Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+222
Sayomi84
wilfried27
alexbdc
TomXR-C
Ramirezigold
ProF
choup'
rotho84
essomba84
Loony
Aquario14
chospa
Mon.aqua
Meunier
Pechti
thony47
Fyorda
lisa19
Mélanie82
spawn
NICO1046
scalaire68
lechaton
Dimitri
AurélienWBB
Kheops
chouco
kibu
Bloodyhell
coco14
Hideki
dalitribe
syssi60
Eki
bastet2
Lutopiste
Kerro
raph_67
kiri67
Liline
Cristal
nounou08
Stalker
finrod
kévin34
Rioux
shikamacha
willshah
Caroliscious
foudepc83
Topiau
Lilith64
tilho
ichi60
sith
vlg1728
Mickoulélé31
ergoproxy
kinkin
lucie50
bluesy
Niyati
boubouille
wom60
le poisson 31
fabien4
venus03
-AmA-
nynie25
choupi88
limpbyzkette
kapowa
DOUDOUNETTE
Mathieu.S
Sybille
arzhurenn
Puce22
papy nanar
nicotontiges
annaf
nathan29233
Benead
seblt44470
Malboro-one
Lucho258
trukman77
el-loco89
Tetra|11
Raboliot
Tomy
Bono-Le-BO
val80
hypancystrus
jejegoap
F-lorian
Olivia
Eldaril
filtraction
philgup
mini_mebby
Patoche1976
Faloudi
Effi
jbrkal
geek
gwenou24
vjkro
Florent62
loula
ange alfanor
romain16
Flo811
DiA
thominou14
Celina13
ta-dah!
bartleboom
puce d'eau
seth215
KOWA821m
Karin
Dstress
Tuning
MJGenius
Fatihb
joel78
craps91
uraz844
zera
pipo69
Belette
Aqua59Aqua
mistyk76
djulz
Andrep
Neerie
SeBzVIP
morgan49
angelique78
LuLue
Julie07
CORINNE31
Lelo34
zazoume
Astaroth
Sarti47
Summerrain
Mr Jo
Benji
Naska
chrouchtoune
the-best0493
DydOuu
fredopleco
zebulon
Tétrazona
Cypho
nono13
Rodwolf
marc1
overdead
kcris
bmwz4magic
Tite Lolo
thunderhead
Illunada
tit'cistrus
SysTaK
cab65
Maxime20
ptit flo
petrovitch
dadam15
BeeMiel
snowguy
tomtom45
Angie et Yves
gohan51
aurelie.brin
Shaun
JOEL
carowen
coyote1311
laurie
Myrinee
grignou
junior
choanell
thierry67
nige
bullette
neufcm
Homme-loche
luvic
Tao
lefab
ptinemo
oceana
Pelagie_03
Sha'Re
Retro
auxia
winnisan
yloee
Sacrieur
Sychriscar
pygocentrus
Raven
otdoze77
kirara
Anaïs06
flipper
franqui
diablotin
cométe16
Darkjoker
personne690
shaft
simseur9
Haydée
K-nine
MaroussiaDK
226 participants
Naska
Naska
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Emploi : Avitailleur
http://naska-shrimps.blogspot.com

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 8 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 25 Jan 2009 - 11:02
des points?
j'en ai 212 poits

quand on sais que c'est 1 poit tout les 7.68 euros
Je leur ai laisser des euros donc je vais me laisser emmerder

Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
simseur9
simseur9
Masculin Nombre de messages : 2270
Emploi : Infirmier

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 8 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 25 Jan 2009 - 13:52
7,68 €... pfffff, moi c'est tout le 7,60€ et 2pts par passage en caisse :##15:

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 8 14672
CORINNE31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : Secrétaire

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 8 Empty animalerie pas douée

