plantes
+3
Natha
aurelie.brin
Vladadam
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- VladadamMembre : Occasionnel
Emploi : electricien
plantes
Mar 16 Sep 2008 - 21:31
bonjour,voila j'ai mis en eau mon 100litres et je voudrai mètre des plantes je dois attendre aussi les 4semaines pour pouvoir les mettre dans mon eau?a savoir mon sol est simplement en gravier.
- aurelie.brinMembre : Habitué
Emploi : Deco Ikea
Re: plantes
Mar 16 Sep 2008 - 22:03
tu peux mettre tes plantes dès que tu as mis ton bac en eau. Ainsi tu lance ton bac (filtrage, lumiere..) pendant 4semaines.
Pour ce qui est de ton sol, je ne peux pas trop t'aider, je sais qu'un sol nutritif en dessous du sable est fortement conseillé..
Tu as quoi comme éclairage?
Tu peux sur mettre des anibuas, car elle ne demande pas de sol, elle s'accroche après ton décor, ne surtout pas la planter, et ne demande pas beaucoup de lumière.
Je laisse les pros te répondre
Bonne chance avec ton bac.
Pour ce qui est de ton sol, je ne peux pas trop t'aider, je sais qu'un sol nutritif en dessous du sable est fortement conseillé..
Tu as quoi comme éclairage?
Tu peux sur mettre des anibuas, car elle ne demande pas de sol, elle s'accroche après ton décor, ne surtout pas la planter, et ne demande pas beaucoup de lumière.
Je laisse les pros te répondre
Bonne chance avec ton bac.
Mar 16 Sep 2008 - 22:18
ok super merci
pour mon eclairage c un néon blanc 18W
pour mon eclairage c un néon blanc 18W
- NathaMembre : Régulier
Emploi : Assistante
Mer 17 Sep 2008 - 0:03
Je pense que pour un bac planté il est préférable d'avoir 1 watt/2 litres d'eau
As-tu moyen d'ajouter un néon supplémentaire ?
Emploi : Ostéo
Mer 17 Sep 2008 - 0:08
Natha a écrit:Je pense que pour un bac planté il est préférable d'avoir 1 watt/2 litres d'eau
tout dépend des plantes choisies, mais c'est sur qu'un néon de plus ne ferait pas de mal
Si il n'ya qu'un néon en choisir un horticole de 4500K
Mer 17 Sep 2008 - 1:31
oui j'ai posibilité dans ajouter 1 de plus
mais c'est quoi se neon horticole de 4500k?
mais c'est quoi se neon horticole de 4500k?
Mer 17 Sep 2008 - 11:32
re,
on conseil un néon horticole " 4000k " dont le spectre tire sur les couleurs oranges et rouges qui sont neccessaire aux plantes
on l associe avec un " lumiere du jour "6500k " dont son spectre tire sur les couleurs vert et bleu .....
on conseil un néon horticole " 4000k " dont le spectre tire sur les couleurs oranges et rouges qui sont neccessaire aux plantes
on l associe avec un " lumiere du jour "6500k " dont son spectre tire sur les couleurs vert et bleu .....
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- FanchTheSystemMembre : Occasionnel
Emploi : Sans
Jeu 18 Sep 2008 - 0:23
Je trouve que les neons horticole sont bien rouge quand meme. Si il ne doit y'avoir qu'un neon, je pense qu'il vaux mieux un neon normal. (un osram par exemple). Surtout que le peu de plante que je connais qui pousse sans sol nutritif ont pas besoins de beaucoup de lumiere
Jeu 18 Sep 2008 - 0:35
re,
il veux un sol nutritif donc qui dit nutritif dit , plantes à racines
qui dit plantes à racines dit " néons horticoles " pour la bonne pousse des plantes .....
le néon horticole aide a la photosynthese , car comme il n y a pas de soleil dans le bac , nous le faisons avec des tubes fluorescent , dont le lumiere du jour et le néon horticole qui reflete le soleil avec les heures du lever au coucher (enfin on essaye de refaire le soleil ) .....
donc un néon "lumiere du jour c est bien mais avoir l horticole en plus c est mieux pour nos plantes , soit à racine , ou flottante .......
il veux un sol nutritif donc qui dit nutritif dit , plantes à racines
qui dit plantes à racines dit " néons horticoles " pour la bonne pousse des plantes .....
le néon horticole aide a la photosynthese , car comme il n y a pas de soleil dans le bac , nous le faisons avec des tubes fluorescent , dont le lumiere du jour et le néon horticole qui reflete le soleil avec les heures du lever au coucher (enfin on essaye de refaire le soleil ) .....
donc un néon "lumiere du jour c est bien mais avoir l horticole en plus c est mieux pour nos plantes , soit à racine , ou flottante .......
