Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

rouskof
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : Lycéen

Info sur betta Empty Info sur betta

Sam 20 Sep 2008 - 20:37
Bonjours,
j'aimerai savoir si on peut donner de la nourriture en paillette à un Betta et si il peut vivre décemment dans un 15Litres non chauffé?
Merci d'avance.
bulles92
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Emploi : xxx

Info sur betta Empty Re: Info sur betta

Sam 20 Sep 2008 - 20:42
Non chauffé : oui, pendant qq mois. Et puis tu constateras qu'il est apathique et/ou qu'il attrape des maladies. En clair : un betta a besoin d'une température constante de 25°. Les petits chauffages newattino, qui ne coûtent qu'une quinzaine d'euros, sont très discrets, consomment peu, et suffisent (avec le couvercle du bac) à maintenir cette température de confort dont le betta a besoin.

Paillettes : certains bettas les mangent, la plupart les boudent - ce qui est ennuyeux, car les paillettes non consommées polluent rapidement les petits bacs -. Pour ma part, je conseille toujours les granulés à bettas, facilement dosables et plus appétents pour ces poissons.
Miange
Miange
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Emploi : Maman....

Sam 20 Sep 2008 - 20:44
Lut,

Alors oui le betta peut manger des paillettes, mais des paillettes adaptée au betta, pas les paillettes communes a plusieurs poisson tropicaux.
Il lui faudra quand meme des proies vivantes de temps en temps ou en surgelées (pas vivantes a ce moment la :##17: )

Il peut vivre sans chauffage a condition que la température ambiante chez toi soit constante (dans les 24/25 degrés)

:##27:

Ps: dpublée par bulles :##06:

Goran Bregovic

Info sur betta Sign7-2f04c7
pitoo
pitoo
Masculin Nombre de messages : 832
Emploi : Etudiant

Sam 20 Sep 2008 - 20:44
Bonsoir,
Un betta splendens, peut aisément vivre dans un 15L (c'est le minimum néanmoins).
Par contre, c'est un poisson d'eau chaude, il a besoin d'une température minimum de 25°C... si la pièce dans laquelle il se trouve est capable de lui offrir une température convenable, tu n'as pas besoin de chauffage. Dans le cas contraire, tu devras t'en procurer un petit, pas nécessairement ultra puissant et de marque...
Pour la nourriture, c'est bien de varié... les paillettes conviennent, mais ce n'est pas vraiment l'idéal, de la nourriture vivante serait le top, mais congelée c'est bien aussi... a toi de voir !!

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Sam 20 Sep 2008 - 20:46
Hello !!

Penses à utiliser la fonction "recherche" il ya eu beaucoup (trop) de sujet sur le betta.

donc en général ils sont pas archi fan des paillettes, il existe chez les marques (jbl/tetra..) des micro granulés pour les betta, mais le top est quand meme attison food.

15L: un poil trop petit, en général on conseil plutot 20L mini, mais bon si tu mets pas trop de déco ça devrait aller.

Il faut un chauffage (22 à 26°C)
couvercle (car sauteur et besoin d'avoir l'air au-dessus de lui chaud car il vient respirer à la surface)
petite filtration
1 ou 2 plantes style anubia ou microsorium) pas besoin d'un fort éclairage, ni de sol nutritif, se pose au sol ou s'attache à une racine ou rocher ou noix de coco.
un éclairage (autre que la lumière de la pièce)
otdoze77
otdoze77
Masculin Nombre de messages : 1968
Emploi : carreleur

Sam 20 Sep 2008 - 20:47
je rajouterais aussi que si on change radicalement la nourriture du betta(il mangait de la nourriturres vivantes et ont lui donne des paillettes)
il ne lacceptera pas et ne mangera pas...

si il ne mange pas il faut changer de nourriture petit a petit....
Wink

Féminin Nombre de messages : 1049
Emploi : xxx

Sam 20 Sep 2008 - 21:02
:##17: :##17: :##17: Quel beau quintet en trois mn de temps !!! Au moins, on pourra pas nous accuser de ne pas tous parler d'une même voix !
rouskof
Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : Lycéen

Sam 20 Sep 2008 - 21:46
Merci pour toutes les réponses! sa m'a bien renseigné!
question plante j'ai déjà un anubia, et une pierre en décor, je ne suis pas sur que j'en prendrai un mais dans le cas contraire je metrais un chaufage,
en fait comme le bac est vide (de poisson), je ne sais pas si je prend un Betta ou alors des crevettes, mais je ne m'y connais pas en crevette,lol
petrovitch
petrovitch
Féminin Nombre de messages : 516
Emploi : étudiante en cinéma d'animation

Sam 20 Sep 2008 - 21:59
Pour les crevettes il leur faut pas mal de végétation, pas forcément de chauffage (température ambiante suffit), et faire gaffe aux nitrates...
Contenu sponsorisé