Dim 25 Jan 2009 - 16:41
bonjour à tous,

c'est vrais que dans certaines animaleries on rigole avec soit disant des aquariophiles!!
moi le pire, un fois j'ai demandé des molly argent la vendeuse ne les voyaient pas c'est moi qui lui est montré!! et quand elle l'a peché elle l'a fait tombé par terre elle tenait la poche d'une main et l'épuisette de l'autre!!. pas tres pratique!
elle ne me l'a pas vendu elle l'a remis dans le bac, heureusement je ne l'aurais pas acheté!! Maintenant je me sert dans une autre animalerie c'est nettement mieux
Naska
Naska
Masculin Nombre de messages : 3554
Emploi : Avitailleur
http://naska-shrimps.blogspot.com

Dim 25 Jan 2009 - 17:33
je vais demander dédommagement demain avec geste commercial
mais ils ne sont pas pret de me revoir

Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Emploi : Vendeuse en animalerie

Mar 27 Jan 2009 - 23:49
je suis en train de faire un stage en animalerie, quand on deconseille un poisson, generalement le client s'en fou et veux pleins de poissons qu'il ont eu par coup de coeur, et vu qu'on a pas le droit de refuser une vente on est obliger de vendre :/
Sarti47
Sarti47
Masculin Nombre de messages : 1246
Emploi : Emploi
http://www.justbritney.fr

Jeu 29 Jan 2009 - 12:29
Parce que vous êtes employés et que le magasin et les "stocks" doivent tourner.... :##07:
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Emploi : Etudiant

Jeu 29 Jan 2009 - 13:05
Salut !

A la France.. :##17: . Nous, la loi sur les animaux est appliqué au nombre de cm par litres.. Bon d'accord c'est pas droit ça mais c'est déjà mieu que rien ! et je suis fier de ma vendeuse.. hier.. j'étais à l'animalerie,.. et il y en avait qui voulait mettre des platys dans 20 litres.. elle leur a directement dis non ce n'est pas possible. Je suis désolé. Et elle a insisté jusqu'à qu'ils comprennent :##06: . Je suis content c'est pas une c*nne :##27: . Le truc qui me fait rire c'est qu'à chaque fois que j'y demande qqch moi.. elle s'exécute.. sans rien me dire.. sauf : oki.

Soit elle m'aime pas soit j'ai la réputation d'un bon aquariophile :##20: .

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
marc1
marc1
Masculin Nombre de messages : 1930
Emploi : Forumeur à mi-temps

Jeu 29 Jan 2009 - 13:17
A mon avis, c'est qu'elle t'aime pas :##06: :##06: tongue tongue tongue

Féminin Nombre de messages : 478
Emploi : assistante commerciale

Jeu 29 Jan 2009 - 13:19
ou alors tu n'as jamais demandé des platys avec une boule dans la main, ni des néons en précisant que c'était pour un 20L :##06:

spécifique synodontis petricola dwarf
Sarti47
Sarti47

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 8 Empty av

Jeu 29 Jan 2009 - 17:25
En parlant de néon dans un 20L...
Tout à l'heure j'ai joué au badaud pendant 20 minutes, et j'ai pris du plaisir. Je m'en suis payé une bonne tranche...

Je lui ai posé beaucoup de questions, et à 80% elle y était presque ou pas du tout...

Tout d'abord je lui demande si dans un 15L je peux mettre des crevettes, comme des red cherry. Elle me répond non. Ah bon?
Et si je prend un volume plus grand avec un betta? Là c'est oui. Mais le betta risque pas d'attaquer les red cherry? Non. Seulement de son espèce et les poissons qui ont des voiles.

Déçu je voulais à tout prix mettre des poissons dedans. Je demande pour des poissons rouges. :##06:
Là c'est oui, il faut compter 10L par poisson rouge. Donc dans mon petit 15L un mais c'est tout après ça serait trop... Ah ok madame.
Sinon je lui ai demandé si je pouvais mettre des poissons dans un 30L... alors j'ai le choix entre 3 poissons rouges ou 2 dits japonais ou après des néons, des guppys, des platy, des xypho, mais pas de molly car ils sont un peu plus gros. En clair que des petits.