- auxiaModératrice
Jeu 18 Sep 2008 - 0:43
Je viens de relire le post, il a juste du gravier et il a mis nul part qu'il veut un sol nutritif :##18:
Edit: en fait il veut un sol nutritif: il ya un autre post: https://www.forumaquario.org/divers-f32/gravier-a-sol-nutritif-t19792.htm
Edit: en fait il veut un sol nutritif: il ya un autre post: https://www.forumaquario.org/divers-f32/gravier-a-sol-nutritif-t19792.htm
Jeu 18 Sep 2008 - 0:51
re,
oui , comme j ai vu qu il voulait un sol nutritif , j ai parlait et mélangé les 2 topic ..... arrrfffffff !!!
pas grave , ca servira pour tout le monde .....
oui , comme j ai vu qu il voulait un sol nutritif , j ai parlait et mélangé les 2 topic ..... arrrfffffff !!!
pas grave , ca servira pour tout le monde .....
Jeu 18 Sep 2008 - 1:07
Ok excusez moi j'ai vu l'autre topic mais j'ai pas fais le lien avec celui la
Jeu 18 Sep 2008 - 1:23
oui je voudrai un sol nutritif mais j'ai deja des gravier dedans et jai deja fai la moitier du chemain pour le demarage de mon bac
et vu que l'on ma dit qu'il faudrai vider mon bac sa me refroidi un peu
et vu que l'on ma dit qu'il faudrai vider mon bac sa me refroidi un peu
Jeu 18 Sep 2008 - 1:46
re,
tu vide ton eau et tu les mets dans des recipients , dans un seau tu mets le filtre dedans avec de l eau de l aqua et c est parti ......
tu enleve le gravier que tu mets dans une bassine ou autre seau et tu mets ton sol nutritif .....
apres tu remets tout dans l ordre et voilà , tu en as pour 2h a peu pres ......
remet ton aqua en question , il sera plus jolie avec des plantes qui ont besoin de sol nutritif et que tu as .........
si tu garde toute l eau et les masses filtrantes , ton cycle sera toujours de 15jours ........
à toi de voir .....
tu vide ton eau et tu les mets dans des recipients , dans un seau tu mets le filtre dedans avec de l eau de l aqua et c est parti ......
tu enleve le gravier que tu mets dans une bassine ou autre seau et tu mets ton sol nutritif .....
apres tu remets tout dans l ordre et voilà , tu en as pour 2h a peu pres ......
remet ton aqua en question , il sera plus jolie avec des plantes qui ont besoin de sol nutritif et que tu as .........
si tu garde toute l eau et les masses filtrantes , ton cycle sera toujours de 15jours ........
à toi de voir .....
Jeu 18 Sep 2008 - 1:55
Si tu decide de pas mettre de sol nutritif, tu peux prendre Hygrophila, Ceratophyllum demersum, Anubia, mousse et fougere de java, pellia ... Et surement d'autre
Mais en mettant du sol nutritif maintenant tu perd 2 semaines sur ton demarrage de bac mais tu gagne en confort pour le choix de tes plantes pendant plusieurs années
Edit (apres lecture du post de Darkjoker) : Apparement tu perd meme pas les 2 semaines Donc profite en
Mais en mettant du sol nutritif maintenant tu perd 2 semaines sur ton demarrage de bac mais tu gagne en confort pour le choix de tes plantes pendant plusieurs années
Edit (apres lecture du post de Darkjoker) : Apparement tu perd meme pas les 2 semaines Donc profite en
Jeu 18 Sep 2008 - 12:11
oué super ton idé darkjoker je n'y avais pas penser bon bien je sais se qui me reste a faire
bon ba je suis parti pour acheter de la terre nutritif mais j'aimerai savoir la quelle serai le mieux adapter pour mon bac
j'ai vu que fanchthesystem ma deja donner quelque sol nutritif mais je voudrai etre sur d'un bon sol nutritif pour mon bac de 100litre
et qui puisse bien équilibrer mon bac car je compte metre des poisson avec.
