ai fait avec mes bébés gouramis.
A+
- kiraraMembre : Régulier
Emploi : etalagiste
Mar 5 Aoû 2008 - 16:52
Perso mes alevins ils mangent comme tout les autres ils se debrouillent pour trouver leur nourriture et ils mangentce que je donne aux adultes
Mar 5 Aoû 2008 - 16:58
Je passe sur se post , et je me posais une question ...
Les larves de moustiques ,d'accord pour les alevins s'est trop gros ...
Mais les larves de moustiques qu'il viennent tout juste d'éclore , s'est minuscule ! Et je me demandais si on pouvais donner sa a des alevins de ramirezi ou autre ...
En gros , on prend les oeufs dans une basine , on met dans un ptit bac avec de l'eau du robinet , et des qu'ils éclosent on donne ...
Les larves de moustiques ,d'accord pour les alevins s'est trop gros ...
Mais les larves de moustiques qu'il viennent tout juste d'éclore , s'est minuscule ! Et je me demandais si on pouvais donner sa a des alevins de ramirezi ou autre ...
En gros , on prend les oeufs dans une basine , on met dans un ptit bac avec de l'eau du robinet , et des qu'ils éclosent on donne ...
Mar 5 Aoû 2008 - 17:30
ça dépend des espèces : bien sûr les alevins de guppies, platys, mollys etc se débrouillent !
Mais on parle ici de larves qui font 1mm à la naissance donc qui auront du mal à manger la nourriture des adultes !!!
Mais on parle ici de larves qui font 1mm à la naissance donc qui auront du mal à manger la nourriture des adultes !!!
Mer 6 Aoû 2008 - 21:09
merci à tous ... je vous tiendrais au courant si j'ai des bébés colisa qui grandissent chez moi ...