Et là je vois des beaux scalaires, je lui demande au minimum le volume du bac doit avoir. Et elle me répond 100L. J'étais assez choqué mais continué à jouer le jeu.

Maintenant passons au plus techniques, ça se gatte. :##06:
Pour les changements d'eau, si c'est en dessous de 40L sans filtration alors 1/3 de l'eau par semaine (là ok), si avec filtre tous les 15 jours (moins d'accord...).

Les bactéries sont-elles obligatoires et combien de temps je peux mettre les poissons après les avoir mis?
Alors oui c'est obligatoire sinon il y en aura jamais (ah bon!?) et on peut les mettre dès deux jours après s'il y a eu des bactéries. Enfin tout dépend quel type de bactérie. Certaines en même temps que les poissons, d'autres 2 jours après. => Ah d'accord je comprends mieux. :##06:

Combien de temps je dois attendre avant de mettre les poissons?
Oh ça dépend. A partir de 2 semaines c'est bon, le mieux étant d'attendre 1 mois.

Si le bac (celui de 15L, je le veux celui-là!!) n'a pas d'éclairage c'est pas grave? Non. Mais s'il y en a un alors 8h par jour au minimum. Mouais...

Enfin je suis passé aux choses sérieuses. Les tests !
Le plus important c'est NO2 (elle me l'a pas dit comme ça mais c'est que j'ai compris). Après c'est pas obligatoire mais important (pas contradictoire?), car certains poissons n'ont pas les même éxigences en terme de qualité de l'eau.
Ah ok, c'est compliqué tout ça. :##13:
- Ah vous savez, l'aquariophilie, il y a la chimie de l'eau, la biologie, la botanique pour les plantes... je pourrais pas tout vous expliquer en 1h ou même une journée.
- Je vois ça. :##05:

Et puis je suis reparti car j'avais besoin de réfléchir... Pour ceux qui se rappellent de moi, c'est la même qui m'avait montré des osmoseurs ET des kits de CO2... comme des osmoseurs.

Bravo Jard***** !!

Dernière édition par Sarti47 le Ven 30 Jan 2009 - 13:10, édité 1 fois
marc1
marc1
Masculin Nombre de messages : 1930
Emploi : Forumeur à mi-temps

Jeu 29 Jan 2009 - 17:37
"Après c'est pas obligatoire mais important (pas contradictoire?)"
C'est comme les casques à vélo, c'est pas obligatoire mais c'est indispensable ^^ :##06: :##06: :##06:

Féminin Nombre de messages : 624
Emploi : Futur Vétérinaire

Jeu 29 Jan 2009 - 20:18
Et beh!C'est vraiment des Boulet .Voilà celles qu'on m'a sorti:
"1 combattant mâle et 4 femelle dans un 50 L c'est parfait"
ou
"Non non,le corydora sterbai n'a pas besoin d'être nourris,il mange les restes"
ou encore
_"Il parait que les plecos grandissent beaucoup et qu'ils ont besoin d'un grand aquarium.
_Non ne vous inquiétez pas,il s'adapte à la taille de l'aquarium"
angelique78
angelique78
Féminin Nombre de messages : 170
Emploi : foyer

Lun 2 Fév 2009 - 19:34
bonjour jai acheter un betta couleur chair pour mon 20L
par curiositer jai demander si je pouvais mettre une femelle
on va repondu dans le 20L 1Male 5femelle LOOOOOOOOOL
jai dit oui oui
et jai demander pkoi il avais mi 5 poissons japonais oranda de en moin 30CM
dans un 50L il na pas voulu me repondre il ma dit cest pas moi
aui soccupe de cela
jai dit vous etes bien le vendeur de ce rayon
il ma dit oui pkoi?
jai repondu NO COMMENT

-1bac de 20L avec un betta male *voir mon avar

-1bac de 20L en cycle

I***LOoVe***JaPaN***
Myrinee
Myrinee
Féminin Nombre de messages : 2335
Emploi : -

Lun 2 Fév 2009 - 19:36
:##17:

Incrédible.