et un sol nutritif sa peu duré combien de temps dans un bac car je supose que sa doit se changer ?
et merci a tous de me gider dans mes démarche c'est super cool
bon ba je suis parti pour acheter de la terre nutritif mais j'aimerai savoir la quelle serai le mieux adapter pour mon bac
j'ai vu que fanchthesystem ma deja donner quelque sol nutritif mais je voudrai etre sur d'un bon sol nutritif pour mon bac de 100litre
et qui puisse bien équilibrer mon bac car je compte metre des poisson avec.
et un sol nutritif sa peu duré combien de temps dans un bac car je supose que sa doit se changer ?
et merci a tous de me gider dans mes démarche c'est super cool
Jeu 18 Sep 2008 - 12:15
re,
les meilleurs sont :
l aquabasis de jbl
le depomix de dennerle
ou le sol nutritif " maison "
t inquiéte pas pour le temp , ca dur un sol nutritif et avec l age il s enrichit ....
les meilleurs sont :
l aquabasis de jbl
le depomix de dennerle
ou le sol nutritif " maison "
t inquiéte pas pour le temp , ca dur un sol nutritif et avec l age il s enrichit ....
Jeu 18 Sep 2008 - 13:50
Jaimerai savoir quand j'orai mis mon sol nutritif pour planter les plantes sais moi ki doit les planter ou je la laise sur le sol nutritif et ses racine se planteron toutes seule?
- flipperAdministrateur
Jeu 18 Sep 2008 - 14:01
hors mis les anubias , plantes flottantes etc... , ça sera à toi de les planter dans le sol
bye
bye
Jeu 18 Sep 2008 - 16:36
on merci pour toute sais info je sais se qui me reste a faire
Mar 23 Sep 2008 - 14:28
bjr,
voila j'ai mis mes plantes dans mon bac(3jours) et j'ai remarquer que de temps en temps mes poissons viennent les grignoté est-que c'est normal? pourtant je les nourris normalement (3 fois par jours en petite quantité)
voila j'ai mis mes plantes dans mon bac(3jours) et j'ai remarquer que de temps en temps mes poissons viennent les grignoté est-que c'est normal? pourtant je les nourris normalement (3 fois par jours en petite quantité)
Mar 23 Sep 2008 - 14:42
re,
je pense qu ils viennent grignoter les micro-algues qui se posent dessus ........
tes feuilles sont trouées apres leur passage ?
je pense qu ils viennent grignoter les micro-algues qui se posent dessus ........
tes feuilles sont trouées apres leur passage ?
Mar 23 Sep 2008 - 15:00
ah ok mais c'est pas à mon pléco de faire se travail ?
- auxiaModératrice
Mar 23 Sep 2008 - 15:02
Salut !
Les autres poissons aussi ont besoin d'une part de végétal dans leur régime, et le pléco, il mange ce qu'il a envie lol, par forcément ce que tu veux qu'il mange.
Au fait: tu es bien sur que c'est un pléco et pas un ancistrus ? je vois que as un 100L? ton pléco n'a pas sa place ici (1000Lminimum).
Les autres poissons aussi ont besoin d'une part de végétal dans leur régime, et le pléco, il mange ce qu'il a envie lol, par forcément ce que tu veux qu'il mange.
Au fait: tu es bien sur que c'est un pléco et pas un ancistrus ? je vois que as un 100L? ton pléco n'a pas sa place ici (1000Lminimum).
Mar 23 Sep 2008 - 15:09
ok pour l'info
oui j'ai apris vite afaire la difference entre les deux mon pléco va ateindre entre 30cm a 50cm environ et le ancistrus ateint un max de 20-25cm je crois
mais de toute facon je conte le garder pendant sa croisance je vais acheté un plus grand bac je pense a un 350 ou 400L
oui j'ai apris vite afaire la difference entre les deux mon pléco va ateindre entre 30cm a 50cm environ et le ancistrus ateint un max de 20-25cm je crois
mais de toute facon je conte le garder pendant sa croisance je vais acheté un plus grand bac je pense a un 350 ou 400L
Page 1 sur 2 • 1, 2