Féminin Nombre de messages : 478
Emploi : assistante commerciale

Lun 2 Fév 2009 - 20:04
petite participation a mon tour:

hier, en vue de mon bac tanga, je suis allée dans mon animalerie voir ce qu'ils avaient en écailles et à defaut ce qu'ils pouvaient commander. après avoir constaté qu'ils n'avaient rien, je vais voir le chef du rayon qui jusqu'ici donnait des conseils a peu près censé sur les cohabitations entre poissons notemment.
Il me dit qu'il peut avoir quasi toutes les espèces communes sous 8/10 jours et va pour noter ce que je lui demande. Du coup je l'arrête et je lui dis que mon bac vient tout juste de commencer le cycle d'azote et que j'ai au minimum 1 bon mois devant moi avant de me décider definitivement. Et là, le bougre me sort "ha ma petite dame vous me faites rire! le cycle d'un mois c'est du passé! aujourd'hui on ne le fait plus, il suffit de mettre les bactéries 1/2 jours avant l'introduction des poissons et roule ma poule!" :##07: oui, bah non en fait...

Bref, du coup il était tout déçu quand je lui ai dis que j'étais peut être vieux jeu mais que non, définitivement tant que mon cycle n'était pas terminé et que ma déco définitive n'était pas en place, aucuns poissons n'auraient le loisir de se balader dans mon bac...

Il m'a déçue sur ce coup là.... :##23:

spécifique synodontis petricola dwarf
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Lun 2 Fév 2009 - 20:20
chrouchtoune a écrit:Et là, le bougre me sort "ha ma petite dame vous me faites rire! le cycle d'un mois c'est du passé! aujourd'hui on ne le fait plus, il suffit de mettre les bactéries 1/2 jours avant l'introduction des poissons et roule ma poule!" :##07: oui, bah non en fait...
Bref, du coup il était tout déçu quand je lui ai dis que j'étais peut être vieux jeu mais que non, définitivement tant que mon cycle n'était pas terminé et que ma déco définitive n'était pas en place, aucuns poissons n'auraient le loisir de se balader dans mon bac...
Il m'a déçue sur ce coup là.... :##23:

Mais ça c'est énormément de boutiques même sérieuses qui proposent ça. J'ai une petite boutique pas trop loin de chez moi avec un patron très sérieux prêt à me commander des poissons, un gars disponible, etc. mais pareil "les bactéries permettent d'intégrer les poissons quasi tout de suite". Pour lui, il faut d'ailleurs à tout prix intégrer les poissons sinon ça sert à rien d'avoir des bactéries (pas faux, les bactéries ayant besoin de pollution pour se nourrir).

Quoi qu'ils disent pour moi c'est du pile ou face, soit les bactéries fonctionnent et le pic sera rapide et peu important donc admettons (même si suivant les espèces ça peut être déjà dangereux aussi léger et rapide que sera le pic) soit ça ne fonctionne pas et bonjour les maladies et affaiblissements si ce n'est morts. Prendre ce risque avec des animaux ça me dépasse.

La seule et unique fois où j'en entendu un vendeur dire = "ah tant que vous avez des NO2 il ne faut pas intégrer des poissons, je vous conseille de prendre un test en gouttes des NO2, de les tester régulièrement et une fois à 0, revenez pour qu'on réfléchisse ensemble sur les poissons" c'était à l'aquarium tropical (92). Et plus tard le patron m'a assuré que s'il y a bien un truc qu'ils ne feront pas c'est vendre des poissons s'il y a des NO2.
Après il a bien expliqué que quand les clients veulent le poisson, souvent ils l'obtiennent, bac adapté ou pas. Comme il disait c'est au role du vendeur (conseiller !) de lui dire les risques qu'il encourt si la maintenance est bof après au client de prendre ses responsabilités.

Par contre il y a certaines choses qui me choquent et qui pour les animaleries sont normales. Pour lui un Scalaire dans 100 litres ça le choque pas, je lui ai pourtant dit qu'il grandirait pas, réponse "ah oui si on en veut qu'ils deviennent grands il vaut mieux dans les 200/250 litres".

C'est impressionnant quand tu entends ça... En fait c'est ce que me disais le vendeur chez lequel j'ai pris mes Scalaires en 2002 et 2004, et nous on y a cru quand on nous a dit que le fait qu'ils grandissent pas c'était pas grave et normal. Quand je vois leur tête actuelle (à mes poissons), je me dis que c'est du gros n'importe quoi : non seulement c'est pas normal mais c'est grave.
angelique78
angelique78

Mar 3 Fév 2009 - 0:39
cest ce que lon ma dit aussi pour mes japonais il mon dit de metre que des bacteri pandant 3semaines + un biotop special japonais

-1bac de 20L en cycle

I***LOoVe***JaPaN***
morgan49
morgan49
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Emploi : etudiant

Mar 3 Fév 2009 - 1:14
super ce topic!!!!

on voit vraiment la mentaliter des etres humains!!
c'est quand meme des belles saloperies ces vendeur j'aimerait bien les voir croupire dans une piece de 5 m2 toute leur vie !!!! grrrrrrrrrrrrr

enfin bref aujourd'hui direction tropical****** et la une femme prenait deux labido caeruleus et cétait 2 stagiaire de 15 ans qui la servait déja la pour moi y'a un probleme elles étaient péter de rire en disant "j'arrive pâs a l'attraper hihihihi" déja que j'éttait pas d'humeur voire deux gamine barbotter dans l'eaux sa ma bien gonfller vive les niaise!!!

enfin brf elles en ont mis 2 dans le sac pltique sauf que ces c**** on fait tomber le sac donc es 2 labido par terre donc la j'arrive a fond sur elle je me suis bien lacher jpeux voux dire que sa fait du bien elle me regardait toute 2 avec des yeux ecarciller (ces quand meme pas 2 ptites niaise qui vont faire la lois ) et la la responsable me balance ce n'est pas grave ne vous énervez pas sea leur fait faire un tour de grand huit... Alors la il m'ont mis dans un état de trance et je leurs est balancer mes 4 vériter (je suis un fin protecteur de la cause animale alors imaginer ce que j'ai ressenti) sur le coup j'aurait put les encastrer dans le mure, direction le directeur du magasin biensure j'était avec ma mere qui ne savait plus ou se mettre mais je lui est toujours dit que j'avait des convictions dans la vie et personne ne pourrait m'en empecher enfin bref engueulade dans le magasin ...

voila ma ptite histoire c'est minable de voire sa aujourd'huit l'homme se dit civiliser alors que son seul but c'est faire du mal aux etres vivant , je suis consterner par cette jardinerie!!!!

amicalement
angelique78
angelique78

Mar 3 Fév 2009 - 12:30
morgan49 a écrit:super ce topic!!!!

on voit vraiment la mentaliter des etres humains!!
c'est quand meme des belles saloperies ces vendeur j'aimerait bien les voir croupire dans une piece de 5 m2 toute leur vie !!!! grrrrrrrrrrrrr

enfin bref aujourd'hui direction tropical****** et la une femme prenait deux labido caeruleus et cétait 2 stagiaire de 15 ans qui la servait déja la pour moi y'a un probleme elles étaient péter de rire en disant "j'arrive pâs a l'attraper hihihihi" déja que j'éttait pas d'humeur voire deux gamine barbotter dans l'eaux sa ma bien gonfller vive les niaise!!!

enfin brf elles en ont mis 2 dans le sac pltique sauf que ces c**** on fait tomber le sac donc es 2 labido par terre donc la j'arrive a fond sur elle je me suis bien lacher jpeux voux dire que sa fait du bien elle me regardait toute 2 avec des yeux ecarciller (ces quand meme pas 2 ptites niaise qui vont faire la lois ) et la la responsable me balance ce n'est pas grave ne vous énervez pas sea leur fait faire un tour de grand huit... Alors la il m'ont mis dans un état de trance et je leurs est balancer mes 4 vériter (je suis un fin protecteur de la cause animale alors imaginer ce que j'ai ressenti) sur le coup j'aurait put les encastrer dans le mure, direction le directeur du magasin biensure j'était avec ma mere qui ne savait plus ou se mettre mais je lui est toujours dit que j'avait des convictions dans la vie et personne ne pourrait m'en empecher enfin bref engueulade dans le magasin ...

voila ma ptite histoire c'est minable de voire sa aujourd'huit l'homme se dit civiliser alors que son seul but c'est faire du mal aux etres vivant , je suis consterner par cette jardinerie!!!!

amicalement

quelle histoire moi je suis comme toi jaurais peut etre reagi encore pire :##26:

-1bac de 20L en cycle

I***LOoVe***JaPaN***
kcris
kcris
Masculin Nombre de messages : 590
Emploi : Fraiseur

Mer 4 Fév 2009 - 20:11
voila j'ai fait un stage dans une animalerie.

Le patron ma demander:tu veut apprndre sur quel rayon du magasin

je lui ai dit : rayon aquariophilie

et j'ai vu le ve,deur vendre un poissn "amour blanc" pour son 46 ltrs
simseur9
simseur9

Dim 8 Fév 2009 - 18:53
Salut à tous,

je revient de Truffa** et j'ai une perle assez spéciale:

je rentre dans le magasin et là je voit une belle table basse aquarium, et je me dit houaww elle est belle et tout et tout, je me promène dans les rayons et au moment où je regarde du côté de la table j'enttends un bruit violent de verre brisé... c'était le vendeur qui venait de soulever le haut de la table et il a laché la vitre qui devait faire 1m 50. ET pouf envolé l'aquarium, plus de vitre et heuresement elle était vide.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui et en plus le vendeur se marré avec l'un de ses collège.

Sarti47
Sarti47

Dim 8 Fév 2009 - 22:45
Il a soulevé la vitre? comment ça?
Le dessus le "l'aqua"?

Tss n'importe quoi.
Heureusement qu'il était vide d'ailleurs....

Moi j'aurais été trop mal à l'aise, surtout devant des clients...
simseur9
simseur9

Lun 9 Fév 2009 - 8:02
Ben im a soulevé le dessus da la table en prenant par la partie en bois et la vitre qui est posé dessus à glissé tout le long et c'est brisé par terre car il n' a pas fait attention a regarder comment c'était fixé.

kcris
kcris
Masculin Nombre de messages : 590
Emploi : Fraiseur

Dim 15 Fév 2009 - 12:08
ce que j'aime pas avec les vendeurs c'est leurs phrases cultes: "ben!, vous pouvez toujours essayer"
cométe16
cométe16
Masculin Nombre de messages : 1051
Emploi : Technicien

Dim 15 Fév 2009 - 13:02
Salut, j'ai été faire un tour samedi dans le jardi.... où j'achéte mon matériel d'habitude.
C'est fou l'évolution du rayon aquarium, avant il y a 2-3 ans je me souvient qu'il y avait des bacs entre 100 et 800 litres en nombre quand même important alors que maintenant, le rayon et pratiquement remplit de petit bac compris entre 2 et 50 litres, il doit il en avoir une 15ène de différents :##10:. Et en bac plus important, il n'y a que le rio125, l'aquadream 100 le rio180 et le (rio300 qui est a prix cassé 460 euros avec meuble). Il y avait un client qui acheté un aqua environ 25 litres avec une quantité de produits et babiole en plastoc impressionante, il aurait pu s'acheter un aquadream de 120 litres voir plus a ce prix là :##27:.

bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
Contenu sponsorisé